< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 77 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De plus, et pour en conclure, il n'échappe à personne que le Hamas est financé par l'Iran notamment...Vous m'excuserez mais question démocratie on a connu mieux...

alex22 link=topic=75388.msg1072710#msg1072710 date=1232236875 a dit:
De plus, et pour en conclure, il n'échappe à personne que le Hamas est financé par l'Iran notamment...Vous m'excuserez mais question démocratie on a connu mieux...

tu as bien appris ta leçon ces arguments sont plus que classiques, il ne te reste plus qu'a dire amen!
ah bon montrer les journalistes tués par l'armée du tsahal c'est de la propagande?ah d'accord....no coment sa sert a rien de debattre avec des personnes comme toi
pour la propagande des roquettes &quot;super terrorisante&quot; du hamas te prends pas la tete a montrer des videos y a deja les JT pour faire sa...noooon tu ne l'a pas encore vu?vu tes arguments pre-fabriqués machés et remastiqués par les media je m'en étonne...

les attentats suicides (que je deplore et trouve sa des plus ridicule d'un point de vue purement humain) sont la réponse aux exactions babares organisés par l'armée du tsahal, je ne les cautionne pas mais cela peut se comprendre ils n'ont rien d'autre pour se battre donc &quot;la haine appel la haine&quot; et la c'est l'escalade

aprés concernant ton HS sur la facon dont hitler est arrivé au pouvoir, pffff c'est d'une nullité....eux avant avaient organiser des pseudos incendies pour monter au pouvoir et le hamas cela s'est passé dans les urnes mais non que dis-je ce sont des arabes bornés on ne peut pas leurs faire confiance...

je ne sors point de theorie de la victimisation juste la verité sur ce qu'il se passe...ah j'oubliais israel est la victime désolé j'implore son pardon (je rappel les chiffres 8 ans de lancement de roquettes: 14 morts  ; 20 jours de crime de guerre israeliens: 2000 morts 4000 blessés...oups promis j'arrete de plaindre les palestiniens...et encore je commente meme pas la facon dont cet etat s'est crée il est des plus illegitime qui soit...)

Ensuite si tu avais lu mes arguments un peu plus haut, tu t'aurais rendu compte que tu utilises les arguments classiques (encore!) pour eviter le reveil de la communauté international et laisser israel &quot;se defendre&quot; (bon sang puisqu'ils sont victimes ils ont le droit aprés tout...ironie quand tu nous tiens) c'est a dire soit le fait qu'il ne faut pas transposer le probleme en france donc ne rien dire ou alors communautariser le probleme pour provoquer un desinteressement general exceptés ceux des communautés concernés...

et quant à ta phrase &quot;les torts sont partagés&quot; hum cela depend dans quelle proportion (90-10 mouais) et pour les comparaisons avec la 2eme GM elles ne sont pas deplacées loin de la et ni choquantes donc si cela ne te plait pas comme dirait tonton david &quot;chacun sa route chacun son chemin&quot;

je suis desolé pour les autres de répondre d'une façon aussi puérile mais au vues de ses arguments entendus encore et encore je me devais de me mettre au niveau

Salutations et bonne continuation alex :dacc:

alex22 link=topic=75388.msg1072710#msg1072710 date=1232236875 a dit:

d'ou tu tiens cet info?TF1, France televisions, CNN,etc... :laugh:
au fait a ce qu'il parait l'irak avait des armes de destructions massives...a ce qu'il parait...c'est fou non :cry:

Oui, une vidéo que vous balancez gratuitement sur un forum où vous savez pertinemment que la plupart des lecteurs n'ont pas d'avis tranché (contrairement à vous...) sur la question de la responsabilité du conflit ; c'est à mon sens une forme de propagande.

Quant au fait que j'utilise des arguments classiques et que je recrache ni plus ni moins que la substantifique moelle des rédactions JT, je suis réellement navré d'être si banal...moi-même ça me désole ! En revanche, cela à le mérite d'être objectif contrairement à votre point de vue très tranché qui voudrait faire passer le Hamas pour un mouvement pacifiste...(on aura tout vu !).

Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'Israel était la victime dans ce conflit, simplement que le problème est plus complexe que ça et qu'il est beaucoup trop facile de désigner un coupable et une victime.

blingbling link=topic=75388.msg1072711#msg1072711 date=1232237678 a dit:
ensuite si tu avais lu mes arguments un peu plus haut, tu t'aurais rendu compte que tu utilises les arguments classiques (encore!) pour eviter le reveil de la communauté international et laisser israel &quot;se defendre&quot; (bon sang puisqu'ils sont victimes ils ont le droit aprés tout...ironie quand tu nous tiens) c'est a dire soit le fait qu'il ne faut pas transposer le probleme en france donc ne rien dire ou alors communautariser le probleme pour provoquer un desinteressement general exceptés ceux des communautés concernés...

Là nous sommes d'accord par contre. Les médias sont pris en tenaille.

Sur ce, je vous laisse à vos vérités générales et à vos arguments originaux et m'en retourne voir TF1, je crois que Tonton David y donne un spectacle...je suis un fervant admirateur.....

alex22 link=topic=75388.msg1072717#msg1072717 date=1232244320 a dit:
Oui, une vidéo que vous balancez gratuitement sur un forum où vous savez pertinemment que la plupart des lecteurs n'ont pas d'avis tranché (contrairement à vous...) sur la question de la responsabilité du conflit ; c'est à mon sens une forme de propagande.

Quant au fait que j'utilise des arguments classiques et que je recrache ni plus ni moins que la substantifique moelle des rédactions JT, je suis réellement navré d'être si banal...moi-même ça me désole ! En revanche, cela à le mérite d'être objectif contrairement à votre point de vue très tranché qui voudrait faire passer le Hamas pour un mouvement pacifiste...(on aura tout vu !).

Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'Israel était la victime dans ce conflit, simplement que le problème est plus complexe que ça et qu'il est beaucoup trop facile de désigner un coupable et une victime.

Là nous sommes d'accord par contre. Les médias sont pris en tenaille.

Sur ce, je vous laisse à vos vérités générales et à vos arguments originaux et m'en retourne voir TF1, je crois que Tonton David y donne un spectacle...je suis un fervant admirateur.....

donc si tu recraches la substantifique moelle des redactions de JT qui eux même sont plus ou moins politisés et ont un parti pris flagrant comment oses tu me dire que tu es objectif?bizarre :pascompris;

Ensuite concernant la vidéo que &quot;j'ai balancez gratuitement&quot; c'était pour illustrer mes propos concernant le bel état de droit et l'exemple de démocratie qu'est Israël car on nous rabâche cela et que si maintenant &quot;ils paraissent méchant c'est pour se défendre&quot;, mais oui d'habitude c'est casimir...

qu'on critique le Hamas soit ils ne sont pas blanc comme neige mais alors de là à presque chanter les louanges d'Israel en faire un exemple de démocratie du moyen orient la faut pas pousser ils ont dépassés quiconque dans le domaine des atrocités et ils n'ont pas attendu les intifadas (qui ont été délibérément provoqués tout comme cet &quot;offensive&quot; ou crime contre l'humanité avec quelques excursions meurtrières passés sous silence bien sur...pas folle la guepe)

pour m'etre personnellement rendus la-bas (j'en reste marqué) les traitements réservés a la population palestinienne est des plus inhumains et je parle meme pas des check-point alors des cas de violation du droit international en veux tu en voila...heureusement qu'a chaque condamnation son ami et fidele allié met son veto sinon c'est la sanction international...

la politique d'Israel c'est un peu &quot;envers et contre tous&quot;...avec la bénédiction américaine et ce n'est pas obama (sacré coup marketing de l'administration américaine pour redorer leurs blason suite à l'image plus que negative qu'avait ce pays avec bush) qui va changer quelque chose LUI qui a tenu au Knesset la fameuse phrase qu'aucun de ses prédécesseurs n'a osés &quot;Jerusalemn doit etre la capitale d'Israel&quot;...voila comment gagner les élections et se mettre les lobbys dans la poche...

quant au droit international, il peut aller voir la-bas si Obama y est....

Content que tu aies pu regarder TF1 qui plus est avec la star que tu adules tant, si je peux rendre service avec plaisir :aplause:

blingbling link=topic=75388.msg1072725#msg1072725 date=1232261210 a dit:
en faire un exemple de démocratie du moyen orient

Combien y a-t-il de démocratie au moyen orient ?
Dire qu'Israel est un exemple de démocratie du moyen orient, n'est pas une ânerie.
Dire qu'Israel est un exemple de démocratie est une ânerie.

dire qu'Israël est un exemple de démocratie même au moyen orient est une ânerie des plus absurdes (cf. Le crime de guerre d'aujourd'hui), aprés je n'ai jamais dit que le moyen orient regorgeais de pays laïques ayant une démocratie exemplaire jamais loin de la, par contre je tenais juste clarifier le fait qu'Israel s'inscrit dans la lignée logique des pays démocratiquement chaotique de la région sauf que celui ci en apparence semble etre le plus avancé dans ce domaine la, mais ce n'est que la face cachée de l'iceberg...si vous regardez le nombre d'arrestation, de crimes de censure arbitraire vous seriez étonné encore une fois je vous y invite a vous rendre la-bas (après les conflits bien sur) et vous verrez de vos propres yeux ce qu'on appelle un harcellement et une humiliation du peuple au quotidien...

alex22 link=topic=75388.msg1072717#msg1072717 date=1232244320 a dit:
Quant au fait que j'utilise des arguments classiques et que je recrache ni plus ni moins que la substantifique moelle des rédactions JT, je suis réellement navré d'être si banal...moi-même ça me désole ! En revanche, cela à le mérite d'être objectif contrairement à votre point de vue très tranché

Peut-être que justement il faudrait commencer à adopter un point de vue plus subjectif ... car en gardant toujours cet oeil &quot;externe&quot; à tout cela, se contenter de commenter les quelques images ( encore une fois, filtrée par les chefs de guerre israéliens, il faut quand meme se l'avouer... ) le problème ne se résoudra jamais

blingbling link=topic=75388.msg1072711#msg1072711 date=1232237678 a dit:
eux avant avaient organiser des pseudos incendies pour monter au pouvoir et le hamas cela s'est passé dans les urnes mais non que dis-je ce sont des arabes bornés on ne peut pas leurs faire confiance...je ne sors point de theorie de la victimisation juste la verité sur ce qu'il se passe...ah j'oubliais israel est la victime désolé j'implore son pardon (je rappel les chiffres 8 ans de lancement de roquettes: 14 morts  ; 20 jours de crime de guerre israeliens: 2000 morts 4000 blessés...oups promis j'arrete de plaindre les palestiniens...et encore je commente meme pas la facon dont cet etat s'est crée il est des plus illegitime qui soit...) ensuite si tu avais lu mes arguments un peu plus haut, tu t'aurais rendu compte que tu utilises les arguments classiques (encore!) pour eviter le reveil de la communauté international et laisser israel &quot;se defendre&quot; (bon sang puisqu'ils sont victimes ils ont le droit aprés tout...ironie quand tu nous tiens) c'est a dire soit le fait qu'il ne faut pas transposer le probleme en france donc ne rien dire ou alors communautariser le probleme pour provoquer un desinteressement general exceptés ceux des communautés concernés...et quant à &quot;les torts sont partagés&quot; hum cela depend dans quelle proportion (90-10 mouais) et pour les comparaisons avec la 2eme GM elles ne sont pas deplacées loin de la et ni choquantes donc si cela ne te plait pas comme dirait tonton david &quot;chacun sa route chacun son chemin&quot;
je suis desolé pour les autres de répondre d'une façon aussi puerible mais au vues de ses arguments entendu encore et encore je me devais de me mettre au niveau
Salutations et bonne continuation alex :dacc:
Désolé de vous rappeler certaines vérités historiques , que vous semblez ignorer : Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes ( en 1933) , et avec une majorité écrasante, dans des conditions de terreur et de stigmatisation de l'ennemi assez analogiques aux techniques du Hamas ( parades militaires,menaces, élimination des partis opposés...).

Par ailleurs, vous ne connaissez pas la définition technique d'un génocide, ou d'un &quot;holocauste&quot;, qui constituent en la destruction totale et définitive d'une communauté déterminée, ce qui n'est absolument pas le cas dans le conflit israelo-palestinien.

Enfin, l'existence et la mise en place de l'état d'Israël est issue d'une décision de la communauté internationale, qui donne à cette population le droit objectif de revendiquer ses &quot;possessions&quot;.
Quant aux comparaisons avec la seconde guerre mondiale, elles sont inacceptables, déplacées et ridicules, et , de plus , dangereuses, car utilisées en permanence par les révisionnistes, tel Faurisson, qui est utilisé dans les sites que vous mettez en lien . Mais vous trouvez peut-être que ces derniers sont dans le vrai. Dans ce cas là, nous n'avons plus grand chose à nous dire...

Il faudrait éviter le simplisme et l'aveuglement communautariste. Les pacifistes ne sont ni du côté du Hamas , ni du côté des juifs extrémistes.

blingbling link=topic=75388.msg1072690#msg1072690 date=1232225193 a dit:
oui selon les medias le hamas revendique haut et fort j'aimerais bien avoir vos sources concernant le massacre du Hamas de ses opposants et qui plus est devant les yeux des enfants (tout cela ressemble a un bon argument made in Israël m'enfin) ces semi brutes institutionnalisées comme vous le dites si bien ne font que resister d'ou le parallele avec la resistance 39-45 que cela ne vous deplaise,
mais je comprends votre position surtout aprés avoir condamné Michel collon d'antisemite (argument classique et facile d'une certaines categories de personnes) alors qu'il ne faisait que dire les 4 verités sur Israel et ses relations avec les States, m'enfin je ne vous ferais pas changer d'avis ni vous mais force est de constater qu'Israel est un etat de non droit depuis 60 une pseudo démocratie deguisé, et son armée du tsahal qui est en train de commettre l'un des crimes les plus odieux du 21 eme siecle ( et qui n’a d’autre équivalent, d’après les premiers chiffres, que celui atteint à Grosny lors des bombardements russes de 1999) n'est pas non plus casimir dans l'ile aux enfants...

...Si vous aviez regardé l'excellent reportage diffusé vendredi soir sur canal plus en seconde partie de soirée, et réalisé par un palestinien et une française, vous auriez apprécié les méthodes ignobles du Hamas, en écoutant les interviews de leur opposants, en examinant en quoi ils ont transformé le palais présidentiel, bastion symbolique d'un état palestinien rêvé par Arrafat, et désormais en devenir plus qu'aléatoire.
Je ne peux pas vous laisser comparer ces brutes là avec les résistants français , qui s'attaquaient à des troupes d'occupation, mais n'exécutaient pas les enfants de leurs compatriotes qui n'auraient pas partagé dans leur combat leur ligne politique. On appelle cela l'honneur, et le respect.
Et je ne fais pas partie d&quot;une &quot;certaine catégorie de personnes&quot;, quand je critique les diatribes désorganisées de Collon, qui a changé d'avis plusieurs fois en quinze ans ...

Et si vous voulez de véritables chiffres qui dépassent ce qui se passe sur la bande de Gaza, ou en Tchétchénie, allez regarder les conflits centre-africains actuels. Vous pourrez alors parler de génocide, d'&quot;élimination massive&quot;, etc.

Israël est un état de droit, reconnu par la communauté internationale, mais qui a commis une intervention injustifiable et invraisemblablement violente.
Mais, à l'heure où je parle, ce même Israël a ordonné le cessez le feu...
Tant mieux ... :wink2:

Patrice084 link=topic=75388.msg1072732#msg1072732 date=1232267626 a dit:
Combien y a-t-il de démocratie au moyen orient ?
Dire qu'Israel est un exemple de démocratie du moyen orient, n'est pas une ânerie.
Dire qu'Israel est un exemple de démocratie est une ânerie.

Évidemment que c'est une démocratie, le pouvoir au peuple. Regardez les sondages de soutien à Tsahal venant le communauté juive mondiale. Dommage qu'on ne montre pas celle du Rabbin qui condamne cet état terroriste. Un état peut être démocratique à l'intérieur et terroriste à l'extérieur. Mais lorsque les leaders d'opinion sont du bon coté, on appelle pas un chat, un chat. On sort du chapeau le mot magique d'antisémitisme histoire de donner plus de poids aux actions chirurgicales aussi précise qu'un manchot qui jouerait à la pétanque. Des émissaires de l'ONU, des bâtiments de presse et un hôpital ... That's Tsahal la seule armée qui arrive à massacrer autant d'innocent au Km².

Heureusement que les médias sont partial, sinon il y aurait beaucoup à craindre pour l'avenir de la stabilité idéologique.

le conflit israelo palestinien ressemble a s'y méprendre a une sorte de genocide d'une nouvelle ère (a feux doux), un ptit coup par ci un autre par la et le tour est joué!

En Afrique je connais très bien la situation et je peux vous dire que la France n'y est pas pour rien dans certains grands massacres qui ont fait plus de plus morts en quelque mois que pendant la deuxième guerre mondiale (cf Rwanda, pasqua et toute la clique d'écervelés de généraux ont du sang sur les mains, la c'est un autre débat)

quant a Michel collon je ne partage pas du tout votre avis et je demande vraiment des preuves de son changement d'idées tous les quinzes ans je dispose de vidéos aussi bien tirées d'émissions que de conférences d'amateurs qui vous prouveront le contraire

alors la désolé je ne vous crois pas, et puis le traiter d'antisémitisme pour ses positions contre Israël sa résume bien votre façon de voir les choses sachant que je l'ai répété a maintes reprises Israël n'est pas un état juif mais sioniste m'enfin quand sa veut pas rentrer sa sa veut pas, les medias vont bien leurs boulot de bourrage de crane intempestif et sa marche...

Ensuite concernant la création d'israel hummm...décision internationale dites-vous mais a-t-on demandé l'avis des principaux intéressés - les palestiniens - bien que la palestine était une colonie anglaise?NON alors la décision de tartanpion je n'en ai que faire cela nous prouve en aucun cas la légitimité de cet état, qui bien qu'il ai reçu sa terre au nom d'une pseudo torah (dans l'original il n'y fait aucune mention et je defie les personnes ici de me prouver le contraire) a grignoté du territoire a un tel point que la Palestine se réduit telle une peau de chagrin, mais bon sang regardez l'évolution de la carte 1948-2008!!

encore Marquis75 je n'ai pas dis que le Hamas était irréprochable après je me méfie toujours de ces reportages fait par une minorité qui tente de nous faire croire que la majorité pense ainsi (il n'y a qu'a voir la façon dont les opposants de Chavez ont montés un reportage le calomniant tellement bien realisé qu'on y croirait...un peu comme les armes de destruction massive en Irak et malheureusement comme l'Iran qui va suivre...et oui ainsi va la vie et son cycle guerre pour relancer les economies, sa me fait penser aux US qui ont une économie en faillite leur seul remede c'est la guerre c'est un autre débat)
donc le reportage de canal plus je n'y prete aucune attention surtout en cette periode de guerre, pardon, de crimes contre l'humanité...

quand on voit au JT le traitement médiatique de ce conflit sa me donne de la nausée, je m'explique:
Plusieurs fois le porte paroles israéliens est invité a parler je ne sais combien de minute on lui laisse le temps de vomir toutes ces absurdités cependant lorsqu'il s'agit de la représentante du gouvernement palestinien c'est un tout autre traitement: Elle à été censuré en direct sous pretexte qu'elle  n'entendait pas le présentateur qui essayait de la couper a maintes reprises donc ce même présentateur a dit &quot;dommage on ne pourra pas lui poser les autres questions passons au sujet suivant&quot;  alors que d'habitude lorsqu'il y a un probleme avec des invités en duplex il dit &quot;nous allons rétablir la liaison et revenir a vous aussi vite que possible&quot;!

qu'on ne me dise pas une seconde que les médias sont objectifs et ne prennent pas partis pour Israel...la aussi autre débat (encore)....je vous passe du reportage de 15 min de TF1 montrant les pauvres israéliens obliger de passer le nouvel an dans une cave de crainte des super roquettes du Hamas (qui ont fait 14 mort en 8 ans je précise)...bref sa devient pathetique la....j

Je le répète Israel bafoue le droit international depuis 60 ans et ce a la face du monde il ne s'agit en aucun cas d'un État de droit mais plutôt barbare sanguinaire qui bombarde: des universités, mosquées, hopitaux, ecole de l'onu, et aussi a eu le courage (lachété) de regrouper 100 personnes dans une maison leurs ordonnant de ne pas bouger et 24h après il les bombardent,etc etc, la liste est longue

Rien que les colonies representent une violation du droit international, les arrestations sommaires idem, etc Israel n'est pas un état de droit je suis désolé...son cessez le feu est unilatérale preuve qu'il s'agit d'une guerre UNILATÉRALE...heureusement que le Hamas résiste sinon on jetterais les palestiniens a la mer comme le souhaite les plus durs des israéliens manquait plus que sa...

imaginez-vous des gens s'invitent chez vous sans rien demander et petit a petit occupe le salon la chambre la cuisine jusqu'a ce que vous terminez dans le local a poubelle et lorsque vous daignez résister on vous traite de terroriste c'est la meilleure celle la...

les comparaisons avec les résistants en 39-45 et les resistants du Hamas sont tout a fait légitime au regard des moyens employés des deux bords: le Hamas défend une terre, ces mêmes brutes semi institutionnalisés &quot;tellement con&quot; (comme vous les definissez) ont proposés comme traité de paix de reconsidérés les frontières de 67, preuves de leurs efforts diplomatique et de reconnaissance d'Israël, MAIS ces derniers ont refusés pourquoi?tout comme ils refusent la présence de journaliste quand le Hamas lui même la toléré?ou est le probleme?ont-il quelque chose a se reprocher?oui je crois bien...ils ne veulent pas que la verité éclate au grand jour... j'en suis encore marqué de mon expérience en Palestine...

arrêtez de me prêter l'image de Faurisson (indirectement!) cela ne sert a rien de me dénigrer pour discréditer mes argumente, encore une technique classique tout comme le fameux mot &quot;antisémite&quot; tellement utilisé a toutes les sauces, qu'il a perdu de son sens...je manifeste et milite aux coté de Juif (union juif pour la paix), laïques, musulmans, francais, asiatique etc...alors qu'on ne me taxe pas de ces insultes la mais plutôt débattre sur le fond du problème...bref j'ai toute confiance en la paix et la justice qui un jour ou l'autre prendront le dessus sur la barbarie sioniste et fasciste...

soit dit en passant israel massacre a tour de bras parce qu'il y a aussi les elections qui s'approchent, donc il faut une démonstration de force pour récolter les votes cependant qui prends dans la gueule?les civils palestiniens pendant que les autres bronzent au soleil de tel aviv....

au fait je ne parle même pas des armes non conventionnels utilisées par Israël tels que les bombes au phosphore ou a l'uranium appauvri, j'ai des vidéos et photos qui le prouvent mais tellement choquante (surtout celle d'un bébé dont la peau est cramée et les os attaquer par le phospore) que je ne les posterais pas ici, de crainte d'être taxer de participer de prosélytisme, antisémitisme ou que sais-je encore...

je suis un humanitaire avant tout anti colonialiste et sioniste!pour la paix et un vrai etat palestinien et non pas des lambeaux de terre!!
la cessez le feu d'israel sera-t-il aussi ridicule que sa promesse de ne pas tirer pendant trois heures, le temps que les civils se ravitaillent pour en prendre plein la face? j'en ai comme la forte impression de toute façon qui peut s'élever contre cet etat sioniste?personne malheureusement...C'est triste vraiment triste

blingbling link=topic=75388.msg1072752#msg1072752 date=1232274955 a dit:
.si vous regardez le nombre d'arrestation, de crimes de censure arbitraire vous seriez étonné encore une fois je vous y invite a vous rendre la-bas (après les conflits bien sur) et vous verrez de vos propres yeux ce qu'on appelle un harcellement et une humiliation du peuple au quotidien...
Pour être allé plusieurs fois en Israël, je suis obligé de dire que vos propos sont des mensonges éhontés sur le territoire israëlien. La démocratie est une réalité en interne en Israël....

J'ai peur que ce sujet ne dévie totalement, et il vaut mieux poursuivre nos vains échanges en MP, puisque , de toute manière, nous ne sommes pas du même avis, et nous ne nous convaincrons pas mutuellement.
Je souhaite qu'on change de sujet à partir de maintenaNt.
Merci.
   :excl:
PS : les posts reprenant ce thème seront effacés, de quelque bord qu'ils soient.

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1072848#msg1072848 date=1232290335 a dit:
Pour être allé plusieurs fois en Israël, je suis obligé de dire que vos propos sont des mensonges éhontés sur le territoire israëlien. La démocratie est une réalité en interne en Israël....

J'ai peur que ce sujet ne dévie totalement, et il vaut mieux poursuivre nos vains échanges en MP, puisque , de toute manière, nous ne sommes pas du même avis, et nous ne nous convaincrons pas mutuellement.
Je souhaite qu'on change de sujet à partir de maintenaNt.
Merci.
   :excl:
PS : les posts reprenant ce thème seront effacés, de quelque bord qu'ils soient.

vous avez effacé ma derniere intervention qui n'a rien d'anormal mais bon vous voulez terminer sur le dernier mot en parlant de mensonges de ma part histoire de bien influencer les forumeurs c'est petit et mesquin, je rapel pour les autres de s'interesser au sort de l'etudiant franco palestinien Salah Hamouri  ( edit : j'avais mentionné sur le territoire israëlien : &quot; un tribunal militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison le 17 avril 2008. C’est le Consulat de France à Haïfa qui est désormais en charge du jeune palestinien-source AFP&quot;.)pour voir si mes propos ne sont que des mensonges...fin (malheureusement precipité) du débat

ne vous contentez pas des communiqués, cherchez l'information par vous mêmes sa mere est facilement contactable elle vous racontera le recit

P.S: vous remarquerez que je n'ai pas cherché a affirmer que vos propos étaient &quot;des mensongs éhontés&quot; mais je disais plutot que je n'étai pas d'accord avec vous (par respect bien sur), votre façon de débattre est très intelligente surtout quand on sait la bonne réputation ainsi que du statut que vous avez sur le forum, il est plus facile pour faire de discréditer mes dires (sans apporter de preuves tangibles si ce n'est que par votre propre expérience en Israël) que pour moi le forumeurs aux 32 messages...vous devriez vous lancer dans la politique :aplause:

Allez, on change de sujet : pensez vous que la fin de janvier va être socialement difficile pour le gouvernement ?

Aristide link=topic=75388.msg1072906#msg1072906 date=1232298301 a dit:
Changer de sujet ?
J'ai une idée :
Marquis a écrit à la page d'avant :
Faurisson n'est pas un révisionniste. C'est un négationniste et c'est trèèèèèès différent.
Le mot &quot;négationniste&quot; a été inventé exprès pour qualifier les 'historiens' (Faurisson n'est pas un historien de formation, mais, il me semble, plutôt un prof de lettres ou un linguiste) qui nie l'holocauste et uniquement l'holocauste.

Ensuite, le révisionnisme n'est en soi, pas une mauvaise chose. Sans révisionnisme, il n'y aurait jamais de remise en question de l'histoire écrite, et donc pas de mise à jour, de ré-actualisation. Tout thésard est révisionniste, puisqu'en histoire (ailleurs aussi je suppose), le thèse sert à &quot;renouveler&quot;, &quot;réviser&quot;, &quot;changer les dogmes&quot;, etc etc, sur des questions posées.
Dernièrement par exemple, le médiéviste Sylvain Gouguenheim a jeté un pavé dans la marre avec son &quot;Aristote au Mt Saint Michel&quot; où il tempère et remet en question de façon argumentée (sources, biblio., tout ça) l'apport culturel arabo-musulman au tournant XII-XIII ° siècle. Une grosse polémique a eu lieu (et a encore lieu mais dans de moindre proportion), parce qu'il s'est vite heurté à un bon gros mur communautaire - un peu comme avec le bouquin sur le colonialisme de Pétré-Grenouilleau (puis la loi Taubira).
Bref, le révisionnisme n'est donc pas par définition 'négatif'. On en serait toujours à ne raconter que l'histoire qu'avec des batailles, ou à inventer des détails, comme Michelet, pour rendre le tout plus sympa. Puis y a toujours le problème de l'histoire des historiens et l'histoire officielle (et on le ressent quand même bien avec ce conflit au Proche Orient (mais je ne rentre pas dans les détails puisqu'on ne peut plus)).

Bon tout ça pour dire que... Dieudo. et Faurisson !
La provoc' de Dieudonné est quand même de plus en plus grosse (enfin au moins c'est une façon à faire sa pub). A son prochain spectacle, vous le sentez faire quoi cette fois si (pour aller dans la surenchère) ?

oulala l'ami tu t'aventures dans un terrain miné...le négationnisme est l'une des horreurs les plus malsaines qui soit, le révisionnisme ne l'est pas puisqu'il est libre a chacun de mener sa propre enquête de manière objectif avec pour but &quot;la quête de la vérité&quot;, cependant je ne comprends pas trop les lois qui condamnent le révisionnisme c'était comme si on voulait a tout prix éviter que les personnes cherchent dans le passé de peur de trouver des détails ou informations qui peuvent avoir l'effet d'une bombe...je n'irais pas plus loin dans ce domaine la ce n'est pas...

Dieudo fait dans la strategié de provocation lui même a dit après coup qu'il ne partageait pas les idées de Faurisson mais qu'il l'avais invité dans son spectacle au nom de &quot;la liberté d'expression&quot; et pour faire jazer les médias par consequent il se fait sa propre promo tout comme le coup du parrain avec le pen, a chaque fois sa marche on parle de lui, par curiosité j'ai regardé quelques sketch de Dieudonné je n'ai rien remarqué d'antisémite personnellement, il n'appelle aucunement a la haine des juifs même s'il s'attaque aux sionistes de maniéré très très maladroite sa je le conçois surtout dans un climat actuel ou on tente de nous faire croire qu'etre anti-sioniste revient à être antisémite...

c'est un peu comme si j'étais anti P.S, UMP ou tout ce que vous voulez et qu'on me taxait d'être anti-chretien c'est absurde puisque l'un est un mouvement politique et l'autre une religion même si des fois la frontière entre les deux n'est toujours pas aussi facile a saisir, c'est pourquoi Dieudo est quelque fois maladroit mais en aucun cas antisémite...il a même invité les rabbins &quot;Naturei Karta&quot; connu pour leurs position antisionistes...mais la bizarre les médias ont fait l'impasse sur sa a croire qu'on veut entretenir le coté obscure de Dieudonné...je conclurais pas dire que d'après les médias et la classe politique, la notion de liberté d'expression est un concept à géométrie variable (cf. l'affaire des caricatures la plupart était POUR la liberté d'expression versus un sketch de Dieudo sur l'axe du bien je cite &quot;americano-sioniste&quot; ou tout le monde s'est empresser de condamner et de le traiter comme un pestiferé)

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1072917#msg1072917 date=1232299302 a dit:
Allez, on change de sujet : pensez vous que la fin de janvier va être socialement difficile pour le gouvernement ?

je pense que l'année 2009 va être très éprouvante pour le gouvernement, puisque les lycéens ne sont pas prêt de lâcher et sont au courant des intentions de reforme de l'État qui ont simplement été repoussés a une date ultérieur, ajouté à cela une année 2009 qui s'annonce des plus exécrables économiquement et socialement parlant...l'ami sarko va marcher sur des braises pendant longtemps parce que les paroles, les paroles sa va un moment ensuite il faut du concret, et la je doute reelement de la capacité d'action du gouvernement dans un climat global aussi pourrie que celui nous traversons et nous pas fini d'entendre parler des déboires de l'économie américaines, qui pense résoudre ses problèmes en injections des dollars par milliards ce qui ne fait qu'amplifier la dette ils sont en train de créer une sorte de bulle speculative qui aura surement des répercussions sur le monde, bref il ne fait pas bon etre president par ces temps-ci

C'est toujours autant la liberté d'expression sur ce forum. Ça fait plaisir de voir qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Dommage que les forumeurs les plus intéressants soient bannis ou censurés.

Oui

+ 1

Kikou lol

Pisistrate link=topic=75388.msg1073033#msg1073033 date=1232320321 a dit:
C'est toujours autant la liberté d'expression sur ce forum. Ça fait plaisir de voir qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Dommage que les forumeurs les plus intéressants soient bannis ou censurés.
Oui
+ 1
Kikou lol
Je comprends votre position, mais comme nous avons connu nombre de dérapages verbaux totalement incontrôlés, nous nous imposons cette auto- censure.

Aujourd'hui investiture de Barack O'Bama...je trouve qu'on en fait trop sur lui surtout qu'il ne changera absolument rien en matière de politique extérieure si ce n'est qu'il s'inscrit dans la continuité des précédents présidents...je tiens a dire qu'avec lui l'administration américaine réalise un &quot;sacré coup marketing&quot; pour redorer leurs blasons surtout après les 8 années calamiteuses de Bush (qui a eu une sorte a la hauteur de sa personne :moke:), maintenant reste a savoir quand est-ce qu'ils attaqueront l'Iran sous prétexte d'arme nucléaires (une sorte d'Irak bis après on nous sortira les excuses pour ne pas avoir trouver d'armes et tout le tralala)...sinon en matière de politique intérieur je pense qu'il ne sera pas poings et pieds liés Monsieur Obama reformera beaucoup de choses m'enfin cela n'intéresse que les américains...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour