< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 169 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Alyyah link=topic=75388.msg1144387#msg1144387 date=1251019810 a dit:
Moi je vais peut être passer pour une folle (ou pas) mais j'ai pas la sensation que les médias en fasse tout un patacaisse, j'ai pas l'impression qu'on tente de nous effrayer, j'ai pas vraiment ce sentiment &quot;d'insécurité&quot; à raison ou à tort d'ailleurs. Et pourtant je suis à la limite de l'hypocondrie :laugh:

Je me dit que si c'était si grave que ça (je ne minimise pas l'affaire je sais qu'il y a eu des décès un peu partout dans le monde) on nous aurait déja envoyé des masques de protections et tout ce qui va avec...alors bon.

Je suis même pas sûre. Ca coûte cher d'envoyer des masques à tout le monde, et puis le but du jeu c'est de faire flipper mais mas trop. Un juste milieu, quoi. Faut que les gens se méfient pour des raisons sanitaires évidentes mais s'ils flippent trop et que ça tourne à la psychose ça peut devenir très dangereux. Les gens sont capables de trucs dingues quand ils se sentent menacés.

topaziane link=topic=75388.msg1144386#msg1144386 date=1251019366 a dit:
ça ne me surprend pas, les petits peuvent parfois être plus sensibles, et puis quand un enfant entouré de beaucoup d'autres est touché, c'est les services hospitaliers qui mettent en place les quarantaines.

Moi non plus cela ne m'a pas surprise. On s'y attendait bien évidemment. Mais j'avoue que ça me fait bien peur pour les enfants quand mm, comme pour les personnes âgées. Ils n'ont pas la mm fragilité que nous et je pense que pour eux cela peut s'avérer être plus grave, plus important que pour nous.

Oué ben moi je suis d'accord avec les commentaires fait sur l'article. Il ferait mieux d'aider son peuple et son pays avec cet argent (au niveau de la scolarité des enfants par exemple) plutôt que de pulvériser un record tout simplement idiot !

LILYB link=topic=75388.msg1145217#msg1145217 date=1251230657 a dit:
Oué ben moi je suis d'accord avec les commentaires fait sur l'article. Il ferait mieux d'aider son peuple et son pays avec cet argent (au niveau de la scolarité des enfants par exemple) plutôt que de pulvériser un record tout simplement idiot !
Du même avis. Mais bon c'est le genre de personne qui vit enfermé dans une maison ultra sécurisé dans son pays, qui voyage partout et qui ne doit même pas se rendre compte des condition de vie des personnes de son pays. lamentable :closedeyes:

peaceloveandlife link=topic=75388.msg1145226#msg1145226 date=1251232977 a dit:
Du même avis. Mais bon c'est le genre de personne qui vit enfermé dans une maison ultra sécurisé dans son pays, qui voyage partout et qui ne doit même pas se rendre compte des condition de vie des personnes de son pays. lamentable :closedeyes:

T'inquiètes pas vas. Il s'en rend bien compte. Mais il n'en a rien à faire c'est tout. Seul son argent et son propre confort compte. Les autres...

Mais oui, en effet, c'est lamentable.

A sa place j'aurais honte !

arreter avec la parano du H1N1 vous etes en plein force de l'age si faut la choper on la chopera, et puis c'est tout ya pas de quoi en faire tout un patacaisse. Pour qu'on me la file au plus vite comme ça se sera fait :smile:

marx23 link=topic=75388.msg1145230#msg1145230 date=1251233979 a dit:
arreter avec la parano du H1N1 vous etes en plein force de l'age si faut la choper on la chopera, et puis c'est tout ya pas de quoi en faire tout un patacaisse. Pour qu'on me la file au plus vite comme ça se sera fait :smile:
Wep au sujet de la grippe, l'édito du magazine l'Express, d'il y a 3 ou 4 semaines il me semble, est pas malEn gros : On en fait trop, mais si tu l'attrape tu sera à la mode :laugh:

LILYB link=topic=75388.msg1145239#msg1145239 date=1251235056 a dit:
Moué moi je ne pense pas ça du tout mais je l'ai déjà dis donc :invis:

mdr :laugh:

je suis juste de l'avis de peaceloveandlife sur l'effet &quot;mode&quot; de la maladie. Je suis sûre que pour certains ça deviendra une fierté d'avoir eu cette grippe là.

non ca va juste prouver que c'est une grippe benine, qui dans un corp en bonne santé ne dure même pas 4 jours. Et qu'il faut areter de ce faire dessus sans cesse. BOUUUUUUUUUUUUUUE ne sortez plus de chez vous ya la grippe A, la grippe aviaire..., l'insecurité, les telephones portables, la pollution, les terroristes, le croque mitaine,la dame blanche euuhhh :blush:

marx23 link=topic=75388.msg1145254#msg1145254 date=1251236736 a dit:
non ca va juste prouver que c'est une grippe benine, qui dans un corp en bonne santé ne dure même pas 4 jours. Et qu'il faut areter de ce faire dessus sans cesse. BOUUUUUUUUUUUUUUE ne sortez plus de chez vous ya la grippe A, la grippe aviaire..., l'insecurité, les telephones portables, la pollution, les terroristes, le croque mitaine,la dame blanche euuhhh :blush:

Tellement bénigne que des jeunes gens en pleine santé comme nous en meurt...

natiora link=topic=75388.msg1145249#msg1145249 date=1251235853 a dit:
mdr :laugh:

je suis juste de l'avis de peaceloveandlife sur l'effet &quot;mode&quot; de la maladie. Je suis sûre que pour certains ça deviendra une fierté d'avoir eu cette grippe là.
Par contre faut juste être bien con comme il faut pour penser ça =&gt; &quot;ahhh trop fun j'ai la grippe A&quot;. :notstupide: :mmmhh:

tu sais que tu peut mourire de la varicelle, la coqueluche, la grippe classique qui sont à la base des maladies sans grande conséquence mais qui peuvent avoir des complications malhereuse à l'age adulte.

Mais ce sont 1 cas sur des miliers, tout comme la. Vu le nombre de contaminé par la grippe H1N1 si elle etait aussi dangereuse que tu le pense aujourdhui il y aurait des milliers de morts. Les seul personnes decédé suite à la H1N1 sont des personnes soit déja malade donc fragil , soit des personnes avec un systeme immunitaire déficient. On note aujourd'hui si mes souvenirs sont bon que 2 cas de décés par H1N1 chez des individus en bonne santé et la encore ils sont entrain de verifier que la mort est bien dû au H1N1.

marx23 link=topic=75388.msg1145264#msg1145264 date=1251241021 a dit:
tu sais que tu peut mourire de la varicelle, la coqueluche, la grippe classique qui sont à la base des maladies sans grande conséquence mais qui peuvent avoir des complications malhereuse à l'age adulte.

Mais ce sont 1 cas sur des miliers, tout comme la. Vu le nombre de contaminé par la grippe H1N1 si elle etait aussi dangereuse que tu le pense aujourdhui il y aurait des milliers de morts. Les seul personnes decédé suite à la H1N1 sont des personnes soit déja malade donc fragil , soit des personnes avec un systeme immunitaire déficient. On note aujourd'hui si mes souvenirs sont bon que 2 cas de décés par H1N1 chez des individus en bonne santé et la encore ils sont entrain de verifier que la mort est bien dû au H1N1.

Je sais bien qu'on peut mourir d'autres maladies. Je ne suis pas encore gâteuse et je n'ai jamais dis le contraire. Je parlais ici de la grippe H1N1 et pas des autres.

Pour le reste de ta réponse : oui c'est qques cas sur des milliers de contaminés. Pour l'instant...

Pour les cas des gens qui en sont morts, c'est vérifié pour certains. Et notamment pour une jeune personne de 30 ans qui n'avait aucun soucis de santé.

A noter également que la grippe aviaire n'a rien avoir. Elle se transmet de l'animal à l'homme alors que la grippe H1N1 se transmet par l'air et est donc mille fois plus contagieuse.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour