< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 108 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
marjo17_2 link=topic=75388.msg1096434#msg1096434 date=1239783135 a dit:
Je peux te dire que les personnes qui mettent fin à leurs jours sont dans un état tel au moment où ils le font qu'ils sont incapables de penser à tout ce que tu dis plus haut! Ils ne sont plus eux-mêmes!

C'est pour ça que je te dis que ça relève beaucoup plus du pétage de plomb que de la lacheté.
exactement

ico link=topic=75388.msg1096480#msg1096480 date=1239791224 a dit:
... D'autant que ce suicide ne rentre pas dans le &quot;cadre classique&quot; d'un suicide mais suite à un crime commis par le futur suicidé ! Impossible donc de parlementer sur la légitimité, ou non, de se suicider. La situation est complexe et il me semble que nul n'est capable de se mettre à la place des autres, dans ce type de choix, condamnable ou pas.
je suis tout à fait d'accord avec toi,et puis c'est pas à nous de juger qui que ce soit

ico link=topic=75388.msg1096538#msg1096538 date=1239800297 a dit:
C'est ton point de vue, religieux sans aucun doute, et donc légitime. Accepte cependant que tout le monde ne partage pas ta philosophie de la vie, face à la souffrance morale, physique, psychologique ... :wink2:
Chaque fois que j'expose mon point de vue, j'ai toujours droit à ce refrain. En aucun cas ici, j'ai dit que tout le monde devait penser comme moi. C'est mon point de vue et j'ai droit de le defendre comme je le sens. Je n'ai ni etait insultant, ni incorrect. Tu es certes moderateur mais tu es aussi libre t'exposer ton point de vue; :wink2:

Et c'est ce que je fais, sans te juger.
ico link=topic=75388.msg1096538#msg1096538 date=1239800297 a dit:
C'est ton point de vue, religieux sans aucun doute, et donc légitime.

Je me permets juste de pondérer tes propos dont le contenu ne semble pas accepter d'autre solution. Les jugements strictes et définitifs sur la décision des autres me semblent trop radicaux et donc peu source de débat :wink2:

http://www.wexmap.info/2009/04/15/le-pere-des-huit-enfants-maltraites-et-affames-un-illumine/

Les gens, ils sont vraiment pas au clair dans leur tête parfois. :notstupide:
Ça me choque :ohmy:, ça me révolte :tickedoff:, ça me dégoute :beuh:

Le pire c'est que ce genre de personne ont 8 enfants ou plus et que des gens très bien arrive pas à en avoir dans le mm temps. Parfois, la nature est vraiment mal faite. :knuppel:

http://www.wexmap.info/2009/04/12/des-croix-gammees-au-memorial-de-la-deportation-a-drancy/

Vraiment certaines personnes n'ont plus aucun respect pour rien aujourd'hui. Même pour ça. C'est écœurant.

Oh là là vous pouvez aussi mettre des liens d'actu positifs. Il y en a quand même, rassurez moi ? :blush: A chaque fois, c'est des meurtres, des crimes, des infanticides, des violences conjugales, et compagnie. Normal que les médias se focalisent là dessus, apparemment il n'y a que ça qui intéressent.
Etape 1
Je cherche le lien le plus terrible de l'actualité du moment
Etape 2
Je suis choquée, révoltée, les gens sont fous, les jeunes sont cons, le monde est à l'envers...
Etape 3
D'autres arrivent et corroborent la thèse de l'étape 2
Etape 4
Et hoppp les contradicteurs de l'étape 2 arrivent.
Etape 5
Modération, ça se calme
Etape 6
Hop encore un lien gore et ça recommence.

Allez un peu de soleil aussi ici, vous me faites peur à chaque fois :zarbi: :laugh: :smile:

[sub]C'était mon mini coup de gueule hebdomadaire, please pas taper sur moi hein[/sub] :laugh:

Il n'y aura pas de clun francai sen demi final de la coupe d'europe. Perso ça m'aurat fait chier de voir Marseilles gagner hier, etant donné que Paris a pris une correction.

Moi je dis Paris sera champion, ils font juste du suspense.

EXZEMA link=topic=75388.msg1097133#msg1097133 date=1239954656 a dit:
Il n'y aura pas de clun francai sen demi final de la coupe d'europe. Perso ça m'aurat fait chier de voir Marseilles gagner hier, etant donné que Paris a pris une correction.

Je te conseille de poster sur le topic approprié, dont voici le lien :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,27675.2445.html

:zarbi:

yallah5 link=topic=75388.msg1097145#msg1097145 date=1239956583 a dit:
Ca reste néanmoins de l'actualité :smile:

Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink2: mais un topic est déjà ouvert pour tout ce qui concerne le foot, alors au lieu de débattre ici, il vaut mieux qu'il aille sur le topic approprié est discuter avec des footeux :zarbi:

yallah5 link=topic=75388.msg1097151#msg1097151 date=1239956897 a dit:
Oui débattre là bas, mais donner l'info ici ne tue personne :smile:
C'est clair le football, ca reste de l'actualité. Maintenant s'il faut que l'actualité soit specifiquement specifique faut le dire.

PS Il est tout a fait normal que nous parlions d'info malheureuses, car nous sommes bombardés que de cela. J'ai beau chercher, y'en pas. Reconnaissons que nos vivons dans un mone assez merdique. Je regarde pas les infos ca me demonte le moral. C'est la crise, la crise. Un bonhomme qui se flingue, un autre qui bute sa famille.

Apres il y aussi le cote gag, des salaries qui sequestre leur patron.
&quot;On ne les sequestre pas, on les invite à rester&quot; :laugh:

Info de l'année, Mickael Vendetta n'a toujours pas sorti de disque je crois.
http://www.geeek.org/post/2009/01/15/Mickael-Vendetta-:-2009-l-ann%C3%A9e-de-la-Bogossitude-!

EXZEMA link=topic=75388.msg1097133#msg1097133 date=1239954656 a dit:

Je ne comprend pas pourquoi Marseille aurait du perdre sous prétexte que Paris a perdu...  :pascompris;
Sinon, pour le championnat, je ne pense pas qu'ils en soient capables surtout quand on voit ce qu'ils été capable de faire face Lille, match nul 0-0, par exemple...

A Hannah-Iss : J'aimerais bien mettre ici des liens sur de l'actualité positive. Malheureusement je n'en trouve pas. Tout ce que je vois c'est : licenciements, meurtre, crise, délocalisation, catastrophe naturelle... :blush: On vit dans un monde de fou où tout ce qui se passe est dément et totalement individuel, les gens ne pensent qu'à eux. Que veux-tu, je ne peux pas changer ça en inventant des infos positives...

LILYB link=topic=75388.msg1097346#msg1097346 date=1239994928 a dit:
A Hannah-Iss : J'aimerais bien mettre ici des liens sur de l'actualité positive. Malheureusement je n'en trouve pas. Tout ce que je vois c'est : licenciements, meurtre, crise, délocalisation, catastrophe naturelle... :blush:

:laugh: :laugh:

Je ne comprend pas pourquoi Marseille aurait du perdre sous prétexte que Paris a perdu... :pascompris;
Sinon, pour le championnat, je ne pense pas qu'ils en soient capables surtout quand on voit ce qu'ils été capable de faire face Lille, match nul 0-0, par exemple...
Parce que je suis parisien et aucun parisien n'aime l'OM. :tickedoff:
Mais ça aurait été merveilleux de voir un PSG - l'OM en 1/2 final de coupe d'europe. C'est soi ça soi ou Paris soi rien du tout.

Pour ce qui est de l'info heureuse, je crois en avoir trouver une. En fait nan pas une. Je google bonne nouvelle et il y'a rien. C'est chaud. C'est l'apocalypse.

http://www.youtube.com/watch?v=Vo_0UXRY_rY

A Hannah-Iss : J'aimerais bien mettre ici des liens sur de l'actualité positive. Malheureusement je n'en trouve pas. Tout ce que je vois c'est : licenciements, meurtre, crise, délocalisation, catastrophe naturelle... :blush: On vit dans un monde de fou où tout ce qui se passe est dément et totalement individuel, les gens ne pensent qu'à eux. Que veux-tu, je ne peux pas changer ça en inventant des infos positives...

je suis d'accord,c'est malheureusement vrai :blush:

LiLy, tu me déprimes...
Enfin dans ce cas, j'ai pris une résolution, hautement critiquable je l'avoue, mais je ne suis plus l'actu, c'était ma dernière raison d'avoir une télé dans ma chambre, je crois que now je peux la virer. :laugh:

Hannah-Iss link=topic=75388.msg1097396#msg1097396 date=1240008754 a dit:
LiLy, tu me déprimes...

Peut-être mais je n'y peux rien moi...  Faut voir la vérité en face quoi. Ça évitera de tomber de haut plus tard quand ce sera pire, ce qui ne manquera pas d'arriver à mon avis.  :blush:

joile link=topic=75388.msg1097391#msg1097391 date=1240004149 a dit:
je suis d'accord,c'est malheureusement vrai  :blush:

:friend:

EXZEMA link=topic=75388.msg1097388#msg1097388 date=1240003833 a dit:
Parce que je suis parisien et aucun parisien n'aime l'OM.  :tickedoff:
Mais ça aurait été merveilleux de voir un PSG  - l'OM en 1/2 final de coupe d'europe. C'est  soi ça soi ou Paris soi rien du tout.

C'est une idée reçue de dire que tous les Parisiens déteste l'OM. Certes ils sont nombreux mais cela ne concerne pas tout le monde. J'en connais pas mal qui n'ont rien contre eux ou mm qui les soutiennent.

Pour le reste, si il y a avait dû avoir Marseille en demi finale de la Coupe de L'UEFA, ça se serait fait quoi que tu en penses, avec Paris ou pas. Mm si cela ne t'avais pas plus.

Hannah-Iss link=topic=75388.msg1097396#msg1097396 date=1240008754 a dit:
LiLy, tu me déprimes...
Enfin dans ce cas, j'ai pris une résolution, hautement critiquable je l'avoue, mais je ne suis plus l'actu, c'était ma dernière raison d'avoir une télé dans ma chambre, je crois que now je peux la virer. :laugh:
Ben je n'ai pas de télé. Ca ne m'empêche pas de vivre. Trop de catastrophe.
En plus je ne sais même plus pourquoi je reste dans ce topic à chercher des mauvaises nouvelles.
Il fait beau, j'ai d'autres soucis. :invis:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour