< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 101 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je penche pour un poisson d'avril de Yallah ! J'ai regardé rainews (du même groupe que rai uno et rien alors que pour faire crédible ils auraient relayé l'info sur toutes leurs chaînes et sur leurs sites web!). Au moins, ça m'aura fait découvrir une chaîne de télé :happy:

je regarde I-Télé en continu depuis ce matin pratiquement;et jusqu'à l'heure actuelle,cette info n'a pas été relayée,bizarre tout çà :wacko:

4958.gif

En tout cas, pour en revenir aux chiens (parce qu'en ce moment, on en parle beaucoup) ça me fait un peu peur parce que pendant deux semaines, des amis à moi m'héberge, ils ont deux Americans Staffs qui sont très beaux et très gentils mais c'est vrai que souvent les chiens ont des réactions bizzarres et comme c'est à la base une race de chien de combat ... On ne sait jamais ce qui peut arriver

Ceux qui sont inconscients à mon avis, c'est les adultes surtout.
Un chien reste un animal, il a beau être considéré comme animal domestique, un chien peut toujours avoir un comportement &quot;sauvage&quot; à un moment.
Quand mon chien (labrador, race censée être aodrable) s'approche de ma nièce de 2 ans, on fait toujours gaffe et vice versa quand c'est elle qui vient lui faire des bisous. Il faut toujours faire attention.
L'enclos des chiens qui ont attaqué la petite fille n'était même pas adapté donc déjà les responsables ce sont les maitres.
Et puis la manière dont on éduque un animal varie d'une personne à une autre, certains les rendent très agressifs.

Oui c'est sur, de toute facon c'est bien connu, les réactions d'un animal sont la plupart du temps le reflet de l'éducation qu'ils ont eus...
tite puce link=topic=75388.msg1092673#msg1092673 date=1238591035 a dit:
Quand mon chien (labrador, race censée être aodrable) s'approche de ma nièce de 2 ans, on fait toujours gaffe et vice versa quand c'est elle qui vient lui faire des bisous. Il faut toujours faire attention.

Il paraitrait en plus que les labradors sont les chiens qui causent le plus de morsures

Avec tous ces événements, je ne sais pas quel chien de garde, je dois adopter. J'aimerai en effet qu'il puisse me défendre et qu'il surveille la maison, mais d'un autre côté, si un jour j'ai des enfants, je ne voudrai pas qu'il ait des verticos et qu'il s'attaque soudainement aux enfants. J'aimerai un bon chien de garde, mais qui soit agréable avec les enfants. J'ai pensé au berger belge (malinois, groeendael, terrevuren). Après, les chiens sont comme les gens, certains ont de bons tempérament, d'autres ont mauvais caractères. Même si une race est réputée sympa, il se peut que le tien soit agressifs et jaloux. Lors de l'achat, on ne peut jamais être sûr à 100% que son chien ne causera jamais d'accident. Mais, je pense comme vous que la meilleure prévention est de lui donner une bonne éducation. C'est le chien qui doit obéïr au maître, pas l'inverse. L'éducation doit être rigide, mais la violence ne doit jamais être utilisée. Mais, ça je vous apprends rien, vous le savez déjà :wink2: Sutout, ne jamais personnifier son chien: ce n'est qu'un animal

Mon oncle qui est vétérinaire m'a déjà fait remarquer que les dogues allemands et dobermans devenaient fous en vieillissant. Il connaissait d'ailleurs un client qui possédait un vieux dogue allemand et qui ne voulait plus le laisser rentrer chez lui. Le chien ne le reconnaissait plus et le maître a dû par conséquent dormir toute la nuit dans sa voiture.

Dommage c'est pas Sarkozy qui démissionne...ça par contre ça aurait été une bonne nouvelle... :laugh: :laugh:

Encore 1131 jours, 4 heures, 20 minutes, et 2 secondes...

Pinklady. link=topic=75388.msg1092696#msg1092696 date=1238593010 a dit:
Avec tous ces événements, je ne sais pas quel chien de garde, je dois adopter. J'aimerai en effet qu'il puisse me défendre et qu'il surveille la maison, mais d'un autre côté, si un jour j'ai des enfants, je ne voudrai pas qu'il ait des verticos et qu'il s'attaque soudainement aux enfants. J'aimerai un bon chien de garde, mais qui soit agréable avec les enfants. J'ai pensé au berger belge (malinois, groeendael, terrevuren). Après, les chiens sont comme les gens, certains ont de bons tempérament, d'autres ont mauvais caractères. Même si une race est réputée sympa, il se peut que le tien soit agressifs et jaloux. Lors de l'achat, on ne peut jamais être sûr à 100% que son chien ne causera jamais d'accident. Mais, je pense comme vous que la meilleure prévention est de lui donner une bonne éducation. C'est le chien qui doit obéïr au maître, pas l'inverse. L'éducation doit être rigide, mais la violence ne doit jamais être utilisée. Mais, ça je vous apprends rien, vous le savez déjà :wink2: Sutout, ne jamais personnifier son chien: ce n'est qu'un animal

Mon oncle qui est vétérinaire m'a déjà fait remarquer que les dogues allemands et dobermans devenaient fous en vieillissant. Il connaissait d'ailleurs un client qui possédait un vieux dogue allemand et qui ne voulait plus le laisser rentrer chez lui. Le chien ne le reconnaissait plus et le maître a dû par conséquent dormir toute la nuit dans sa voiture.

C'est clair qu'avec tout ce qu'on entend, on ne sait plus quoi faire... Moi aussi je veux acheter un chien un peu plus tard mais c'est pareil, on ne sait pas quelle race, à croire que tous les chiens deviendront &quot;agressifs&quot; ... Personnelement, je me vois pas du tout avec un Caniche, un York ou des chiens comme ça !! Désolé pour ceux qui en ont mais je n'aime pas du tout ces chiens !! Malgrè les dangers, il est vrai que mon rêve a toujours été d'avoir un Rott, c'est magnifique mais bon ...

Pinklady. link=topic=75388.msg1092696#msg1092696 date=1238593010 a dit:
Après, les chiens sont comme les gens, certains ont de bons tempérament, d'autres ont mauvais caractères. Même si une race est réputée sympa, il se peut que le tien soit agressifs et jaloux. Lors de l'achat, on ne peut jamais être sûr à 100% que son chien ne causera jamais d'accident. Mais, je pense comme vous que la meilleure prévention est de lui donner une bonne éducation. C'est le chien qui doit obéïr au maître, pas l'inverse. L'éducation doit être rigide, mais la violence ne doit jamais être utilisée. Mais, ça je vous apprends rien, vous le savez déjà :wink2: Sutout, ne jamais personnifier son chien: ce n'est qu'un animal

C'est vrai que l'éducation doit être rigide parce que j'ai eu 2 chiens très agressifs et ce n'était pas parce qu'ils étaient maltraités, bien au contraire :blush: . Pour ne pas renouveler la situation avec mon 3e chien (un westie), on l'a amené à des cours de dressage, bon ça n'a pas été une réussite (un vrai cancre !) mais heureusement c'est une crème :wub .
Je n'ai jamais eu de gros chiens et je n'en prendrai jamais parce que je sais que je ne serais pas capable d'être assez ferme (je préfère les westie et les cairns donc ça tombe bien :moke: )
Au cours de dressage, la formatrice avait une rotweiller dominante et bien que la chienne était très obéissante (normal, vu la profession de sa maîtresse !), elle nous a dit qu'elle devait quand même toujours restée vigilante et elle ne laissait jamais sa fille seule avec.

aiko link=topic=75388.msg1092717#msg1092717 date=1238594443 a dit:
C'est vrai que l'éducation doit être rigide parce que j'ai eu 2 chiens très agressifs et ce n'était pas parce qu'ils étaient maltraités, bien au contraire :blush: . Pour ne pas renouveler la situation avec mon 3e chien (un westie), on l'a amené à des cours de dressage, bon ça n'a pas été une réussite (un vrai cancre !) mais heureusement c'est une crème :wub .

J'avais un westie avant, elle est morte au mois d'Aout. Je sais pas si t'en as déjà eu un mais c'est hyper attachant comme chien et malgrè sa petite taille, c'est très costaud. La mienne est morte de vieilleuse. On était triste mais on préfèrais ça plutot qu'elle se fasse écraser. Mais je ne pense pas que tu ais des problèmes avec ce chien, en 15 ans avec la notre, on a jamais eu de problème dans ce genre ...

Sopranette link=topic=75388.msg1092702#msg1092702 date=1238593294 a dit:
Dommage c'est pas Sarkozy qui démissionne...ça par contre ça aurait été une bonne nouvelle... :laugh: :laugh:

Encore 1131 jours, 4 heures, 20 minutes, et 2 secondes...

Et après on dit que la droite ne peut pas supporter les pensées de la gauche :laugh:
Ne le prend pas mal Sopranette mais pour en être rendue à compter les jours ça me paraît un peu exagéré!

marjo17_2 link=topic=75388.msg1092737#msg1092737 date=1238596303 a dit:
Et après on dit que la droite ne peut pas supporter les pensées de la gauche :laugh:
Ne le prend pas mal Sopranette mais pour en être rendue à compter les jours ça me paraît un peu exagéré!

Je ne le supporte pas et je ne pense pas être la seule lol.
Bah je te rassure je ne tiens pas un cahier avec les jours hein...j'ai trouvé un site qui mettait ça et j'ai trouver ça marrant. :laugh:

Sopranette link=topic=75388.msg1092738#msg1092738 date=1238596430 a dit:
Je ne le supporte pas et je ne pense pas être la seule lol.
Bah je te rassure je ne tiens pas un cahier avec les jours hein...j'ai trouvé un site qui mettait ça et j'ai trouver ça marrant. :laugh:
Encore heureux :laugh:
Je peux comprendre ça car je ne l'aime pas beaucoup non plus et je ne supporte pas son adversaire PS non plus!

YON YON34 link=topic=75388.msg1092721#msg1092721 date=1238594737 a dit:
J'avais un westie avant, elle est morte au mois d'Aout. Je sais pas si t'en as déjà eu un mais c'est hyper attachant comme chien et malgrè sa petite taille, c'est très costaud. La mienne est morte de vieilleuse. On était triste mais on préfèrais ça plutot qu'elle se fasse écraser. Mais je ne pense pas que tu ais des problèmes avec ce chien, en 15 ans avec la notre, on a jamais eu de problème dans ce genre ...
J'ai un westie de 4 ans et effectivement il n'y a pas plus gentil :smile: . Après il y a toujours quelques exceptions, un collègue a mon père a un westie et d'après ce qu'il dit il n'est pas commode, il a même mordu un labrador :blink: .
Mais bon, un petit chien agressif ne causera pas les mêmes torts qu'un gros chien agressif. Mon frère s'est fait mordre au visage quand il était petit par le chien de sa nourrice, ça lui a valu une petite cicatrice alors que si ça avait été un chien d'attaque, il ne s'en serait pas sorti aussi bien :mmmhh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour