< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 98 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
marjo17_2 link=topic=75388.msg1091944#msg1091944 date=1238404087 a dit:
http://www.lepost.fr/article/2009/03/29/1475881_le-garconnet-joue-sur-un-tobagan-et-se-pend.html#xtor=AL-235

Franchement horrible ce drame :ohmy: , quel week-end, avec la fillette mordue à mort par deux chiens, la fusillade, les 4 jeunes tués sur la route et j'en passe :embarassed:

C'est que ce week-end c'était l'hécatombe :ohmy: :beuh:

Mais franchement des fois les adultes font pas gaffe aussi. La gamine qui a été tuée par les deux chiens, la mère elle avait mm pas vu qu'elle n'était pas dans le jardin, et puis la cage où était les chiens était censé être fermée, si elle l'avait été, la fillette, ne serait pas rentré à l'intérieur. :pascompris;

LILYB link=topic=75388.msg1092105#msg1092105 date=1238432848 a dit:
C'est que ce week-end c'était l'hécatombe :ohmy: :beuh:

Mais franchement des fois les adultes font pas gaffe aussi. La gamine qui a été tuée par les deux chiens, la mère elle avait mm pas vu qu'elle n'était pas dans le jardin, et puis la cage où était les chiens était censé être fermée, si elle l'avait été, la fillette, ne serait pas rentré à l'intérieur. :pascompris;
C'est sur... Comme quoi il faut etre attentif a tout tout le temps!! J'ai pas suivie cette histoire... Les 2 chiens étaient a la mere?

titetitounette link=topic=75388.msg1092237#msg1092237 date=1238490841 a dit:
C'est sur... Comme quoi il faut etre attentif a tout tout le temps!! J'ai pas suivie cette histoire... Les 2 chiens étaient a la mere?

C'était deux chiens appartenant à la famille oui!
C'est sur qu'il faut sans arrêt être attentif mais ne rejetons pas trop la faute sur la mère non plus je pense qu'elle culpabilise suffisamment, et il ne faut pas se leurer, personne n'est capable de surveiller un enfant 24/24h sachant qu'à 6 ans en plus on commence à leur laisser un peu plus d'autonomie! Donc dur de juger une situation comm ça!

Je n'étais pas au courant de ces histoires ... (il est vrai que j'ai du mal à suivre les infos avec ma situation), mais c'est vraiment horrible !! C'est sur que personne ne peut surveiller un enfant H24 ... Même si beaucoup d'accidents arrivent à cause de quellesques secondes d'inattention...

YON YON34 link=topic=75388.msg1092240#msg1092240 date=1238491366 a dit:
Je n'étais pas au courant de ces histoires ... (il est vrai que j'ai du mal à suivre les infos avec ma situation), mais c'est vraiment horrible !! C'est sur que personne ne peut surveiller un enfant H24 ... Même si beaucoup d'accidents arrivent à cause de quellesques secondes d'inattention...

C'est clair malheureusement :embarassed:

marjo17_2 link=topic=75388.msg1092238#msg1092238 date=1238491068 a dit:
C'est sur qu'il faut sans arrêt être attentif mais ne rejetons pas trop la faute sur la mère non plus je pense qu'elle culpabilise suffisamment, et il ne faut pas se leurer, personne n'est capable de surveiller un enfant 24/24h sachant qu'à 6 ans en plus on commence à leur laisser un peu plus d'autonomie! Donc dur de juger une situation comm ça!
Nan mais c'est clair !!! Je ne jugeais je constatais c'est tout mais c'est vrai qu'à l'écrit c'est difficile d'exprimer parfois ce qu'on ressent!
:smile:

titetitounette link=topic=75388.msg1092301#msg1092301 date=1238501340 a dit:
Nan mais c'est clair !!! Je ne jugeais je constatais c'est tout mais c'est vrai qu'à l'écrit c'est difficile d'exprimer parfois ce qu'on ressent!
:smile:

Tout à fait et t'inquiète je ne parlais pas pour toi en particulier :happy:

titetitounette link=topic=75388.msg1092237#msg1092237 date=1238490841 a dit:

C'est clair...

marjo17_2 link=topic=75388.msg1092238#msg1092238 date=1238491068 a dit:

Je ne rejette pas la faute sur la mère. Je me doute bien qu'elle doit assez culpabiliser comme ça. Il est sûr aussi que personne ne peut surveiller son enfant H24. Mais comme le disait Titetitounette, je constatais juste que par exemple si la porte de l'enclos aux chiens avaient été fermée... :arrow2:

C'est malheureux :cry: mais je constate une fois encore que les médias n'ont que ça à faire de nous montrer ce genre de choses. Dès qu'il y a un drame de ce genre qui se produit, faut qu'il nous les ressortent tous !!!

ken link=topic=75388.msg1092526#msg1092526 date=1238543175 a dit:
Oui enfin là on va avoir droit à tous les accidents impliquant des chiens... C'est d'actualité. Les médias reprennent les différents accidents voila tout. Limite on pourrai croire en une période de rébellion des chiens...
:laugh: :laugh:

J'ai remarqué ça.
Il suffit d'un fait marquant (ado qui tire sur ses camarades, suicide, infanticide, enfant oublié dans voiture, violence conjugale....), et dans la semaine qui suit, on assiste à une cascade du même fait dans tous les médias.
Je trouve pas ça bien du tout. C'est limite une forme de manipulation des foules !

La galle ??!!! Beurk ...

C'est vraiment horrible tout ce qui se passe, on ne peut plus rien faire, ni bouger sans faire attention autour de soi, c'est dingue quand même ?!! Entre les chiens, les inattentions des adultes, et un prof qui veut faire &quot;régner l'autorité&quot; dans sa classe !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour