< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 47 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mlle G link=topic=75388.msg1004672#msg1004672 date=1219946621 a dit:
Et cette taxe de 1%... c'est pour quoi ça encore?
J'ai entendu dire que, à partir du moment ou on a une assurance vie on est concerné, c'est à dire 12 millions des français!!

On paye 1,1% (oui, l'inflation galope :laugh: ) sur les intérêts. Sachant que les assurances vies rapportent au mieux 5%, pour donner 1 € pour le RSA, il faudrait avoir de placé un peu plus de 1.800 € soit 0.06% du placement.

Patrice084 link=topic=75388.msg1004783#msg1004783 date=1219952441 a dit:
On paye 1,1% (oui, l'inflation galope :laugh: ) sur les intérêts. Sachant que les assurances vies rapportent au mieux 5%, pour donner 1 € pour le RSA, il faudrait avoir de placé un peu plus de 1.800 € soit 0.06% du placement.
no comment, comme dirait &quot;Euronews&quot; ...
Enfin une mesure intelligente, faussée par des artifices ridicules .... :wink2:

Sur un gain de capital de 7 000 € tu vas donner pour le RSA 69€... c'est pas enorme non plus.
Apres est ce que le RSA va etre bien appliqué? Est ce 100% du prélévement va aller directement chez le nouvel employé...

fred-perry link=topic=75388.msg1004885#msg1004885 date=1219959660 a dit:
Sur un gain de capital de 7 000 € tu vas donner pour le RSA 69€... c'est pas enorme non plus.
Apres est ce que le RSA va etre bien appliqué? Est ce 100% du prélévement va aller directement chez le nouvel employé...

Déjà pour générer 7.000 € de revenus, il faut avoir une excellente cagnotte qui fait que l'on doit pouvoir se passer de 69 € (d'ailleurs pourquoi 69 € ? je dirai plutôt 77 €).

Patrice084 link=topic=75388.msg1004905#msg1004905 date=1219985798 a dit:
Déjà pour générer 7.000 € de revenus, il faut avoir une excellente cagnotte qui fait que l'on doit pouvoir se passer de 69 € (d'ailleurs pourquoi 69 € ? je dirai plutôt 77 €).
ouep mais bon, on en revient toujours au même problème, on prend l'argent de ce qui en ont :closedeyes:
Hors si on en a, c'est qu'on bosse parce que ça tombe pas du ciel.

Mlle G link=topic=75388.msg1004910#msg1004910 date=1219989625 a dit:
ouep mais bon, on en revient toujours au même problème, on prend l'argent de ce qui en ont  :closedeyes:
Hors si on en a, c'est qu'on bosse parce que ça tombe pas du ciel.

On prend de l'argent à ce qui bossent et qui ont la possibilité d'épargner ailleurs que sur un livret A ou un livret jeune. Cela veut dire que le salaire est suffisant pour garantir son propre niveau de vie et que la dizaine d'euros annuelles reversée pour l'état vaut bien la vingtaine d'euro versée aux autres associations caritatives (restaux, secours divers, téléthon, etc...).

Nous travaillons et nous méritons le salaire mais j'aurai bien aimé pouvoir être aider de la sorte en des temps plus anciens. Ne focalisons pas sur les moutons noirs qui vont profiter du système mais sur les personnes que cela va pouvoir aider à recoller à la vie sociale puis à décoller professionnellement.

On dirait que le principe de la &quot;redistribution&quot;, pilier de notre société pourtant, est complètement oublié au nom d'un égoïsme réducteur. C'est consternant. :beuh:

Mlle G link=topic=75388.msg1004910#msg1004910 date=1219989625 a dit:
ouep mais bon, on en revient toujours au même problème, on prend l'argent de ce qui en ont  :closedeyes:

Il faut bien trouver l'argent quelque part !
Les frais de santé et les allocations chômage, par exemple, comment sont ils financés ?
C'est le principe de la solidarité et j'avoue que je préfère un % plutôt qu'une taxe genre TVA qui est la même pour tous, quelque soit ton budget.

Patrice084 link=topic=75388.msg1004916#msg1004916 date=1219991103 a dit:
On prend de l'argent à ce qui bossent et qui ont la possibilité d'épargner ailleurs que sur un livret A ou un livret jeune. Cela veut dire que le salaire est suffisant pour garantir son propre niveau de vie et que la dizaine d'euros annuelles reversée pour l'état vaut bien la vingtaine d'euro versée aux autres associations caritatives (restaux, secours divers, téléthon, etc...).

Nous travaillons et nous méritons le salaire mais j'aurai bien aimé pouvoir être aider de la sorte en des temps plus anciens. Ne focalisons pas sur les moutons noirs qui vont profiter du système mais sur les personnes que cela va pouvoir aider à recoller à la vie sociale puis à décoller professionnellement.

+1

ico link=topic=75388.msg1005714#msg1005714 date=1220091203 a dit:
C'est le principe de la solidarité et j'avoue que je préfère un % plutôt qu'une taxe genre TVA qui est la même pour tous, quelque soit ton budget.
je suis tout à fait d'accord avec ce principe !
pourquoi tout le monde devrait payer alors que certains n'arrivent même pas à manger convenablement ?
perso je suis contente de payer QUAND l'argent va bien aux plus démunis !! sinon bien je râle !!!! :biggrin:

Bonjour,

Il faut bien trouver l'argent quelque part !

Supprimons l'AME !
Si le RSA est censé remplacer le RMI, les sommes marginales devraient être anecdotique. Si ce n'est pas le cas, c'est que le projet est bancale. Un financement pour arrêter l'activité, un financement pour la reprendre ... La France pays du financement ! Et si on laissait les gens s'autofinancer en arrêtant de leurs ponctionner tout et n'importe quoi ?

La CSG et la CRDS qui devaient être temporaires, rappelons le, durent depuis quelques années maintenant et non seulement ces taxes ont la vie dure, mais en plus elles se portent bien et se renforcent....

Seulement voilà la contribution collective de tous à l'intérêt public ne fonctionne plus, il y a tellement de dérogations et de disparités, qu'il faut soutenir une politique fiscale clientéliste pour assurer entre autres les avantages sociaux.

Amicalement.

luna75 link=topic=75388.msg1005718#msg1005718 date=1220092099 a dit:
pourquoi tout le monde devrait payer alors que certains n'arrivent même pas à manger convenablement ?

Ben justement ce n'est pas tout le monde qui va payer, uniquement ceux qui ont la possibilité d'épargner hors livret A et ceux qui n'arrivent pas à manger convenablement ne peuvent pas, enfin cela me parait logique, épargner dans une assurance vie, ou un PER ou un PEA.

Bonjour,

Patrice084 link=topic=75388.msg1005755#msg1005755 date=1220097312 a dit:
Késako AME ?

L'aide médicale d'Etat: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_médicale_d'État

Ben justement ce n'est pas tout le monde qui va payer, uniquement ceux qui ont la possibilité d'épargner hors livret A et ceux qui n'arrivent pas à manger convenablement ne peuvent pas, enfin cela me parait logique, épargner dans une assurance vie, ou un PER ou un PEA.

Ben justement, les épargnant vont privilégier les livrets défiscalisés plutôt que les placements de long terme. De cause à effet, cette mesure va encore pénalisé les classes moyennes qui se serrait la ceinture pour capitaliser un peu d'argent pour les jours futurs. Le patrimoine est taxé à plus de 30% maintenant ! Déjà que le travail est surtaxé, ça sent le sapin. Alors certes vous allez dire que c'est 1,1% mais c'est une goutte d'eau dans un verre plein. Puis encore un dispositif qui va mobiliser des fonctionnaires, du papier, du temps. Bref de la bureaucratie en plus.

Cordialement.

ico link=topic=75388.msg1005714#msg1005714 date=1220091203 a dit:
Les frais de santé et les allocations chômage, par exemple, comment sont ils financés ?
Par les prélèvement sur les fiches de payes des salariés qui un jour peuvent se retrouver à en avoir besoin. Ce principe me semble assez cohérent, même si des fois on peut se sentir frustré de cotiser pour certains cas isolés qui abusent du système en se la coulant douce.

Pour ceux qui sont trés forts pour critiquer la mise en place du RSA .... : tout le monde est d'accord sur l'aspect positif de ses résultats - donc, que proposez vous pour financer le dispositif ? ( on pourrait envisager une taxation des superbénéfices des TGE ... ?)  - car ne proposer que l'autofinancement des individus, c'est un retour de 300 ans en arrière ! :wink2:

Cybervince link=topic=75388.msg1005800#msg1005800 date=1220101877 a dit:
Par les prélèvement sur les fiches de payes des salariés qui un jour peuvent se retrouver à en avoir besoin. Ce principe me semble assez cohérent, même si des fois on peut se sentir frustré de cotiser pour certains cas isolés qui abusent du système en se la coulant douce.

Vince, merci de ton explication mais ce n'était pas une véritable question mais plutôt un exemple ! Je connais le principe des prélèvements sur salaire :laugh:
:friend:

Joystarr serait-il en train de perdre son statut de gendre idéal ?

Selon la presse, il serait suspecté d’avoir frappé la mère de ses enfants et il devrait comparaître le 10 octobre prochain devant un tribunal. La jeune femme a été frappée au visage, mordue à un doigt et s’est fait cracher dessus par le chanteur qui compte une dizaine de condamnations à son casier judiciaire. On le connaissait rappeur, on lui découvre une vocation de batteur dans un groupe qui pourrait s’appeler Super trempe.

Sa femme, Leïla Dixmier, ancienne photographe de mode et journaliste, préside le collectif « Devoir de mémoire ». Centrée au départ sur le thème de la question noire et de la préservation de l’histoire durant les périodes de l’esclavage et de la colonisation française, cette association a élargi ses interventions à la lutte contre le racisme et les discriminations raciales. Elle est parrainée par de nombreuses personnalités. Joeystarr en est le cofondateur; un parrainage qui assure une référence morale et éthique incontestable à cette association citoyenne.

Bonjour,

Sacré Joeystarr, il devrait tenter une reconversion dans le cinéma dans le rôle de chita. Heureusement que certains sont des gentlemen avec les femmes comme en témoigne cet altruiste de l'amour :biggrin: :

LAGOS, 31 août 2008 (AFP) - Un Nigérian, âgé de 84 ans, a accepté, sous la menace d'un bannissement, de divorcer de 82 de ses 86 femmes pour se mettre en règle avec la loi islamique qui n'autorise que quatre épouses, a rapporté dimanche l'agence locale NAN.

Cordialement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour