< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 88 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LILYB link=topic=75388.msg1083029#msg1083029 date=1235593411 a dit:
Je disais ça dans le sens où il y aura des abus faramineux. Certains ne se feront plus ch :spam1: , s'ils savent qu'il ne faut bosser que 4 mois pour toucher les Assedic. Il travailleront les mois demandés, et resteront à la charge du contribuable tout le reste de l'année. :pascompris; Bien sûr il y a des gens honnêtes et bosseurs que ça arrangera en cas de galère, mais ce ne sera pas la majorité à mon avis. :closedeyes:

Généralisation quand tu nous tiens...LAAAAAAAAAAAAACHE NOUS ! :wink2:

Sopranette link=topic=75388.msg1083064#msg1083064 date=1235601324 a dit:
Généralisation quand tu nous tiens...LAAAAAAAAAAAAACHE NOUS ! :wink2:

J'ai dis que certains allaient en profiter donc des cas particuliers soit pas de généralités...

mangerbouger link=topic=75388.msg1082712#msg1082712 date=1235515177 a dit:
Je viens d'apprendre récemment qu'on peut avoir droit au chomage a partir de 4mois travaillés .

:angel:

C'est plutôt une bonne nouvelle ca!
En revanche, je trouve que les déclarations mensuelles devraient se faire au guichet mais faute de personnel suffisant probablement, les déclarations peuvent se faire en ligne - cela obligerait les demandeurs d'emploi à se déplacer au moins une fois par mois dans leur agence ce qui éviterait bien des abus notamment de Français à l'étranger percevant toujours leurs indemnités alors que d'autres en France en ont réellement besoin....

LILYB link=topic=75388.msg1083069#msg1083069 date=1235604388 a dit:
J'ai dis que certains allaient en profiter donc des cas particuliers soit pas de généralités...

oui mais bon , ils se bougeront le derrière au moins pendant 4 mois ! :happy:

du coup je me di que si j'avais bossé 1 mois de plus j'aurais eu droit au chômage !! :knuppel:

mangerbouger link=topic=75388.msg1083094#msg1083094 date=1235636524 a dit:
oui mais bon , ils se bougeront le derrière au moins pendant 4 mois ! :happy:

C'est sûr :smile: mais je me dis que 4 mois sur 12, c'est peu quand même. :arrow2:

yallah5 link=topic=75388.msg1083805#msg1083805 date=1235932989 a dit:
Ah tu es bien drôle :biggrin:

Qui ? Moi ? :mellow: Si oui, pourquoi ? :pascompris; Non parce que c'est facile de dire les trucs comme ça sans donner de raisons hein. Et pis j'ai le droit de ne pas être d'accord il me semble.

Jolifée link=topic=75388.msg1083813#msg1083813 date=1235934137 a dit:
Un enfant de 5 ans poignarde sa soeur parce qu'elle refusait de lui prêter sa console de jeu. :blink: :blink:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090301.OBS6809/a_5_ans_il_poignarde_sa_soeur_pour_un_jeu_video.html

C'est fou des trucs pareils :notstupide: . J'y croyais pas quand j'ai entendu ça à la radio aujourd'hui. :blink:

del31 link=topic=75388.msg1083819#msg1083819 date=1235936399 a dit:
J'ai du mal a y croire.... Les enfants sont de plus en plus mal éduqué... Les valeur se perde et certain en arrive là pour une simple console ! :notstupide:

Le laxisme des parents et/ou la non explication de ce qui ce fait ou pas... et voilà ou ça mène... Les gamins ne se rendent plus comptent de ce qu'ils font. Ils croient que c'est comme dans les jeux vidéos : quand t'es mort, tu appuie sur start et ça recommence, tu es en vie. :notstupide:

LILYB link=topic=75388.msg1083029#msg1083029 date=1235593411 a dit:
Je disais ça dans le sens où il y aura des abus faramineux. Certains ne se feront plus ch :spam1: , s'ils savent qu'il ne faut bosser que 4 mois pour toucher les Assedic. Il travailleront les mois demandés, et resteront à la charge du contribuable tout le reste de l'année. :pascompris; Bien sûr il y a des gens honnêtes et bosseurs que ça arrangera en cas de galère, mais ce ne sera pas la majorité à mon avis. :closedeyes:

D'abord Lilyb ce que tu dis est faux. Pour bénéficier du chômage toute l'année, il faut avoir travaillé au moins......une année auparavant.

Si tu travailles 4 mois, tu ne toucheras le chômage que sur 4 mois en fonction de ce que tu as cotisé lorsque tu as travaillé et ce sur la base des revenus gagnés. Donc si tu travailles 4 mois sur la base du smic, tu percevras 57 % de ton smic brut, en somme pas grand chose. Moi je vais toucher 1000 euros selon une estimation parce que mon dernier salaire brut équivaut grosso modo à 1900-2000 euros bruts sachant qu'en plus je vais reprendre des études et toucherait pendant ce temps mes allocations tout de même....si les ASSEDICS valident ma formation auparavant !!!

Par ailleurs si tu touches le chômage, entre parenthèses c'est toujours parce que tu as travaillé avant pendant une certaine durée avec un certain salaire sur lequel on s'appuiera pour calculer le montant de tes indemnités.

Donc inutile de dire que peu de chômeurs font fortune comme vous le dites si bien. C'est plûtôt rare d'ailleurs de s'en sortir avec aussi peu de revenus, même avec des allocations chômage.

D'autant plus qu'avec la crise, il y a aussi du chômage partiel : j'ose espérer que ceux là ne sont pas des profiteurs non plus.

Smart57 link=topic=75388.msg1083839#msg1083839 date=1235941217 a dit:
D'abord Lilyb ce que tu dis est faux. Pour bénéficier du chômage toute l'année, il faut avoir travaillé au moins......une année auparavant.

Si tu travailles 4 mois, tu ne toucheras le chômage que sur 4 mois en fonction de ce que tu as cotisé lorsque tu as travaillé et ce sur la base des revenus gagnés. Donc si tu travailles 4 mois sur la base du smic, tu percevras 57 % de ton smic brut, en somme pas grand chose. Moi je vais toucher 1000 euros selon une estimation parce que mon dernier salaire brut équivaut grosso modo à 1900-2000 euros bruts sachant qu'en plus je vais reprendre des études et toucherait pendant ce temps mes allocations tout de même....si les ASSEDICS valident ma formation auparavant !!!

Par ailleurs si tu touches le chômage, entre parenthèses c'est toujours parce que tu as travaillé avant pendant une certaine durée avec un certain salaire sur lequel on s'appuiera pour calculer le montant de tes indemnités.

Certes mais ça ne va empêcher certains d'en profiter...

Donc inutile de dire que peu de chômeurs font fortune comme vous le dites si bien.

Ce n'est pas ce que j'ai dis...

C'est plûtôt rare d'ailleurs de s'en sortir avec aussi peu de revenus, même avec des allocations chômage. Avec les APL en plus, une personne seule peut bien s'en sortir...

D'autant plus qu'avec la crise, il y a aussi du chômage partiel : j'ose espérer que ceux là ne sont pas des profiteurs non plus. Pour ce qui est de ce cas là, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas travailler, c'est qu'ils n'en ont pas la possibilité. Alors eux, ça ne me dérange pas qu'ils touchent au bout de 4mois.

A Propos du petit garçon qui a poignardé sa sœur :

Je viens de lire que les enfants étaient seuls pendant que la mère dormait dans sa chambre !!! :ohmy:

LILYB link=topic=75388.msg1083850#msg1083850 date=1235945340 a dit:
A Propos du petit garçon qui a poignardé sa sœur :

Je viens de lire que les enfants étaient seuls pendant que la mère dormait dans sa chambre !!! :ohmy:

oué mais ça on ne peut pas trop lui reprocher
sa mère travaille de nuit donc la journée elle se repose
et puis tout se passait bien pour elle et ses enfants à part ce jour là...

je crois qu'elle vit seule avec ses enfants

guimaraes91 link=topic=75388.msg1083851#msg1083851 date=1235945442 a dit:
oué mais ça on ne peut pas trop lui reprocher
sa mère travaille de nuit donc la journée elle se repose
et puis tout se passait bien pour elle et ses enfants à part ce jour là...

je crois qu'elle vit seule avec ses enfants

Je suis désolée mais on ne laisse pas des enfants en bas-âge seuls, mm si on est fatigué, mm si on vis seule avec eux, mm si tout c'est bien passé jusque là.

c'est trop facile de juger les gens quand on ne vit pas la situation des autres et c'est trop facile de juger les gens qui sont au chômage pour dire qu'ils profitent quand soi même surtout on ne l'a pas été.

Avant de vouloir que l'on cesse de te juger Lylib, commences d'abord par cesser de juger les autres et surtout leur situation quand on ne la connait pas et quand on ne la vit pas.

Smart57 link=topic=75388.msg1083856#msg1083856 date=1235947645 a dit:
c'est trop facile de juger les gens quand on ne vit pas la situation des autres et c'est trop facile de juger les gens qui sont au chômage pour dire qu'ils profitent quand soi même surtout on ne l'a pas été.

Moi je ne connais pas cette situation (le chômage) ? :laugh: Mais là c'est toi qui me juge sans connaître ma situation personnelle Smart57... :pascompris;

Avant de vouloir que l'on cesse de te juger Lylib, commences d'abord par cesser de juger les autres et surtout leur situation quand on ne la connait pas et quand on ne la vit pas.

Je ne juges pas. Si on prend en exemple la femme qui roupille pendant que ces deux enfants sont seuls, je dis juste que pour moi ce n'est pas un comportement normal.Idem pour le paiement des Assedic à 4mois de boulot : c'est bien pour les gens qui n'ont pas trouvé mieux et qui sont en galère, mais certains vont en abuser.

Maintenant tu n'es pas d'accord avec moi je m'en fiches mais ce n'est pas une raison pour me juger toi qui prône le respect des autres !!!

mangerbouger link=topic=75388.msg1083865#msg1083865 date=1235951485 a dit:
je sais pas pourquoi mais je sens que la fin du monde approche.... :mellow:

Ouais quand j'ai entendu ça, je me suis dis pareil.
Les jeux vidéos, les séries, enfin les technologies et autre qui empêchent que les gens dialoguent, soient véritablement ensemble comme avant. Tout cela prend le pas sur la vie réelle, les relations humaines, les sentiments, la fraternité. Now on parle plus avec des gens sur un chat, que des gens dans la rue. Les sourires deviennent virtuels et dans la rue chacun se tire la gueule. Si bien que quand je souris aux gens dans la rue, on me prend soit pour une allumeuse soit pour une illuminée ! C'est chouette !! :knuppel:
Moi je dis pas la fin du monde, mais un nouvel ordre du genre d'un film que j'avais vu où les sentiments étaient interdits, je me souviens plus du titre.
De toute façon c'est le monde entier qui est malade, et la société qui part en vrille. Et Tsar et son troupeau ils sont bien contents !
Enfin faut pas chercher bien loin, derrière tout ça c'est toujours le même coupable =&gt; le capitalisme !

Hannah-Iss link=topic=75388.msg1083875#msg1083875 date=1235960260 a dit:
Ouais quand j'ai entendu ça, je me suis dis pareil.
Les jeux vidéos, les séries, enfin les technologies et autre qui empêchent que les gens dialoguent, soient véritablement ensemble comme avant. Tout cela prend le pas sur la vie réelle, les relations humaines, les sentiments, la fraternité. Now on parle plus avec des gens sur un chat, que des gens dans la rue. Les sourires deviennent virtuels et dans la rue chacun se tire la gueule. Si bien que quand je souris aux gens dans la rue, on me prend soit pour une allumeuse soit pour une illuminée ! C'est chouette !! :knuppel:
Moi je dis pas la fin du monde, mais un nouvel ordre du genre d'un film que j'avais vu où les sentiments étaient interdits, je me souviens plus du titre.
De toute façon c'est le monde entier qui est malade, et la société qui part en vrille. Et Tsar et son troupeau ils sont bien contents !
Enfin faut pas chercher bien loin, derrière tout ça c'est toujours le même coupable =&gt; le capitalisme !

Euh...c'est un peu raccourci comme idée :laugh:

Je rejoins l'idée de Lilyb.

Il y aura des abus, c'est sur... Je ne dis pas que tout le monde abusera, juste certains !

Je regarde rapidement autour de moi :
- certains refusent certains postes car &quot;trop loin&quot;, en rajoutant les frais de déplacement, finalement, ils gagnent plus en restant au chomage donc bah j'abuse du système...
- certains ne recherchent que du boulot quand les droits vont cesser.
- certains bossent une fois de temps en temps pour faire croire qu'ils recherchent du boulot... et continuer de les toucher...

Je dis bien certains.

Après, il y a ceux qui galèrent vraiment à trouver un emploi mais qui cherchent réellement, ceux qui ont une mauvaise aventure (licenciement...). Pour eux, je trouve ça normal qu'ils perçoivent quelque chose !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour