< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 90 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
les hommes politiques &quot;de premier plan&quot; ( élus nationaux, représentants de partis ..) recoivent en permanence de telles menaces. Il est vrai que les surmédiatiser détourne l'attention d'autres problèmes plus fondamentaux et difficiles à résoudre ... :cool:

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ça me faisait rire, cette news... ça me rappelle la fameuse histoire drôle où Sarko est retenu en otage et où on menace de le faire brûler, sauf si on donne la rançon aux ravisseurs. Du coup, gros embouteillage à Paris. Y'a une mobilisation. Et un conducteur demande à l'autre :
- et combien les gens sont-ils prêts à donner ?
- oh, 10 litres, 20 litres, ça dépend !

:biggrin:

Pour en revenir au côté plus sérieux de la discussion, je trouve aussi que ce gouvernement a l'art de masquer les réels problèmes derrière UNE info qui fait la une des médias quelques temps. La naissance de bébé bling-bling par exemple, qui est le père, etc... Bonne méthode pour que les problèmes sérieux passent à la trappe !

Alyyah link=topic=75388.msg1084175#msg1084175 date=1236083744 a dit:
Surtout une mort absurde, il y en a vraiment qui n'ont que ça à faire. C'est très con de partir comme ça je trouve.

C'est clair... C'est vraiment n'importe quoi. :notstupide:

Lily Dreams link=topic=75388.msg1084239#msg1084239 date=1236096741 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ça me faisait rire, cette news... ça me rappelle la fameuse histoire drôle où Sarko est retenu en otage et où on menace de le faire brûler, sauf si on donne la rançon aux ravisseurs. Du coup, gros embouteillage à Paris. Y'a une mobilisation. Et un conducteur demande à l'autre :
- et combien les gens sont-ils prêts à donner ?
- oh, 10 litres, 20 litres, ça dépend !

:biggrin:

Morte de rire... :laugh:

Pour en revenir au côté plus sérieux de la discussion, je trouve aussi que ce gouvernement a l'art de masquer les réels problèmes derrière UNE info qui fait la une des médias quelques temps. La naissance de bébé bling-bling par exemple, qui est le père, etc... Bonne méthode pour que les problèmes sérieux passent à la trappe !

Pour ça ils sont champions !!! :spam1:

moime link=topic=75388.msg1084370#msg1084370 date=1236117048 a dit:
ben non ce n'est pas l'enfant qui a pété un plomb.. . c'est la maman!!http://www.lepoint.fr/actualites/fi...a-mere-avoue-avoir-donne-le-coup/914/0/322280

:blink: :ohmy: :beuh: :notstupide:

Voilà mon ressenti.

Après faudrait être sur qu'elle n'a pas dit ça pour protéger son fils. :unsure:

Sinon, aujourd'hui, c'est ça qui m'a choquée :beuh: : http://www.lepoint.fr/actualites-so...on-reconnaisse-l-homoparentalite/920/0/322137

Et y a ça aussi : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/sarkozy-veut-raccourcir-le-conge-parental/920/0/317168 D'un côté il a raison, mais de l'autre c'est abusé car les parents qui voudront passé du temps avec leurs enfants en auront moins. :blush:

A &quot;télématin&quot;, ils ont dit que c'est la mère qui a persuadé le garçon d'assumer la responsabilité.

Maintenant, allez savoir le vrai et le faux dans cette histoire.

C'est clair ! Avec 36 versions différentes, difficile de donner son point de vue...toujours est il qu'il y a des gens pas nets sur cette terre.

marjo17_2 link=topic=75388.msg1084402#msg1084402 date=1236154901 a dit:
Oui ma mère m'a dit ça ce matin au réveil, j'étais :blink:
Si c'est vraiment ce qui s'est passé, elle est vraiment mal la mère car en plus de blesser sa fille, inciter son fils à porter le chapeau.. :notstupide:

j'ai entendu à la radio que la mére en avait marre des disputes et sous le coup de la colère elle a planté sa fille :notstupide: elle a craquée et a tout avoué
le plus grave c'est qu'elle fait porter le chapeau à son fils le pauvre qu'est-ce qu'il a pu ressentir il doit être traumatisé et même culpabilisé il faut vraiment être lâche pour faire ça :arrow2:

sunshine link=topic=75388.msg1084459#msg1084459 date=1236166737 a dit:
qu'elle fait porter le chapeau à son fils le pauvre qu'est-ce qu'il a pu ressentir il doit être traumatisé et même culpabilisé il faut vraiment être lâche pour faire ça :arrow2:
Bof le gamin ne doit pas être traumatisé que par ça, malheureusement ça fait partie de la misère humaine , on a tous nos limites (ça n'excuse rien) et lorsque le sort s'acharne et qu'on n'a pas les épaules pour faire face on peut faire n'importe quoi (pour certains c'est l'alcool, pour d'autres la violence, pour d'autres les anti depresseurs...) mais là aussi j'avoue que ça me gène de voir les médias tourner ça en boucle!

salut !!

J'ai vraiment voulu rendre un petit hommage à mon animateur préféré &quot;stef&quot;, quand j'étais en primaire j'étais sa petite chouchou, sa préférée.
Pour ma dernière année il m'avait offert un petit panier qu'il avait fabriqué lui même pour que je me souvienne de lui et que je ne l'oublie pas surtout que j'étais très attaché à lui :wub .
Après trois jours d'abs de son travail c'est collègues ce sont inquiétés et ont décidé de passer chez lui car ce n'est pas du genre à être abs sans prévenir, ils l'ont retrouvé par terre chez lui mort depuis trois jours sans que personne le remarque.
Je trouve ça attroce.
J'ai trop la haine car je l'ai vue le lundi dernier et j'ai parlé avec lui.
J'ai du mal à y croire :arrow2: !!

soo link=topic=75388.msg1084675#msg1084675 date=1236202103 a dit:
salut !!

J'ai vraiment voulu rendre un petit hommage à mon animateur préféré &quot;stef&quot;, quand j'étais en primaire j'étais sa petite chouchou, sa préférée.
Pour ma dernière année il m'avait offert un petit panier qu'il avait fabriqué lui même pour que je me souvienne de lui et que je ne l'oublie pas surtout que j'étais très attaché à lui :wub .
Après trois jours d'abs de son travail c'est collègues ce sont inquiétés et ont décidé de passer chez lui car ce n'est pas du genre à être abs sans prévenir, ils l'ont retrouvé par terre chez lui mort depuis trois jours sans que personne le remarque.
Je trouve ça attroce.
J'ai trop la haine car je l'ai vue le lundi dernier et j'ai parlé avec lui.
J'ai du mal à y croire :arrow2: !!

C'est toujours dur à croire et à affronter ce genre de choses.

Bon courage à toi, à sa famille, ses amis et collègues en tout cas.

:blush:

PS : Si tu as besoin d'en parler, tu peux me contacter en MP. Je sais par quoi tu passes et combien c'est dur. :friend:

sunshine link=topic=75388.msg1084459#msg1084459 date=1236166737 a dit:
j'ai entendu à la radio que la mére en avait marre des disputes et sous le coup de la colère elle a planté sa fille :notstupide: elle a craquée et a tout avoué
le plus grave c'est qu'elle fait porter le chapeau à son fils le pauvre qu'est-ce qu'il a pu ressentir il doit être traumatisé et même culpabilisé il faut vraiment être lâche pour faire ça :arrow2:
au journal de ce soir les proches de cette dame &quot;la fatigue, vous savez...&quot; ; &quot;faut lui pardonnez&quot; :pascompris;

gazou94 link=topic=75388.msg1084685#msg1084685 date=1236207011 a dit:
au journal de ce soir les proches de cette dame &quot;la fatigue, vous savez...&quot; ; &quot;faut lui pardonnez&quot; :pascompris;

Ils sont :notstupide: Limite ils cautionnent :beuh:

LILYB link=topic=75388.msg1084686#msg1084686 date=1236207303 a dit:
Ils sont :notstupide: Limite ils cautionnent :beuh:
je ne pense pas que ça soit sous cet angle, en dehors de cet acte, ça se trouve c'est une maman aimante... mais que l'accumulation des soucis a fait craquer ..., je ne voudrais pas être à sa place...

j'ai entendu ce matin à la radio, qu'elle aurait commis cet acte car sa fille lui aurait mis un coup dans son ventre et qu'elle avait encore des séquelles d'une opération et c'est pour cette &quot;raison&quot; qu'elle aurait fait ça.

Faut laisser cette famille tranquille !!!!

La mère doit suffisamment culpabilisée pour que les médias en rajoutent une couche !!

liloone link=topic=75388.msg1084714#msg1084714 date=1236240565 a dit:
Faut laisser cette famille tranquille !!!!

La mère doit suffisamment culpabilisée pour que les médias en rajoutent une couche !!

Oui d'accord avec toi, ceci dit, y'a pas de fumée sans feu, cette femme qui a commis un acte tout simplement horrible et peu importe les raisons invoquées, rien ne justifie cela. Mais c'est clair qu'elle portera ça sur sa conscience à vie.
Par contre j'avoue qu'on entends tout et n'importe quoi, 36 versions différentes tous les jours ça devient pénible à force.

Alyyah link=topic=75388.msg1084750#msg1084750 date=1236248794 a dit:
Oui d'accord avec toi, ceci dit, y'a pas de fumée sans feu, cette femme qui a commis un acte tout simplement horrible et peu importe les raisons invoquées, rien ne justifie cela. Mais c'est clair qu'elle portera ça sur sa conscience à vie.
Par contre j'avoue qu'on entends tout et n'importe quoi, 36 versions différentes tous les jours ça devient pénible à force.

Je n'excuse pas son acte ... mais franchement ca sert à rien d'en parler et reparler tous les jours dans les médias !!!

Si ils devaient relater tous les évènements de ce genre, franchement on en sortirait plus !!
Je trouve ca limite de s'en prendre à cette famille, juste parce que les journalistes n'ont rien d'autres de plus croustillant ou scandaleux à se mettre sous la dent !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour