En tout cas, avec des réactions comme il peut avoir, et comme beaucoup doivent toujours avoir, ce n'est pas encore demain que je dirai la vérité lors des entretiens lorsqu'on me demande si je suis en couple, ce que fait mon conjoint (et jamais ma conjointE) etc ! Idem, pour ce qui est d'évoquer les histoires du week-end comme le font souvent les collègues. (sauf une fois que je suis en confiance... là où je suis, ils savent presque tous pour moi) Bizarrement, il y a cette partie qui ressortait dans mon test de personnalité, lors de ma journée-recrutement d'avant-hier :
"Vous n'avez pas pour principe de faire vos confidences aux personnes que vous ne connaissez pas et dont vous n'avez pas vérifié la fiabilité. Nouer et entretenir des relations avec autrui fait partie de vos centres d'intérêt, mais seulement lorsque vous êtes en confiance.
La réserve dont vous faites preuve est ce qui frappe immédiatement vos nouveaux interlocuteurs. Mais les plus attentifs perçoivent aussi très vite vos qualités d'écoute et d'intérêt pour autrui, peut-être peu évidentes au premier abord."
:laugh:
Moralité, si vous croisez une personne qui ne parle presque jamais de sa vie, parle de "son ami/e" qui est à la fois masculin et féminin, et d'autres qualificatifs qui peuvent être masculins ou féminins, y'a de fortes probabilités que ce soit comme moi ! :wink2: