< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 145 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui c'est la loi des séries. :mellow:

Je vais aux etats unis le 11/07, et au mexique au mois d'aout, je pense que je vais souscrire une assurance vie et mettre toute la tune que j'ai sur cette assurance avant de partir :kill: . Plus serieusement encore une fois on risque plus la mort en voiture que dans un avion.

Je viens d'apprendre qu'un de nos préparateurs de commande avait sa femme et ses 3 enfants dans l'avion. :embarassed:
On a reçu un mail nous en informant et nous demandant d'être compréhensifs sur les éventuels retards de livraison. Comme si on était des monstres, je vous jure... :ohmy:

Pour ce crash, il y a encore de l'espoir de retrouver des survivants vu qu'un enfant a déjà été retrouvé vivant

cyril95 link=topic=75388.msg1125071#msg1125071 date=1246354985 a dit:
C'est souvent comme ça quand il y a un crash après tu as toujours une serie d'accident, c'est bizarre d'ailleurs

C'est la déclinaison probabiliste de la Loi de Murphy dite loi de Finagle: « Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.». C'est la base du métier de consultant: A partir du moment où un travail est mal structuré, tout ce qui est sensé l'améliorer ne fait que le dégrader. Cet appareil contrôlé en 2007 aurait du faire l’objet de nombreux travaux pour continuer à voler en Europe, lesquels n’ont pas été effectués. La compagnie a préférer continuer à faire voler l’appareil mais plus en Europe. Donc ce n’est hélas pas très surprenant qu’un jour ou l’autre : PLOUF !

marx23 link=topic=75388.msg1125094#msg1125094 date=1246360360 a dit:

Je vais aux etats unis le 11/07, et au mexique au mois d'aout, je pense que je vais souscrire une assurance vie et mettre toute la tune que j'ai sur cette assurance avant de partir :kill: . Plus serieusement encore une fois on risque plus la mort en voiture que dans un avion.

Oui tout le monde sait ça, mais les crashs d'avion sont souvent plus impressionnants car il y a beaucoup plus de morts ou disparus.

Eh ben...c'est bien triste tout ça.

A chaque fois qu'un drame de ce genre se produit on nous sort la phrase éternelle &quot;l'avion est encore le moyen de transport le plus sur au monde&quot;...certes, mais bon lors d'un accident le taux de mortalité est sans précédent, alors moi personnellement ça ne me rassure pas trop. J'ai toujours eu une peur bleue de l'avion, je l'ai pris à plusieurs reprises parce que c'est toujours plus rapide que d'embarquer sur un paquebot et de naviguer pendant 2 mois, mais la crainte est et restera toujours la même.

On peut se dire que c'est stupide parce qu'au fond on y passera tous d'une manière ou d'une autre, mais c'est tellement pas &quot;naturel&quot; d'être dans les airs que la peur est d'autant plus grande, enfin pour moi en tous cas.

L'avion une belle invention malgré tout, si seulement les autorités faisaient leur job correctement au lieu de jouer avec la sécurité des gens...

cyril95 link=topic=75388.msg1125071#msg1125071 date=1246354985 a dit:
C'est souvent comme ça quand il y a un crash après tu as toujours une serie d'accident, c'est bizarre d'ailleurs

C'est clair que c'est souvent comme ça. Un accident et tout s'enchaîne :wacko:

Mon cher Von S. , je me demande où vous êtes allée chercher ce principe : &quot;C'est la base du métier de consultant: A partir du moment où un travail est mal structuré, tout ce qui est sensé l'améliorer ne fait que le dégrader.&quot;
Quel rapport ? - ... De quels &quot;consultants&quot; parlez -vous ?
Il est impossible d'établir un pseudo principe permanent et général pour une activité par essence polymorphique ...

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1125231#msg1125231 date=1246380513 a dit:
Mon cher Von S. , je me demande où vous êtes allée chercher ce principe : &quot;C'est la base du métier de consultant: A partir du moment où un travail est mal structuré, tout ce qui est sensé l'améliorer ne fait que le dégrader.&quot;
Quel rapport ? - ... De quels &quot;consultants&quot; parlez -vous ?
Il est impossible d'établir un pseudo principe permanent et général pour une activité par essence polymorphique ...

Drucker? Peter de son prénom :laugh:

je suis assez d'accord avec marx23... si on commence à voir tout en noir, on ne sort même plus de chez soi!!
Ok, si l'avion se crash, on est 200 (plus ou moins...) à y rester.
Mais bon, je peux aussi me tuer avec ma voiture à tous les virages! Bref, les avions (et prendre l'avion) c'est fascinant :wub

Je viens de tomber sur un article sur le site du monde, la compagnie aérienne est sacrement mise en cause apparemment il y a pas mal de problème de sécurité sur les avions qui ne volent pas sur les territoires européens. L'avion au départ de paris en direction du yémen avait été contrôlé mais pas celui qui allait du yémen aux comores si j'ai bien compris

Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas leur travail correctement.
C'est essentiel pourtant. Des centaines de vies sont en jeux à chaque vol !

:mmmhh:

oui moi aussi j'ai vu pour le vol des Comores.. C'est dure tout ça à la veille des vacances!! Et puis parfois ce sont des gens pauvres qui économisent pour payer leur billet...

Que ce soit des gens pauvres ou riches ça change pas le problème et l'issu est la même. C'est inadmissible que les avions ne soient plus contrôlés hors europe !!! Si des compagnies style yéménia ne peuvent pas assurer la sécurité en changeant leurs appareils alors qu elles arrêtent leurs activités !!! Je suis désolée mais la dessus je suis intransigeante

liloone link=topic=75388.msg1125440#msg1125440 date=1246426277 a dit:
Que ce soit des gens pauvres ou riches ça change pas le problème et l'issu est la même. C'est inadmissible que les avions ne soient plus contrôlés hors europe !!! Si des compagnies style yéménia ne peuvent pas assurer la sécurité en changeant leurs appareils alors qu elles arrêtent leurs activités !!! Je suis désolée mais la dessus je suis intransigeante

Oui, bien sûr... mais joliemimy soulignait l'ironie du sort : tu te prives tous les mois pour te payer des vacances et au final, ça tombe à l'eau, si je peux me permettre :embarassed:

Mais évidemment, les appareils qui ne sont pas sûrs devraient être maintenus au sol. C'est l'évidence même ! Les compagnies veulent faire du profit, c'est normal, mais pas au détriment de la vie des gens, c'est aberrant !

Salut Max,
Euh ... Au Mexique et à mon humble avis le danger viendrait plus du côté des cartels et du H1N1 :moke:
@+

Salut,
Suite du crash A310, le vice-président des Comores met en cause la France pour ne pas avoir transmis la liste des avions dangereux.
Mort de rire sérieusement, je ne vois pas en quoi il accuse la France.
A son ministre des transport de s'informer. :moke:
Et je supporte pas l'amalgame fait entre le crash de l'AF447 machine récente appartenant à une grande compagnie et le crash du Y626 machine &quot;pourrie&quot; appartenant à une compagnie sous haute surveillance.
@+

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour