< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 49 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
effectivement - on recentre sur des points de vue raisonnés et non des appels au meurtre

Sujet nettoyé par le web
Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi et encore moins ramener les débats à des histoires de religion.

c'est bon je connais, tout le monde dit ça. Aujourd'hui au moindre propos anti conforme on est raciste et le diable en personne.
Pour ça, je suis d'accord.

Ici, pour dire des trucs 'anti-conforme' faut juste mettre des gants et prendre des pincettes. Ah, et être capable d'expliquer clairement et précisément le fondement de ce qu'on avance, sinon, c'est sûr et certain, tu te heurteras à un mur.

donc, on en revient à jm Bigard, qui est revenu sur ses écarts - La presse avait commencé à se moquer de lui, en affirmant que la France avait gagné en Autriche, et que c'était ségolène Royal qui était présidente ( bruce toussaint au journal de midi de C+) ... :biggrin:

Salut,
Encore un adepte de la &quot;Théorie du complot&quot;. Faut vraiment être décalé pour croire ou faire croire que les évènements du 11 septembre ont été organisés par ... Mystère et boule de gomme !
@+

vestale974 link=topic=75388.msg1014072#msg1014072 date=1221038782 a dit:
Salut,
Encore un adepte de la &quot;Théorie du complot&quot;. Faut vraiment être décalé pour croire ou faire croire que les évènements du 11 septembre ont été organisés par ... Mystère et boule de gomme !
@+

il faut quand même dire que cet &quot;attentat&quot; est arrivé à point nommé pour le président Bush. Alors que penser quand on regarde le reportage de Michael Moore sur le sujet ? (surtout quand on voit la réaction de Bush quand l'attentat lui a été annoncé c'est à dire aucune réaction)

galetozaure link=topic=75388.msg1014159#msg1014159 date=1221044966 a dit:
il faut quand même dire que cet &quot;attentat&quot; est arrivé à point nommé pour le président Bush.
Mais comment ça &quot;à point nommé&quot; !
Alors que penser quand on regarde le reportage de Michael Moore sur le sujet ?
Je l'ai vu et ce n'est pas pour autant que je vais rejoindre tous ces folles-dingues qui ont adhéré à la &quot;Théorie du complot&quot;
(surtout quand on voit la réaction de Bush quand l'attentat lui a été annoncé c'est à dire aucune réaction)
Réaction digne d'un chef d'état comme celui des É-U et ce n'est que mon avis. Je ne sais pas ce qu'a pu lui murmurer son garde du corps ou son conseiller. Etait-ce après le 1er impact, après le 2nd impact ? Bref ...
Les théoriciens de complot devraient arrêter de fumer la moquette.
Quant à JM B, un humoriste bien français avec de gros sabots !
@+

quand je dis à point nommé ça veut dire que ça lui a donné la meilleure excuse au monde pour attaquer l'irak juste au moment où il lorgnait sur le pétrole. Quant au reste on pourrait tergiverser éternellement ça ne changerait pas grand chose. Une dernière chose appeler Bush &quot;digne chef d'état&quot; faut pas exagérer non plus. Faire de l'ingérance sur les pays pauvre comme il le fait ça n'a rien de digne !
En ce qui concerne la &quot;théorie du complot&quot; je n'y crois pas mais je ne crois pas non plus au fait que ça ait ennuyé le président qu'il y ait un attentat qu'ils ont tout de suite collé sur le dos des talibans sans aucune preuve concrète.

Pour le FBI, rien ne permet de lier Ousama Ben Laden aux attentats du 11 septembre
par Grégoire Seither - source : http://www.voltairenet.org/article140501.html

En effet, sur la page des &quot;wanted&quot; du FBI, sur la fiche de Ben Laden ; http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm ; il est écrit : Usama Bin Laden is wanted in connection with the August 7, 1998, bombings of the United States Embassies in Dar es Salaam, Tanzania, and Nairobi, Kenya. These attacks killed over 200 people. In addition, Bin Laden is a suspect in other terrorist attacks throughout the world.
Il n'y a rien en rapport aux évènements du 09/11.

-----

On en parlait ces derniers jours, et je suis tombé sur cet article...
Je le mets ici, juste comme ça. Après, libre à chacun de l'interpréter comme il le veut (le &quot;is a suspect in other terrorist attacks&quot; sous entend évidemment le 09/11, mais bon, zavaient l'air bien sûr d'eux quand ils ont bombardé l'Afghanistan les bougres...).

Zavez vu, on est toujours pas aspiré dans un trou noir :dance:

On lit tout le temps les taliban si les taliban ça, mais un taleb n'est pas fondamentalement quelqu'un de mauvais hein. Ce sont les journalistes à deux balles qui les transforment en monstres.

Merci de ces liens Aristide :smile:

les Talibans ont commis quand même nombre d'exactions insupportables lorsqu'ils étaient au pouvoir en Afghanistan, et leur passage demeure comme une période de régression, de violence inouïe, et d'obscurantisme culturel absolu ... ( que dire des fermetures des écoles de filles, des exécutions de mineurs de treize ans en place publique ???? &quot;back to middle ages&quot;) :tickedoff:

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1014613#msg1014613 date=1221067904 a dit:
les Talibans ont commis quand même nombre d'exactions insupportables lorsqu'ils étaient au pouvoir en Afghanistan, et leur passage demeure comme une période de régression, de violence inouïe, et d'obscurantisme culturel absolu ... ( que dire des fermetures des écoles de filles, des exécutions de mineurs de treize ans en place publique ????  &quot;back to middle ages&quot;)  :tickedoff:
Ca ce sont les taliban que l'on pourrait qualifier de &quot;mauvais&quot; ou de faux, ou encore de décervelés :laugh: Le terme Taliban a juste été abusé pour définir l'extrémisme et l'intégrisme. Il n'y a rien de mal à apprendre et appliquer un Islam pur, c'est une conception et un mode de vie finalement, lié à la religion. Les &quot;vrais&quot; Taliban refusent le pouvoir, pour la simple et bonne raison que le régime leur importe peu, tant qu'on les laisse étudier et appliquer leur religion. L'oeil sur les Taliban depuis l'occident est baffoué sévère. Anne Nivat le décrit super bien sur pas mal de ses récits :smile:

( que dire des fermetures des écoles de filles, des exécutions de mineurs de treize ans en place publique ???? &quot;back to middle ages&quot;)

Rah, mais laissez donc le Moyen-Âge en dehors de ça. Cette période est beaucoup plus honorable qu'on ne l'imagine. Beaucoup.
Parole de médiéviste !

hum hum ...l'inquisition , les pogroms ... le Moyen Age a beaucoup apporté, mais pas que du bon et du raffiné, ... même si c'était une période passionnante ... :beuh:

Quelle époque peut se targuer d'avoir éviter des pogroms, des déportations de villages-villes-régions voire pays entiers, de nettoyage ethnique, conquêtes et j'en passe ?

Donc bon, Inquisition pas beau - ok -, les croisades (puisqu'à mon avis ça doit venir après en premier) pas beau, les pogroms... ouais pas beau aussi, mais y en a tout le temps eu.
Bref, le &quot;Dark Ages&quot; c'est de la propagande vieille d'un siècle et demi que les médiévistes actuels tentent tant bien que mal à effacer...

Tout à fait d'accord ( décidément, je me demande ce qui se passe ..) , aucune pèriode n'échappe aux dérapages ...

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1015043#msg1015043 date=1221121099 a dit:
Tout à fait d'accord ( décidément, je me demande ce qui se passe ..) , aucune pèriode n'échappe aux dérapages ...
Le monde est juste cyclique, et chaque cycle a ses merdes :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour