< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 131 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
vestale974 link=topic=75388.msg1122064#msg1122064 date=1245674058 a dit:
Salut,
Attention, tu vas passer dans le côté obscure !
Et je ne suis pas convaincu du tout qu'elles s'habillent comme elles veulent.
Question, comment font-elles lors d'un contrôle d'identité (aux frontières, achats par chèque, etc.) ?
@+
Ça doit être au mari de gérer tout ça je pense...

je vois que certain membre ont grandit et ont su mettre de l'eau dans leurs Vin c'est bien . En tant que musulman pratiquant , je tiens à préciser que la bourquat n'existe dans le monde musulman que depuis 70 ans Cela est une idée des salafistes venant d'arabie saoudite. Il ne faut pas faire de confusion avec le voile en france. Je ne cautionne pas les personnes qui portent la bourquat mais je respect. Ce qui me dérange c'est encore une fois cela permet une stigmatisation de la religion musulmane. Ce que je cautionne encore moin c'est les gens qui fantasme sur ces femmes qui porte la bourquat. du genre: Les pauvres elles sont soumisent , elles doivent le porter de force.. C'est des sorcières, des terroristes :pascompris;

La bourquat est marginal dans la religion musulmane, le fait de le pointer du doigt ne va faire qu'entrainer son inverse c'est à dire pousser certaine en mal d'identité de le mettre. Donc oui il faut faire une enquete sur la bourquat, MAIS NON ET ENCORE NON cela ne doit pas être, comme c'est le cas en ce moment sur tout les medias un moyen de stigmatisation . D'ailleur c'est un point que je souléve pourquoi chaque sujet s'approchant de loin ou de prêt de la religion musulmane on en fait toujours tout un patacaisse en France. Es ce qu'on se plaint des témoins de Jéhova qui nous soule dans le métro , ou bien ce plaint ton des pratiquants Juif dans le quartier de mesnilmontant à paris qui ce balade avec leur tenu religieuse, nan faisont donc tot autant pour la religion musulman, la bourquat est une chose complétement marginal, dans la religion musulmane et ce coup de projecteur dessus ne fait que stigmatiser tout les musulmans ce qui est du pain bénit pour les extremistes.

marx23 link=topic=75388.msg1122095#msg1122095 date=1245676657 a dit:
et ce coup de projecteur dessus ne fait que stigmatiser tout les musulmans ce qui est du pain bénit pour les extremistes.

malheureusement !

marx23 link=topic=75388.msg1122095#msg1122095 date=1245676657 a dit:
D'ailleur c'est un point que je souléve pourquoi chaque sujet s'approchant de loin ou de prêt de la religion musulmane on en fait toujours tout un patacaisse en France. Es ce qu'on se plaint des témoins de Jéhova qui nous soule dans le métro , ou bien ce plaint ton des pratiquants Juif dans le quartier de mesnilmontant à paris qui ce balade avec leur tenu religieuse, nan faisont donc tot autant pour la religion musulman,

Le problème qu'il y a avec la burkha c'est tout ce que ça cache. Comme je le disais plus haut, les femmes que je vois porter une burkha (sans grillage puisque je vois quand même leurs yeux) sont toujours accompagnées d'un homme et ne parlent à personne, c'est l'homme qui parle pour elles.
A mon avis c'est ça qui est gênant. Les juifs qui se baladent dans &quot;leur&quot; quartier c'est moins gênant je pense car tu ne te dis pas qu'il y a des droit bafoués derrière. Alors oui, certaines femmes le choisissent, mais pas toutes, et il faut protéger celles qui ne veulent pas le voile ou autre,tu ne crois pas ?

Je suis assez d'accord avec marx23. On associe une religion à tout ce qu'il y a de pire dans le monde. On fait un amalgame...les médias en sont la cause. Non à la soumission des femmes et à leur liberté. Mais certaines femmes choisissent de porter le voile, on doit respecter leur religion, et je trouve mal venu un pays respectant les droits de l'Homme, réprimant certaines religions et stigmatisant la religion musulmane.

....La France ne &quot;réprime&quot; pas certaines religions, il ne faut pas exagérer ... :closedeyes:

Non, il n'y a pas de répression etatiquement organisée : c'est trés exagéré ! :excl:

Ils sont quand même plutôt libre en France ... maintenant certaines choses ne sont pas acceptées et c'est normal même si on prône la laïcité la France reste chrétienne ... Perso aucune religion ne me gêne tant que ce n'est pas imposée à autrui

le problème c'est que les gens font ensuite un amalgame : religion musulmane = religion mauvaise..etc.Ok pour interdire la burka mais delà à interdire le voile...certaines le choisissent.

On fait tourner en rond le sujet pour la burka, ... on change, et merci de recentrer ....

PS : un autre sujet d'actualité : était-ce le moment de dépenser 1.5 Millions d'€ pour réunir le parlement à Versailles, face à un discours transparent qui a annoncé seulement un emprunt d'Etat, alors que nous courrons vers le + de 10 % de chômeurs en France ???? :unsure:

Dans les cantines il y a des plats halal exprès pour les musulmans, même dans les grandes surfaces, et il y a des mosquées en France. Rien qu'avec ça on peut oublier le terme &quot;répression&quot;.

Il faut respecter les religions, oui, c'est clair, et comme cela a été dit plus haut, c'est pour ça que nous sommes dans un état laïc. Pour que chacun puisse vivre sa religion, dans le respect des autres religions, et sans étaler sa foi au grand jour. Et si nous, les femmes, on essaye d'aller dans les pays du Moyen-Orient, où dans un pays qui applique la Charia, sans voile et en petite robe, sans aucun signe religieux, je ne suis pas sûre que ça le fasse. Donc toutes les religions sont quand même bien loties en France ne serait-ce que pour ça. Pas la peine de me rétorquer qu'il vaut mieux être catho que musulman, c'est évdent, on est un pays de tradition catho donc c'est logique.

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1122184#msg1122184 date=1245687131 a dit:
On fait tourner en rond le sujet pour la burka, ... on change, et merci de recentrer ....

Ok, pas vu, désolée.

PS : un autre sujet d'actualité : était-ce le moment de dépenser 1.5 Millions d'€ pour réunir le parlement à Versailles, face à un discours transparent qui a annoncé seulement un emprunt d'Etat, alors que nous courrons vers le + de 10 % de chômeurs en France ???? :unsure:

Non, et c'est jamais le moment pour ce genre de conneries.

Le discours n'était pas si transparent que cela (ne pas confondre le rôle du président et du 1er ministre).........et je regrette que la gauche soit restée sans voix (sauf 1/4 d'heure après devant les journalistes !!!). Il est temps que cette gauche trouve un(e) représentant(e) digne de ce nom pour réagir afin que la démocratie soit bien respectée !!!

PS : un autre sujet d'actualité : était-ce le moment de dépenser 1.5 Millions d'€ pour réunir le parlement à Versailles, face à un discours transparent qui a annoncé seulement un emprunt d'Etat, alors que nous courrons vers le + de 10 % de chômeurs en France ????

&quot;Tout va très bien, M'sieur le grand Marquis,
Tout va très bien, tout va très bien,
Mais à part ça, moi franch'ment je vous l'dis
On déplore un tout petit nain
Un dépensier, qui à sa guise
Gaspille l'euro notre devise,
Mais à part ça, Monsieur le grand Marquis
Tout va très bien, tout va très bien...&quot;

Moi j'en ai marre d'être dans le pourcentage des chômeurs depuis 2004 et ça m'énerve vraiment de voir tout le fric que gaspille notre cher Président. Pas seulement pour réunir son parlement ou faire des garden parties où il invite de plus en plus de monde hein... Mais aussi pour tout le fric qu'il gaspille à tous ses déplacements pour se faire protéger par je ne sais combien de flics qui bouclent les quartiers alentours pour être certain qu'il n'y aura aucun incident !

Sa mégalomanie commence à peser vraiment très lourd, et la dette, c'est clair que ce n'est pas avec lui qu'elle va baisser ! Même sans la crise !!

pour ceux qui savent lire en arabe.... lisez pour les autres il y a une vidéo en bas (espagnol) tirée de la télé bolivienne
http://www.hespress.com/?browser=view&amp;EgyxpID=13718
en gros deux photos prises dans l'avion avant qu'il s'écrase (quelques secondes) on voit dans la première un trou à l'arrière de l'avion et dans la seconde on voit carrément quelqu'un s'éjecter de l'avion... :cry:
l'auteur de la vidéo dont la caméra a été retrouvée s'appelerait Paolo moler ou quelque chose comme ça c'était un acteur (théâtre) très connu parait il à porte alegre au brézil..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour