< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 170 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D'ailleur ça me fais penser mais ou est la grippe AViaire ????? elle c'est envolée :dacc: (jeux de mots nul je reconnais) Il ya de ça un an on disait ahhhhhhhh grippe aviaire revoila le cholera. Aujourd'hui on dit ahhhhhhhhhh grippe porcine revoila la peste. :moke2:

Donc pour resumer en 20 ans
on a eu:
- grippe bovine
- grippe aviaire
- grippe porcine

Bonne nouvelle bientot la grippe du mouton qui fait des ravages en afriques du sud elle est pas encore transmisible à l'homme se sera peut etre pour 2010.

COOL on va faire tous les animaux de la ferme :moke2:

Sauf que des maladies sont apparues ou ont réapparues depuis, ou des variantes de celles-ci. Mais on en parle moins bizarrement...

Je pense également qu'on en fait beeeeeeauuuuuuucouuuuuuup trop avec cette maudite grippe et ça en devient même usant. Surtout que nous sommes dans un pays où l'on est relativement bien soignés donc on a pas vraiment de quoi se plaindre :closedeyes: Je trouve toute cette psychose un peu saoulante à la fin. D'accord il y a eu des morts, mais tout de même beaucoup moins qu'avec la grippe saisonnière donc relax :invis:

C'est quand même pas courant qu'une maladie apparaisse sur un point du globe et que des milliers de cas surgissent partout dans le monde aussi rapidement.

Il est inutile de paniquer comme il est inutile de dire que c'est qu'une grippe normale de rien du tout. Il est trop tôt pour savoir de toutes façons. Personne n'a la science infuse alors attendons de voir.

Pour la grippe aviaire la maladie était grave mais &quot;on&quot; a réussi à l'endiguer, elle ne s'est pas propagée partout à la vitesse grand V. C'est aussi à ça que sert la prévention.

natiora link=topic=75388.msg1145311#msg1145311 date=1251276326 a dit:
C'est quand même pas courant qu'une maladie apparaisse sur un point du globe et que des milliers de cas surgissent partout dans le monde aussi rapidement.

En même temps, ce n'est pas vraiment étonnant, puisque ça se balade aussi dans les aéroports, très fréquentés, et c'est là que ça peut bien se propager. Du coup, hop, le vol de 12h34 ramène quelques contaminés vers Paris. :laugh:

C'est pas bizarre, la grippe &quot;normale&quot; on la connait. Et pourtant chaque année on a droit aux mêmes reportages quand même sur le nombre de morts, et faut se faire vacciner, et que les personnes âgées y passent plus que les autreS. Comme chaque année on a droit au &quot;il fait chaud&quot;, &quot;il neige&quot;, &quot;les bouchons des vacances&quot;. Alors qu'il y a des tas de choses nouvelles qui se passent dans le monde.

Là c'est un nouveau virus, donc c'est normal qu'on en parle plus. Même si on en parle peut-être trop.

natiora link=topic=75388.msg1145493#msg1145493 date=1251302988 a dit:
C'est pas bizarre, la grippe &quot;normale&quot; on la connait. Et pourtant chaque année on a droit aux mêmes reportages quand même sur le nombre de morts, et faut se faire vacciner, et que les personnes âgées y passent plus que les autreS. Comme chaque année on a droit au &quot;il fait chaud&quot;, &quot;il neige&quot;, &quot;les bouchons des vacances&quot;. Alors qu'il y a des tas de choses nouvelles qui se passent dans le monde.

Là c'est un nouveau virus, donc c'est normal qu'on en parle plus. Même si on en parle peut-être trop.

Je suis d'accord.
Mais à force d'en faire des tonnes et des tonnes, de parler de fermetures d'écoles et j'en passe et des meilleures...Ca fait peur à certaines personnes, ça fait l'effet inverse sur d'autres. Pas bon.

loolya link=topic=75388.msg1145521#msg1145521 date=1251306341 a dit:
Je suis d'accord.
Mais à force d'en faire des tonnes et des tonnes, de parler de fermetures d'écoles et j'en passe et des meilleures...Ca fait peur à certaines personnes, ça fait l'effet inverse sur d'autres. Pas bon.
Bon, d'ailleurs, elle rentre quand ma collègue H1N1isée ? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Quelques informations essentielles concernant la grippe A publiées par l'OMS.

*Depuis son apparition en Mars, cette grippe est parvenue à se propager dans 177 pays.
*182 000 personnes ont été contaminés par la grippe A pour 1800 décés.
*L'OMS est inquiéte étant donné que ce virus n'avait pas encore passé son premier hiver dans les pays de l'hémisphère nord où vivent 5/6e de la population mondiale.
*Elle affecte essentiellement des personnes jeunes, frappant plus gravement les plus fragiles telles que les femmes enceintes, les personnes obèses ou souffrant de maladies chroniques. Au total, les cas les plus sévères se retrouvent parmi les 30/50 ans.
*Et, ce qui est le « plus préoccupant » car toujours « mystérieux » selon le porte-parole, 40 % de ces cas graves voire mortels apparaissent chez des personnes en parfaite santé.
*Sachez que l'on peut véhiculer ce virus sans le contracter!

Je crois qu'il faut prendre ses précautions et ne pas s'en moquer. C'est mon simple avis !

Pinklady. link=topic=75388.msg1145620#msg1145620 date=1251318489 a dit:
Quelques informations essentielles concernant la grippe A publiées par l'OMS.

*Depuis son apparition en Mars, cette grippe est parvenue à se propager dans 177 pays.
*182 000 personnes ont été contaminés par la grippe A pour 1800 décés.
*L'OMS est inquiéte étant donné que ce virus n'avait pas encore passé son premier hiver dans les pays de l'hémisphère nord où vivent 5/6e de la population mondiale.
*Elle affecte essentiellement des personnes jeunes, frappant plus gravement les plus fragiles telles que les femmes enceintes, les personnes obèses ou souffrant de maladies chroniques. Au total, les cas les plus sévères se retrouvent parmi les 30/50 ans.
*Et, ce qui est le « plus préoccupant » car toujours « mystérieux » selon le porte-parole, 40 % de ces cas graves voire mortels apparaissent chez des personnes en parfaite santé.
*Sachez que l'on peut véhiculer ce virus sans le contracter!

Je crois qu'il faut prendre ses précautions et ne pas s'en moquer. C'est mon simple avis !

Alléluia, merci Pinklady :dacc:

Pinklady. link=topic=75388.msg1145643#msg1145643 date=1251322432 a dit:
De rien :wink2: Je trouvais ces informations importantes et pertinentes, c'est normal que je les communique :smile:

Non mais depuis le temps que je le dis mais que l'on me dit : &quot;Mais non, mais non, tu psychotes&quot;. Ben voilà la réponse officielle.

LILYB link=topic=75388.msg1145646#msg1145646 date=1251322607 a dit:
Non mais depuis le temps que je le dis mais que l'on me dit : &quot;Mais non, mais non, tu psychotes&quot;. Ben voilà la réponse officielle.

oui, mais il y a toujours des gens qui dédramatiseront: vaut mieux être averti que d'être surpris au dernier moment et de dire que l'on ne savait pas.

Bien entendu, il ne faut pas rentrer dans la paranoïa, on est bien d'accord là-dessus, mais je ne pense pas qu'il faut prendre cette pandémie à la légére :wink2:

l'actualité au jour le jour, parlons en !

Pinklady. link=topic=75388.msg1145650#msg1145650 date=1251323448 a dit:
Oui, mais il y a toujours des gens qui dédramatiseront: vaut mieux être averti que d'être surpris au dernier moment et de dire que l'on ne savait pas.

Bien entendu, il ne faut pas rentrer dans la paranoïa, on est bien d'accord là-dessus, mais je ne pense pas qu'il faut prendre cette pandémie à la légére :wink2:

Sauf que dire qu'elle peut être plus dangereuse qu'on ne le pense je ne vois pas en quoi c'est être paranoïaque.
Sur le reste, je suis d'accord :smile:

Pinklady. link=topic=75388.msg1145661#msg1145661 date=1251324175 a dit:
Je te rejoins à 100%. :smile:

:wink2:

Par contre en ce qui concerne la vidéo que tu as mise précédemment. Je ne l'ai pas regardé mais tu parles de la grippe H1N1 qui provoquerait une pénurie alimentaire. Tu dis que tu ne vois pas comment c'est possible. Je me suis dis que, peut-être, selon la gravité de la pandémie, les voyages, transports d'un pays à un autres pourraient être très contrôlés voire interdits en cas d'extrême urgence. Dans ce cas on pourrait manquer de certains aliments je pense.

quand je vous ecoute et en particularité lilyb pour ne nommer qu'elle , c'est la fin du monde et si quelqu'un choppe la grippe A va forcement mourire :blink: . C'est la peste noir du XXI siècle ? A croire que nos moyen sont les memes que lors du moyen age !!! J'ai fait deux voyages cet été pour le taff. Un aux etats unis et l'autre au mexique autrement dit le nid du virus. Et la bas on en fais pas tout une parano. Les gens ce lavent les mains régulièrement et c'es tout!!! Les magasins sont équipés de solutions hydro-alcooliques points barre.

LILYB link=topic=75388.msg1145663#msg1145663 date=1251324369 a dit:
:wink2:

Par contre en ce qui concerne la vidéo que tu as mise précédemment. Je ne l'ai pas regardé mais tu parles de la grippe H1N1 qui provoquerait une pénurie alimentaire. Tu dis que tu ne vois pas comment c'est possible. Je me suis dis que, peut-être, selon la gravité de la pandémie, les voyages, transports d'un pays à un autres pourraient être très contrôlés voire interdits en cas d'extrême urgence. Dans ce cas on pourrait manquer de certains aliments je pense.

Oui, tu as raison :smile: Ceci dit, on pourra toujours bénéficier des produits français. Nous ne serions pas totalement démunis. Nous ne sommes pas en reste en matière d'agriculture. Qu'en pense-tu?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour