Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
alex22 link=topic=75388.msg1072710#msg1072710 date=1232236875 a dit:De plus, et pour en conclure, il n'échappe à personne que le Hamas est financé par l'Iran notamment...Vous m'excuserez mais question démocratie on a connu mieux...
alex22 link=topic=75388.msg1072710#msg1072710 date=1232236875 a dit:De plus, et pour en conclure, il n'échappe à personne que le Hamas est financé par l'Iran notamment...Vous m'excuserez mais question démocratie on a connu mieux...
blingbling link=topic=75388.msg1072711#msg1072711 date=1232237678 a dit:ensuite si tu avais lu mes arguments un peu plus haut, tu t'aurais rendu compte que tu utilises les arguments classiques (encore!) pour eviter le reveil de la communauté international et laisser israel "se defendre" (bon sang puisqu'ils sont victimes ils ont le droit aprés tout...ironie quand tu nous tiens) c'est a dire soit le fait qu'il ne faut pas transposer le probleme en france donc ne rien dire ou alors communautariser le probleme pour provoquer un desinteressement general exceptés ceux des communautés concernés...
alex22 link=topic=75388.msg1072717#msg1072717 date=1232244320 a dit:Oui, une vidéo que vous balancez gratuitement sur un forum où vous savez pertinemment que la plupart des lecteurs n'ont pas d'avis tranché (contrairement à vous...) sur la question de la responsabilité du conflit ; c'est à mon sens une forme de propagande.
Quant au fait que j'utilise des arguments classiques et que je recrache ni plus ni moins que la substantifique moelle des rédactions JT, je suis réellement navré d'être si banal...moi-même ça me désole ! En revanche, cela à le mérite d'être objectif contrairement à votre point de vue très tranché qui voudrait faire passer le Hamas pour un mouvement pacifiste...(on aura tout vu !).
Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'Israel était la victime dans ce conflit, simplement que le problème est plus complexe que ça et qu'il est beaucoup trop facile de désigner un coupable et une victime.
Là nous sommes d'accord par contre. Les médias sont pris en tenaille.
Sur ce, je vous laisse à vos vérités générales et à vos arguments originaux et m'en retourne voir TF1, je crois que Tonton David y donne un spectacle...je suis un fervant admirateur.....
blingbling link=topic=75388.msg1072725#msg1072725 date=1232261210 a dit:en faire un exemple de démocratie du moyen orient
alex22 link=topic=75388.msg1072717#msg1072717 date=1232244320 a dit:Quant au fait que j'utilise des arguments classiques et que je recrache ni plus ni moins que la substantifique moelle des rédactions JT, je suis réellement navré d'être si banal...moi-même ça me désole ! En revanche, cela à le mérite d'être objectif contrairement à votre point de vue très tranché
Désolé de vous rappeler certaines vérités historiques , que vous semblez ignorer : Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes ( en 1933) , et avec une majorité écrasante, dans des conditions de terreur et de stigmatisation de l'ennemi assez analogiques aux techniques du Hamas ( parades militaires,menaces, élimination des partis opposés...).blingbling link=topic=75388.msg1072711#msg1072711 date=1232237678 a dit:eux avant avaient organiser des pseudos incendies pour monter au pouvoir et le hamas cela s'est passé dans les urnes mais non que dis-je ce sont des arabes bornés on ne peut pas leurs faire confiance...je ne sors point de theorie de la victimisation juste la verité sur ce qu'il se passe...ah j'oubliais israel est la victime désolé j'implore son pardon (je rappel les chiffres 8 ans de lancement de roquettes: 14 morts ; 20 jours de crime de guerre israeliens: 2000 morts 4000 blessés...oups promis j'arrete de plaindre les palestiniens...et encore je commente meme pas la facon dont cet etat s'est crée il est des plus illegitime qui soit...) ensuite si tu avais lu mes arguments un peu plus haut, tu t'aurais rendu compte que tu utilises les arguments classiques (encore!) pour eviter le reveil de la communauté international et laisser israel "se defendre" (bon sang puisqu'ils sont victimes ils ont le droit aprés tout...ironie quand tu nous tiens) c'est a dire soit le fait qu'il ne faut pas transposer le probleme en france donc ne rien dire ou alors communautariser le probleme pour provoquer un desinteressement general exceptés ceux des communautés concernés...et quant à "les torts sont partagés" hum cela depend dans quelle proportion (90-10 mouais) et pour les comparaisons avec la 2eme GM elles ne sont pas deplacées loin de la et ni choquantes donc si cela ne te plait pas comme dirait tonton david "chacun sa route chacun son chemin"
je suis desolé pour les autres de répondre d'une façon aussi puerible mais au vues de ses arguments entendu encore et encore je me devais de me mettre au niveau
Salutations et bonne continuation alex :dacc:
blingbling link=topic=75388.msg1072690#msg1072690 date=1232225193 a dit:oui selon les medias le hamas revendique haut et fort j'aimerais bien avoir vos sources concernant le massacre du Hamas de ses opposants et qui plus est devant les yeux des enfants (tout cela ressemble a un bon argument made in Israël m'enfin) ces semi brutes institutionnalisées comme vous le dites si bien ne font que resister d'ou le parallele avec la resistance 39-45 que cela ne vous deplaise,
mais je comprends votre position surtout aprés avoir condamné Michel collon d'antisemite (argument classique et facile d'une certaines categories de personnes) alors qu'il ne faisait que dire les 4 verités sur Israel et ses relations avec les States, m'enfin je ne vous ferais pas changer d'avis ni vous mais force est de constater qu'Israel est un etat de non droit depuis 60 une pseudo démocratie deguisé, et son armée du tsahal qui est en train de commettre l'un des crimes les plus odieux du 21 eme siecle ( et qui n’a d’autre équivalent, d’après les premiers chiffres, que celui atteint à Grosny lors des bombardements russes de 1999) n'est pas non plus casimir dans l'ile aux enfants...
Patrice084 link=topic=75388.msg1072732#msg1072732 date=1232267626 a dit:Combien y a-t-il de démocratie au moyen orient ?
Dire qu'Israel est un exemple de démocratie du moyen orient, n'est pas une ânerie.
Dire qu'Israel est un exemple de démocratie est une ânerie.
Pour être allé plusieurs fois en Israël, je suis obligé de dire que vos propos sont des mensonges éhontés sur le territoire israëlien. La démocratie est une réalité en interne en Israël....blingbling link=topic=75388.msg1072752#msg1072752 date=1232274955 a dit:.si vous regardez le nombre d'arrestation, de crimes de censure arbitraire vous seriez étonné encore une fois je vous y invite a vous rendre la-bas (après les conflits bien sur) et vous verrez de vos propres yeux ce qu'on appelle un harcellement et une humiliation du peuple au quotidien...
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1072848#msg1072848 date=1232290335 a dit:Pour être allé plusieurs fois en Israël, je suis obligé de dire que vos propos sont des mensonges éhontés sur le territoire israëlien. La démocratie est une réalité en interne en Israël....
J'ai peur que ce sujet ne dévie totalement, et il vaut mieux poursuivre nos vains échanges en MP, puisque , de toute manière, nous ne sommes pas du même avis, et nous ne nous convaincrons pas mutuellement.
Je souhaite qu'on change de sujet à partir de maintenaNt.
Merci. :excl:
PS : les posts reprenant ce thème seront effacés, de quelque bord qu'ils soient.
Aristide link=topic=75388.msg1072906#msg1072906 date=1232298301 a dit:Changer de sujet ?
J'ai une idée :
Marquis a écrit à la page d'avant :
Faurisson n'est pas un révisionniste. C'est un négationniste et c'est trèèèèèès différent.
Le mot "négationniste" a été inventé exprès pour qualifier les 'historiens' (Faurisson n'est pas un historien de formation, mais, il me semble, plutôt un prof de lettres ou un linguiste) qui nie l'holocauste et uniquement l'holocauste.
Ensuite, le révisionnisme n'est en soi, pas une mauvaise chose. Sans révisionnisme, il n'y aurait jamais de remise en question de l'histoire écrite, et donc pas de mise à jour, de ré-actualisation. Tout thésard est révisionniste, puisqu'en histoire (ailleurs aussi je suppose), le thèse sert à "renouveler", "réviser", "changer les dogmes", etc etc, sur des questions posées.
Dernièrement par exemple, le médiéviste Sylvain Gouguenheim a jeté un pavé dans la marre avec son "Aristote au Mt Saint Michel" où il tempère et remet en question de façon argumentée (sources, biblio., tout ça) l'apport culturel arabo-musulman au tournant XII-XIII ° siècle. Une grosse polémique a eu lieu (et a encore lieu mais dans de moindre proportion), parce qu'il s'est vite heurté à un bon gros mur communautaire - un peu comme avec le bouquin sur le colonialisme de Pétré-Grenouilleau (puis la loi Taubira).
Bref, le révisionnisme n'est donc pas par définition 'négatif'. On en serait toujours à ne raconter que l'histoire qu'avec des batailles, ou à inventer des détails, comme Michelet, pour rendre le tout plus sympa. Puis y a toujours le problème de l'histoire des historiens et l'histoire officielle (et on le ressent quand même bien avec ce conflit au Proche Orient (mais je ne rentre pas dans les détails puisqu'on ne peut plus)).
Bon tout ça pour dire que... Dieudo. et Faurisson !
La provoc' de Dieudonné est quand même de plus en plus grosse (enfin au moins c'est une façon à faire sa pub). A son prochain spectacle, vous le sentez faire quoi cette fois si (pour aller dans la surenchère) ?
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1072917#msg1072917 date=1232299302 a dit:Allez, on change de sujet : pensez vous que la fin de janvier va être socialement difficile pour le gouvernement ?
Allez, on change de sujet : pensez vous que la fin de janvier va être socialement difficile pour le gouvernement ?
Je comprends votre position, mais comme nous avons connu nombre de dérapages verbaux totalement incontrôlés, nous nous imposons cette auto- censure.Pisistrate link=topic=75388.msg1073033#msg1073033 date=1232320321 a dit:C'est toujours autant la liberté d'expression sur ce forum. Ça fait plaisir de voir qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Dommage que les forumeurs les plus intéressants soient bannis ou censurés.
Oui
+ 1
Kikou lol