< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 180 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lenou94 link=topic=75388.msg1151965#msg1151965 date=1253520208 a dit:
en même temps dans 50min inside il y avait un petit reportage sur son voyage en Serbie....
il n'arrivait pas à parler, il avait des cernes de malade et un visage bouffi... la drogue ou l'alcool c'est fou comme ça peut ruiner une vie :mad:

Je sais j'ai vu... C'est dommage quoi... :embarassed:

pouet85 link=topic=75388.msg1152239#msg1152239 date=1253620902 a dit:

:moke:

:dance: :dance: :dance:

Laval : Cofiroute condamnée à verser 67 180 € pour des CDD à répétition

La société d’autoroute Cofiroute a été condamnée, mardi après-midi par le tribunal des prud’hommes de Laval, à verser 67 180 € de dommages et intérêts à 12 anciens salariés en CDD qui travaillaient comme receveurs au péage de la Mayenne. Entre 2005 et 2007, certains avaient cumulé entre 80 voire 150 contrats sur une période allant de 18 mois à 64 mois.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet.php?prov=BKN&amp;idDoc=1078041&amp;abo=170623&amp;serv=84&amp;utm_source=ofmalerte&amp;utm_medium=derniereminute&amp;utm_campaign=actualite&amp;xtor=EPR-200-[derniereminute]-20090922-[actualite]

Loulougan link=topic=75388.msg1152598#msg1152598 date=1253719861 a dit:
en meme temps ca a pas l'air de bien perturber leurs vies aux australiens

Les aussies sont des gens trèèès cool, ils sont habitués aux dangers donc pour eux c'est presque normal :laugh:

mdrrrr c'est clair. Ils vont créer une red sand party en un clin d'oeil, pour pouvoir en picoler tiens :laugh:

Un peu de poésie dans ce monde de brutes :happy:

Des bouts de ficelles plutôt que des SMS

[...] Sixte, lui, n'a pas de téléphone en poche. « Ni d'ordinateur ni de télé. » Il est d'une grande famille, avec six frères et soeurs blonds comme lui. Ses parents ont estimé que les écrans nuisaient à la communication de la tribu. Qu'ils étaient source de conflit. Bref, qu'on pouvait s'en passer.

Poésie urbaine

Sixte, donc, n'a pas d'écran, mais il a des idées. Au printemps, il bricole un téléphérique entre sa chambre et celle de Martin, son inséparable. Un rouleau de corde, un mousqueton, une poulie dégotée dans une maison de vacances et un panier. Le tour est joué, moyennant 12 € de matériel. « On a passé un dimanche à l'installer, raconte Sixte. Pour s'envoyer la bobine, il fallait éviter les voitures. On s'y est pris à plusieurs reprises. On avait dix-neuf secondes entre chaque feu rouge. » Et voilà comment les deux Castors juniors ont ouvert une ligne directe entre leurs chambres. On leur trouve de faux-airs du Petit Nicolas de Sempé. [...]

cyril95 link=topic=75388.msg1152498#msg1152498 date=1253697356 a dit:
C'est rare qu'on parle de l'Australie, donc un pti article insolite Sydney connait un tempête de sable rouge, ça donne de belles images http://www.lefigaro.fr/photos/2009/09/23/01013-20090923DIMWWW00427-sydney-engloutie-sous-une-tempete-de-sable-rouge.php

C'est super beau... :wub

Lily Dreams link=topic=75388.msg1152779#msg1152779 date=1253792779 a dit:
Un peu de poésie dans ce monde de brutes :happy:

Des bouts de ficelles plutôt que des SMS

C'est trop mignon et ingénieux... :happy:

Affaire mustapha kessous. Et oui &quot;c'est ça la France&quot;

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/23/ca-fait-bien-longtemps-que-je-ne-prononce-plus-mon-prenom-quand-je-me-presente-au-telephone_1244095_3224.html

Malheureusement les choses avance trop lentement, quand je lis ce recit je suis content de ne pas vivre 7jours /7 en France. Je sent déja certain ce pointer en disant le racisme est dans les deux sens , oui c'est vrai mais la proportion de racisme et les conséquences ne sont pas les mêmes

C'est clair que c'est dingue... :wacko:

J'ai une amie qui est aussi d'origine maghrébine, mais qui me disait en &quot;rigolant&quot; que depuis qu'elle est maman, qu'elle a son p'tit bout avec elle, bizarrement, on la contrôle moins souvent. Personne moins à risque sans doute. Pffff, mentalité de m*rde sérieux...

Mais par contre là où ça me rassure, c'est de voir qu'à certains endroits ça peut évoluer. Dans la société où je travaille maintenant, j'ai une collègue de couleur aussi, et on est souvent à déconner (sachant que c'est elle qui tend la perche) car elle préfère... les blancs ! Et moi, le côté homo passe aussi sans problème.

Les mentalités évoluent peu à peu... mais je crois que les problèmes sont encore ancrés pour un sacré bout de temps... :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour