< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 172 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marjo17_2 link=topic=75388.msg1146074#msg1146074 date=1251444165 a dit:

:ohmy: quelle horreur elle a dû vivre en effet pendant toutes ces années ! 18 ans a être violée et vivre recluse dans un cabanon ! La femme de ce gros dégueulasse savait et n'a rien dit et pendant ce temps le beau-père de cette fille était suspect, ça a foutu sa vie en l'air. Je crois que c'est ça qui me dégoute le plus ! Quand je dis qu'il faut les garder à vie en prison ses mecs-là, les violeurs, car ils recommencent toujours, il ne peuvent pas s'en empêcher !!! Quand est-ce que la justice comprendra ça ???!!! :tickedoff:

c'est un truc de fou cette histoire
LILYB link=topic=75388.msg1146318#msg1146318 date=1251500594 a dit:
:ohmy: quelle horreur elle a dû vivre en effet pendant toutes ces années ! 18 ans a être violée et vivre recluse dans un cabanon ! La femme de ce gros dégueulasse savait et n'a rien dit et pendant ce temps le beau-père de cette fille était suspect, ça a foutu sa vie en l'air. Je crois que c'est ça qui me dégoute le plus ! Quand je dis qu'il faut les garder à vie en prison ses mecs-là, les violeurs, car ils recommencent toujours, il ne peuvent pas s'en empêcher !!! Quand est-ce que la justice comprendra ça ???!!! :tickedoff:

grave c'est vraiment H O R R I B L E :beuh:
ça me choc trop ces histoires :blink:

ils ont détruit plusieurs vies (&quot;Ils&quot; car sa femme était au courant, hallucinant)
je parle même pas des enfants de cette pauvre fille.. ils n'ont pas été scolarisé en plus, rien
quelle horreur vraiment..

comme on dit, la réalité dépasse la fiction :embarassed:

Le pire c'est que la police s'est excusée car un voisin l'avait alertée il y a 3 ans, mais la police n'avait pas été jusqu'à fouiller le cabanon du jardin. :kill:

natiora link=topic=75388.msg1146353#msg1146353 date=1251535044 a dit:
Le pire c'est que la police s'est excusée car un voisin l'avait alertée il y a 3 ans, mais la police n'avait pas été jusqu'à fouiller le cabanon du jardin. :kill:

Il y a 3ans ça faisait 15 ans qu'elle vivait ça. Le mal était déjà en grande partie fait de toutes façons.

:ohmy: quelle horreur elle a dû vivre en effet pendant toutes ces années ! 18 ans a être violée et vivre recluse dans un cabanon !
oui mais bon elle a du très vite s'adapter (d'où un sentiment de culpabilité maintenant) ..avait elle de l'espoir ? peut être
La femme de ce gros dégueulasse savait et n'a rien dit et pendant ce temps le beau-père de cette fille était suspect, ça a foutu sa vie en l'air.
le pire c'est qu'entre temps il avait été condamné pour agressions sexuelles ce qui veut dire qu'elles (sa femme et la jeune fille-femme) ne lui suffisaient pas...

moime link=topic=75388.msg1146459#msg1146459 date=1251588515 a dit:
oui mais bon elle a du très vite s'adapter (d'où un sentiment de culpabilité maintenant) ..avait elle de l'espoir ? peut être

S'adapter ? Comment on peut s'adapter à ça ???!!!

moime link=topic=75388.msg1146459#msg1146459 date=1251588515 a dit:
le pire c'est qu'entre temps il avait été condamné pour agressions sexuelles ce qui veut dire qu'elles (sa femme et la jeune fille-femme) ne lui suffisaient pas...

Sa femme il n'en avait que faire. Quant à la jeune fille elle ne lui suffisait pas, comme à tous ces hommes-là. Une seule ne suffit jamais. Il en garde toujours une au frais à la maison mais le reste du temps ils vont s'en prendre à d'autres dehors. Comme le Guardo là. Sûre que les petites qui ont été tuées au Printemps 87 l'ont été par lui.

LILYB link=topic=75388.msg1146460#msg1146460 date=1251589345 a dit:

C'est le syndrome de Stockholm. Tout comme Natascha Kampusch. Elle a eu de la peine quand son ravisseur est mort. Ca nous parait énorme mais passer tant de temps avec une personne qui te séquestre au final tu peut éprouver un sentiment de vis-à-vis d'elle.

En tout cas 18ans ça doit te marquer. Et je plein encore plus ses filles, qui n'ont jamais été scolarisées et qui n'ont jamais vécu autre chose que cette &quot;cabane&quot;. pour elle le choc doit etre terrible.

LILYB link=topic=75388.msg1146460#msg1146460 date=1251589345 a dit:
tu sais j'ai lu recemment un livre sur une prison marocaine (tazmamart) ou 58 officiers étaient jettés pendant plus de 18ans (lamoitié en est morte) , ils ne voyaient jamais le jour ni personne, pas de contact avec l'exterieur et pas de condamnation pour avoir l'espoir de sortri...., pas de soin (dans l'absolu) ... ils se sont adaptés , l'instint de survie..., lorsqu'on est confronté à l'extrême, notre instint de survie nous pousse à vivre avec des choses qu'on n'aurait jamais pu imaginer... c'est maintenant que ça va être plus dur pour elle

C'est sûr que sur certains points elle a dû s'adapter. Elle n'avait d'ailleurs pas le choix. Et que maintenant le retour à la liberté va être dur pour elle et ses filles. Après tout ce temps emprisonnées, à ne rien voir ni vivre que ce cabanon et les sévices. Je ne pense pas qu'elles vont réussir à s'en remettre un jour, surtout elle.

Mais je me demande si on s'habitue à ce genre de chose, à ce genre vie... quand mm...

LILYB link=topic=75388.msg1146605#msg1146605 date=1251667021 a dit:
C'est sûr que sur certains points elle a dû s'adapter. Elle n'avait d'ailleurs pas le choix. Et que maintenant le retour à la liberté va être dur pour elle et ses filles. Après tout ce temps emprisonnées, à ne rien voir ni vivre que ce cabanon et les sévices. Je ne pense pas qu'elles vont réussir à s'en remettre un jour, surtout elle.

Mais je me demande si on s'habitue à ce genre de chose, à ce genre vie... quand mm...

Si tu n'as connu que cela, tu n'as pas de modèle de référence pour comparer ta situation actuelle et la prétendue &quot;normalité&quot;. Dans ce genre de cas, il n'y a pas de repères extérieurs. Dans ce cas, tu t'adaptes a ce que tu vis, et même, pire, il n'y a pas d'adaptation, tu vis avec, tu vis comme ça, et tu penses que la vie c'est ça, tu ne te poses pas plus de question que ça.

Hannah-Iss link=topic=75388.msg1146612#msg1146612 date=1251667426 a dit:
Si tu n'as connu que cela, tu n'as pas de modèle de référence pour comparer ta situation actuelle et la prétendue &quot;normalité&quot;. Dans ce genre de cas, il n'y a pas de repères extérieurs. Dans ce cas, tu t'adaptes a ce que tu vis, et même, pire, il n'y a pas d'adaptation, tu vis avec, tu vis comme ça, et tu penses que la vie c'est ça, tu ne te poses pas plus de question que ça.

Ben oui mais elle elle a connu autre chose avant d'être enlevée et séquestré par ce couple ! Ses filles non mais elle oui !

LILYB link=topic=75388.msg1146616#msg1146616 date=1251667768 a dit:
Ben oui mais elle elle a connu autre chose avant d'être enlevée et séquestré par ce couple ! Ses filles non mais elle oui !

Ah d'accord, dans ce cas c'est encore plus complexe. Elle s'est adaptée. Darwin time...

Je ne sais pas si on peut s'adapter réellement à tout ce qu'elle a dû vivre. A certains aspects sûrement, mais pour le reste...

Elle n'aura plus jamais une vie normale de toute façon.

Je suis contre la peine de mort, mais j'espère ce type et sa femme resteront toute leur vie derrière des barreaux !

c'est bizarre en meme temps ya tellement eu des histoires de ouf qu'il faut aussi se méfier de la mère c'est vrai qu'elle était space :pascompris;

Oui moi aussi j'ai regardé le reportage qu'ils ont fait concernant la disparition de la petite Tiphaine, et tout comme toi je l'ai trouvé indifférente...comment peut-on parlé de sa fille, raconter l'histoire, sans même une larme au yeux...
Je veux bien croire que des personnes cachent leur émotions mais quand même quoi la perte d'un enfant, et surtout qui remonte à si peu de temps moi cela me choque...
Et puis d'ailleurs concernant cette histoire moi je trouve bizarre qu'en trés peu de temps la petite se soit volatilisée, sans cri...ok cela peut surment arrivé...mais bon je reste perplexe tout de même... et puis laisser une petite de 5ans seul dans un appartement juste pour pas que le pére la reprend c'est du grand n'importe quoi!

J'avoue que cette mère n'a pas eu la réaction que la plupart des autres ont dans ces cas-là !

Malheureusement, on ne peut et on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour