< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 70 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai appris ce matin la victoire de Barack Obama, je suis bien contente. :smile:
Depuis le temps qu'on entend parler de cette éléction... J'espère qu'il apportera vraiment un changement.

Contente qu'Obama soit président. Maintenant faut voir s'il apporte du changement. Il vas avoir la pression je pense, on attend pas mal de choses de lui.

Contente pour cette victoire d'Obama,même si çà ne va pas changer la face du monde et bien çà constitue déjà une belle évolution...

joile link=topic=75388.msg1049129#msg1049129 date=1225880356 a dit:
Contente pour cette victoire d'Obama,même si çà ne va pas changer la face du monde et bien çà constitue déjà une belle évolution...

Je suis persuader que oui, nous venons déjà de faire un grand pas... qui aurai pu ne cesse que penser qu'un Noir pourrait diriger la première puissance mondiale? on me l'aurai dit il ya 2 ou 3 ans auparavant je n'allais pas y croire.
à cet époque je pensais dure comme fer que le prochain président serai une femme et en particulier Hilary CLINTON.

laissons lui le temps de s'installer et de prendre son poste à partir du 20 janvier 2009, d'essayer de trouver une solution concernant la crise financière, de trouver un moyen d'installer une couverture maladie pour sont pays et on verra bien.

avec un peu de chance il aura peut être un président noir en france ou je ne sais ou ailleurs et vice versa un président blanc dans un pays africain...

seul l'avenir nous le dira en attendont savourant cette victoire historique.

We have a dream God is realized… I’m very happy :biggrin:

Effectivement, depuis le temps que l'on attendait les résultats....
Félicitation à Monsieur OBAMA.
En espérant, qu'il apportera un réel changement pour les EU. :dacc:

A cause de certains commantaires mais vraiment débiles ( couleur de peau ... :blink: ) le post sur Obama a été fermé ! merci a ceux qui n'ont pas de cerveau ...

(petite parenthèse )

Vanneste et ses propos homophobes, suite !

Propos homophobes : Vanneste regrette une maladresse

Christian Vanneste a déclaré mercredi qu'il &quot;regrette&quot; d'avoir qualifié l'homosexualité d'&quot;inférieure&quot;, tout en se félicitant de la décision de la Cour de cassation qui l'a blanchi.
&quot;Je regrette le mot 'inférieure'. Il y a eu une maladresse, je voulais dire: 'l'homosexualité c'est moins bien parce que ça ne peut pas être universalisée, tout le monde ne peut pas être homosexuel, sinon la société serait mal partie'&quot;, a expliqué Christian Vanneste, lors d'une conférence de presse.

Mis en ligne le 13/11/2008

http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&amp;articleID=18658

Si je reprends sa phrase, et que je mets &quot;noir&quot; ou une autre couleur à la place, est-ce qu'on restera aussi impassible ???

Et ne parlons pas de la phrase qui fut l'étincelle qui a encore poussé les associations à réagir :

Au départ, il disait que l'homosexualité était &quot;inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité&quot;.

Toujours pareil ! Mettez &quot;noir&quot;, &quot;beur&quot;, &quot;jaune&quot; ou tout ce que vous voulez à la place de l'homosexualité, remplacez &quot;hétérosexualité&quot; par &quot;blancs&quot; et vous hausserez sans doute moins les épaules.

J'espère que la Cour européenne des droits de l'homme remettra tout ça en place.

Car l'air de rien, comme le disent les articles que j'ai lus, si cela passe en jurisprudence, ça remettra en cause les lois qui sont passées contre les injures d'ordre racistes, homophobes, etc...

je ne suis pas une &quot;partisante &quot; de l'homosexualité non plus ....je ne comprendrai jamais ça :blink: :beuh: , désolé de paraitre arrièrée :blink:

On peut et on a le droit ne pas être partisan sans pour autant ne pas accepter ou vilipender le choix des autres :cool:

Je pense, j'espère, que le sens de la phrase &quot;la société serait mal partie&quot; doit se comprendre dans l'absence de reproduction possible :unsure:

Vanneste n'a jamais brillé par l'intelligence et la retenue de ses propos ...

un exemple : &quot; Il a déposé le 6 juillet 2006 une proposition de loi visant à supprimer dans l'article 32 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881 la condamnation pour diffamation envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle. De plus sa proposition de loi, si elle est adoptée, empêchera un ministère public d'engager des poursuites lorsque la diffamation a été commise envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle et empêchera donc les poursuites engagées contre sa propre personne pour les mêmes faits.&quot;

Et c'est avec ce genre de propos, d'intolérance passive, qu'on en restera à une société d'exclusion qui recule en croyant avancer ...Rappelons aussi qu'il est, entre autres, pour le rétablissement de la peine de mort ....

Surtout que dans ce type de débat, le choix des mots est TRES important, la &quot;susceptibilité&quot; des personnes concernées étant exacerbée, ce qui est légitime.

Espérons que sa proposition de loi ne reste qu'une proposition !!!

Vanneste est un sinistre populiste qui a récupéré les voix du FN pour se faire élire : pas étonnant qu'il sorte des ignominies

En tout cas, avec des réactions comme il peut avoir, et comme beaucoup doivent toujours avoir, ce n'est pas encore demain que je dirai la vérité lors des entretiens lorsqu'on me demande si je suis en couple, ce que fait mon conjoint (et jamais ma conjointE) etc ! Idem, pour ce qui est d'évoquer les histoires du week-end comme le font souvent les collègues. (sauf une fois que je suis en confiance... là où je suis, ils savent presque tous pour moi) Bizarrement, il y a cette partie qui ressortait dans mon test de personnalité, lors de ma journée-recrutement d'avant-hier :

&quot;Vous n'avez pas pour principe de faire vos confidences aux personnes que vous ne connaissez pas et dont vous n'avez pas vérifié la fiabilité. Nouer et entretenir des relations avec autrui fait partie de vos centres d'intérêt, mais seulement lorsque vous êtes en confiance.

La réserve dont vous faites preuve est ce qui frappe immédiatement vos nouveaux interlocuteurs. Mais les plus attentifs perçoivent aussi très vite vos qualités d'écoute et d'intérêt pour autrui, peut-être peu évidentes au premier abord.&quot;

:laugh:

Moralité, si vous croisez une personne qui ne parle presque jamais de sa vie, parle de &quot;son ami/e&quot; qui est à la fois masculin et féminin, et d'autres qualificatifs qui peuvent être masculins ou féminins, y'a de fortes probabilités que ce soit comme moi ! :wink2:

mangerbouger link=topic=75388.msg1052894#msg1052894 date=1226773402 a dit:
moi aussi l'homosexualité est quelque chose que j'ai du mal a comprendre , j'avoue a accepter aussi...  mais en meme temps chacun est libre ...
Y'a rien à comprendre, dans l'homosexualité. Perso, les mecs ne m'attirent pas, s*xuellement parlant. Je n'aime pas non plus le côté dominant. Je ne vais pas me forcer ! :notstupide: :laugh:

Lily Dreams link=topic=75388.msg1052905#msg1052905 date=1226775668 a dit:
Y'a rien à comprendre, dans l'homosexualité. Perso, les mecs ne m'attirent pas, s*xuellement parlant. Je n'aime pas non plus le côté dominant. Je ne vais pas me forcer !   :notstupide: :laugh:

lol , ok :moke: mais je trouve que ça va &quot; contre nature &quot; ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour