< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 89 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
boby link=topic=75388.msg1083878#msg1083878 date=1235963185 a dit:
Euh...c'est un peu raccourci comme idée :laugh:

C'est sur :happy:
Et personnellement je trouve que (rapport à un autre post, je ne sais plus lequel...) il ne faut pas accabler la mère, je pense qu'elle souffre déjà bien assez et qu'une enfant de 10 ans n'est plus considérée comme en bas-âge.

Donc comme beaucoup de parents, elle devait penser que sa fille était assez grande pour s'occuper de son petit frère pendant qu'elle se reposait. Ce qui n'était évidemment pas le cas :wacko:

Monsieur Le Président sera à 10 min de mon boulot ce midi (Levallois Perret) .... il vient pour une cérémonie en hommage à l'adolescente tuée dans l'attentat à Dubai.

Il parait que c'est un bordel monstre dans la ville depuis hier soir pour préparer sa venue

En Egypte, non à Dubai :wink2:

En tout cas, je souhaite beaucoup de courage aux parents et amis, ils en auront bien bien besoin.

mielous link=topic=75388.msg1083897#msg1083897 date=1235984700 a dit:
En Egypte, non à Dubai :wink2:

En tout cas, je souhaite beaucoup de courage aux parents et amis, ils en auront bien bien besoin.

Ah oui il me semblait bien que je me plantais sur la ville :mmmhh:

@ Sekhmet : je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Cependant, je fais aussi parfois partie des personnes qui ne postulent pas à un poste parce qu'ils toucheront moins d'argent qu'avec les Assédic. Cependant, refuser de toucher moins de 800 euros par mois, est-ce qu'on peut vraiment le reprocher à la personne ?

Moralité, il faut aussi voir combien touche la personne qui a les Assédic : si c'était un cadre qui était bien payé avant, ça n'aura rien à voir avec l'employé au smic. :wink2:

mangerbouger link=topic=75388.msg1083865#msg1083865 date=1235951485 a dit:
je sais pas pourquoi mais je sens que la fin du monde approche.... :mellow:

on en est proche ya la crise, les jeunes font ce qu'ils veulent, ya plus de tabous, maintenant tout le monde trouve ça normale donc franchement ce fait divers ne me choque pas du tout

mangerbouger link=topic=75388.msg1083865#msg1083865 date=1235951485 a dit:
je sais pas pourquoi mais je sens que la fin du monde approche.... :mellow:
Il ne faut pas exagérer : c'est un épiphénomène accidentel, pas un mouvement de société ! :laugh:

marjo17_2 link=topic=75388.msg1083885#msg1083885 date=1235982098 a dit:
Et personnellement je trouve que (rapport à un autre post, je ne sais plus lequel...) il ne faut pas accabler la mère, je pense qu'elle souffre déjà bien assez et qu'une enfant de 10 ans n'est plus considérée comme en bas-âge.

Donc comme beaucoup de parents, elle devait penser que sa fille était assez grande pour s'occuper de son petit frère pendant qu'elle se reposait. Ce qui n'était évidemment pas le cas :wacko:

En bas-âge non, mais, perso, dans mon boulot, la première chose qu'on nous apprend, c'est de ne pas laisser des enfants seuls. A partir de 14ans ça peut marcher mais avant non.
Et puis je ne veux pas dire mais le gamin pour attraper le couteau de cuisine ya bien fallu qu'il soit à sa portée. Et ça ce n'est pas normal non plus.

De toute façon, normal ou pas ça ne change pas la situation. Oui c'est vrai, on ne laisse pas des enfants sans surveillance je suis d'accord, ça c'est en théorie mais en pratique on a pu constater mille fois que c'est pas toujours le cas (je ne dis pas que c'est normal pour autant)
Moi non plus je pense qu'il ne faut pas accabler la mère, on est pas dans sa vie, on ne sait pas non plus ce qu'elle traverse...elle a fait preuve de &quot;négligence&quot; et les conséquences sont dramatiques, la pauvre subit de manière violente le résultat de tout cela...
Peut on dire à partir de là qu'elle n'a pas été une bonne mère, non, l'erreur est humaine.
On pardonne une infirmière qui injecte une substance mortelle à un enfant, mais dès qu'une mère fait une erreur, c'est limite si on ne préparait pas la guillotine...

Et puis ceci dit, elle aurait pu être sous la douche ou bien aux toilettes, ça aurait été la même chose, elle n'y est pour rien si son gamin a perdu la tête.

PS : comme je sens une légère tension sur ce post, je précise que personne n'est visé dans mes propos, je donne juste mon avis :happy:

Alyyah link=topic=75388.msg1084017#msg1084017 date=1236016989 a dit:
De toute façon, normal ou pas ça ne change pas la situation. Oui c'est vrai, on ne laisse pas des enfants sans surveillance je suis d'accord, ça c'est en théorie mais en pratique on a pu constater mille fois que c'est pas toujours le cas (je ne dis pas que c'est normal pour autant)
Moi non plus je pense qu'il ne faut pas accabler la mère, on est pas dans sa vie, on ne sait pas non plus ce qu'elle traverse...elle a fait preuve de &quot;négligence&quot; et les conséquences sont dramatiques, la pauvre subit de manière violente le résultat de tout cela...
Peut on dire à partir de là qu'elle n'a pas été une bonne mère, non, l'erreur est humaine.
On pardonne une infirmière qui injecte une substance mortelle à un enfant, mais dès qu'une mère fait une erreur, c'est limite si on ne préparait pas la guillotine...

Et puis ceci dit, elle aurait pu être sous la douche ou bien aux toilettes, ça aurait été la même chose, elle n'y est pour rien si son gamin a perdu la tête.

PS : comme je sens une légère tension sur ce post, je précise que personne n'est visé dans mes propos, je donne juste mon avis :happy:

Je trouve cela tout aussi condamnable.

boby link=topic=75388.msg1083078#msg1083078 date=1235614608 a dit:
C'est plutôt une bonne nouvelle ca!
En revanche, je trouve que les déclarations mensuelles devraient se faire au guichet mais faute de personnel suffisant probablement, les déclarations peuvent se faire en ligne - cela obligerait les demandeurs d'emploi à se déplacer au moins une fois par mois dans leur agence ce qui éviterait bien des abus notamment de Français à l'étranger percevant toujours leurs indemnités alors que d'autres en France en ont réellement besoin....
Je trouve que ce discours (pas que le tiens je l'entends depuis au moins 20 ans) sur les profiteurs, est plus &quot;affectif&quot; qu'objectif (il y a combien de français chomeurs à l'étranger et ça coute combien?), car lorsqu'on change lesrèglesil faut tenir compte de ce que ça apporte et de ce que ça coûte, car il n y a aucun moyen objectif qui permet de distinguer un profiteur d'une personne en difficultés, et c'est oublier qu'on ne cherche pas un travail que pour l'argent : et l'image de soi? et... la position sociale.. , il y a de bonnes idées sur le papier mais qui coûtent tellement cher à mettre en place (sans efficacité) qu'on ne fait rien...

moime link=topic=75388.msg1084029#msg1084029 date=1236018294 a dit:
on ne cherche pas un travail que pour l'argent : et l'image de soi? et... la position sociale..

Parfaitement d'accord avec Moime sur ce point là !!!! Pour donner mon ressenti personnel, je peux vous dire que lorsque j'ai connu le chômage, c'est plus le fait d'être &quot;hors circuit&quot; qui me faisait le plus de mal! Je me sentais vraiment hors de la société, on se sent inutile, on a l'impression de ne plus avoir sa place. Socialement parlant c'est vraiment difficile.
On a une estime de soi qui en prend un coup, et quand on nous demande &quot;tu fais quoi dans la vie ?&quot; et bien on fait pas la fière !
Enfin, pour moi c'est vraiment ça le plus dur, alors perso j'ai du mal à comprendre les gens qui vivent volontairement de l'assistanat. Mais bon il faut de tout pour faire un monde, n'est ce pas ?!

Alyyah link=topic=75388.msg1084033#msg1084033 date=1236019251 a dit:
!
Enfin, pour moi c'est vraiment ça le plus dur, alors perso j'ai du mal à comprendre les gens qui vivent volontairement de l'assistanat. Mais bon il faut de tout pour faire un monde, n'est ce pas ?!
je n'ai connu que des gens comme toi! c'est pour ça que j'ai répondu, par contre ceux qui font les profiteurs : de deux choses l'une ou ils jouent aux profiteurs (j'en ai connu: ç'est plus agréable de dire qu'on a choisi que de dire qu'on a du mal à trouver) ou il n'ont aucune fiereté personnelle (et ma foi c'est moins grave et moins couteux que de braquer des personnes dans la rue...)

Lily Dreams link=topic=75388.msg1084218#msg1084218 date=1236092396 a dit:
&quot;Sarkozy et des élus UMP menacés de mort&quot;
http://www.france-info.com/spip.php?article260311&amp;theme=9&amp;sous_theme=11

No comment !
objectivement ce type d'information qui tourne en boucle me &quot;gonfle&quot; (je parle des médias pas toi), car ça met la pression sur toute la population (qui n'est pas visée) et ça fait oublier les vraies menaces (ceux qui perdent l'emploi) , en plus je suppose que toutes les personnes citées (jupé, dati, fillon et sarkozy) ont une protection en raison de leurs anciennes ou actuelles fonction (jupé doit avoir assez d'ennemis en tant qu'ancien premier ministre à l'interne ou à l'international) et si quelqu'un veut passer à l'acte il ne menace pas il passe à l'acte...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour