< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 78 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
blingbling link=topic=75388.msg1073266#msg1073266 date=1232453292 a dit:
Aujourd'hui investiture de Barack O'Bama...je trouve qu'on en fait trop sur lui surtout qu'il ne changera absolument rien en matière de politique extérieure si ce n'est qu'il s'inscrit dans la continuité des précédents présidents...je tiens a dire qu'avec lui l'administration américaine réalise un &quot;sacré coup marketing&quot; pour redorer leurs blasons surtout après les 8 années calamiteuses de Bush (qui a eu une sorte a la hauteur de sa personne :moke:), maintenant reste a savoir quand est-ce qu'ils attaqueront l'Iran sous prétexte d'arme nucléaires (une sorte d'Irak bis après on nous sortira les excuses pour ne pas avoir trouver d'armes et tout le tralala)...sinon en matière de politique intérieur je pense qu'il ne sera pas poings et pieds liés Monsieur Obama reformera beaucoup de choses m'enfin cela n'intéresse que les américains...

Ce que fera Obama n'intéresse pas que les américains et heureusement vu comment l'Amérique est importante dans le fonctionnement de notre planète, y'a qu'à voir d'où est partie la crise, donc si l'Amérique va mal, beaucoup de personnes trinquent!

marjo17_2 link=topic=75388.msg1073270#msg1073270 date=1232454754 a dit:
Ce que fera Obama n'intéresse pas que les américains et heureusement vu comment l'Amérique est importante dans le fonctionnement de notre planète, y'a qu'à voir d'où est partie la crise, donc si l'Amérique va mal, beaucoup de personnes trinquent!

En même temps les choses qu'il réformera à l'intérieur même des Etats-Unis ça ne nous touchera pas...c'est ce que voulait dire blingbling je pense.

Et la réforme pour les prêts, pour les rendre accessibles à n'importe qui, sans demander de justificatifs pour les revenus, ça n'a touché que les américains ?  :wink2: Tout est parti de là, pour la crise actuelle... Donc une réforme intérieure aux US peut avoir un effet chez nous aussi !

Lily Dreams link=topic=75388.msg1073275#msg1073275 date=1232456452 a dit:
Et la réforme pour les prêts, pour les rendre accessibles à n'importe qui, sans demander de justificatifs pour les revenus, ça n'a touché que les américains ?  :wink2: Tout est parti de là, pour la crise actuelle... Donc une réforme intérieure aux US peut avoir un effet chez nous aussi !

Et lily dreams a elle aussi compris ce que je voulais dire :wink2:
En tout cas bon courage à Obama, y'a du boulot!

Lily Dreams link=topic=75388.msg1073275#msg1073275 date=1232456452 a dit:
C'est quand même un petit peu plus compliqué que ça. Les hypothèques ça date pas d'hier aux Etats-Unis.

Sarkozy indique qu'il a &quot;&quot;hâte&quot; de changer le monde&quot; avec B. Obama.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Pauvre Sarkozy, qui a peur qu'on ne parle plus de lui...

Sopranette link=topic=75388.msg1073375#msg1073375 date=1232476707 a dit:

Si il faut les Américains ils vont tomber de haut aussi, B.Obama n'est qu'un homme ce n'est pas superman, enfin j'aimerais pas être à sa place :wacko:
Je pense que les Américains l'on plus élus parce qu'il est &quot;noir&quot; que parce que il a réellement le pouvoir de &quot;changer le monde&quot;

C'est mon point du vue, hein :unsure:

Sopranette link=topic=75388.msg1073375#msg1073375 date=1232476707 a dit:

Exactement ce que je me suis dit !

[partie prendre de nouveau soin de la poupée vaudou :laugh: ]

Laura31 link=topic=75388.msg1073387#msg1073387 date=1232478958 a dit:
Si il faut les Américains ils vont tomber de haut aussi, B.Obama n'est qu'un homme ce n'est pas superman, enfin j'aimerais pas être à sa place  :wacko:
Je pense que les Américains l'on plus élus parce qu'il est &quot;noir&quot; que parce que il a réellement le pouvoir de &quot;changer le monde&quot;

C'est mon point du vue, hein  :unsure:
Je ne pense pas que les Étasuniens l'ont élus juste pour cela. En effet ce n'est pas un superman, d'ailleurs en France beaucoup croyaient ça de Sarkozy :laugh: , mais il a prouvé de sa bonne intention et de ses bonnes méthodes en tant que sénateur. Royal dit qu'il a copié sur la SégoSphère, MDR :laugh:

Laura31 link=topic=75388.msg1073387#msg1073387 date=1232478958 a dit:
Si il faut les Américains ils vont tomber de haut aussi, B.Obama n'est qu'un homme ce n'est pas superman, enfin j'aimerais pas être à sa place  :wacko:

C'est mon point du vue, hein  :unsure:

Je ne pense pas que ce soit l'unique raison non plus même si ça y a certainement beaucoup contribué!! :happy: Mais bon le débat a déjà été largement évoqué en long et en large dans le topic spécial Obama :smile:

je le plains, il a une sacrée pression sur ces épaules. Déjà d'une parce que comme tous les candidats, il a promis le changement, mais en plus parce qu'il incarne le changement, rien que par sa couleur de peau. Et puis il a suscité tellement d'espoir pour tous ces noirs qui il n'y a pas si longtemps n'avaient même pas le droit de vote que quelque part il n'a pas le droit à l'erreur. :blink:

En plus il y a tous ces c... de racistes qui lui tomberaient dessus en ramenant ses possibles échecs à sa couleur de peau, ça pourrait ranimer les tensions raciales. :box:

J'aimerais vraiment pas être à sa place... brrr... mais je croise les doigts pour lui. :wink2:

Personnellement, j'étais bien contente de voir Bush rentrer dans son Ranch ! du balai ....

je plains juste Mister Obama  qui aura a réparer les pots cassés de celui-ci .... :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour