< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 190 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1161604#msg1161604 date=1257793618 a dit:
C'est hyper drôle ... :blink: - la preuve que les profs peuvent en sortir des bien lourdes et bien déplacées ... :knuppel: Ne vous fiez pas à ces lieux communs , qui montrent plutôt la méconnaissance des faits que la pertinence des dires ... :closedeyes:

Ce n'est pas drôle ce qu'elle disait mais c'est juste hallucinant que plusieurs profs peuvent dire exactement la même chose surtout sur un sujet aussi sensible !

Une lesbienne sacrée évêque en Suède

Une femme pasteur de l'Eglise de Suède est devenue dimanche le premier évêque ouvertement homosexuel du pays, a annoncé Eglise luthérienne, qui a déjà autorisé le mois dernier le mariage homosexuel religieux.
article complet

On a quand même un sacré décalage, par rapport à ces pays-là, sérieux...

Un divorce ça ne coute pas forcément des sous (enfin si, mais pas nécessairement des milliers d'euro), j'en discutais avec un ami de la famille dont c'est son métier l'autre jour quand mon père lui annonçait qu'on se marie :laugh: :laugh:

Lily Dreams link=topic=75388.msg1161661#msg1161661 date=1257837438 a dit:
On a quand même un sacré décalage, par rapport à ces pays-là, sérieux...
C'est religieux, le pays n'a rien à voir là dedans... :smile:

yallah5 link=topic=75388.msg1161687#msg1161687 date=1257846817 a dit:
Un divorce ça ne coute pas forcément des sous (enfin si, mais pas nécessairement des milliers d'euro),

La femme de Mel Gibson aurait demandé le divorce. Mieux encore, elle désirerait obtenir quelques centaines de millions d'euros… :blink:

arcenciel24 link=topic=75388.msg1161847#msg1161847 date=1257928000 a dit:
La femme de Mel Gibson aurait demandé le divorce. Mieux encore, elle désirerait obtenir quelques centaines de millions d'euros… :blink:
Oui enfin là tu parles d'un mec qui en a plein des milliers d'euro...

hier mon frere m'a dis qu'il vendait des tee shirt sur paris
sur le convoyeur qui s'était barré avec les millions d'euro il y avait sa photo et c'était écrit
-il a fuit, il a tout compris !
:laugh:

Le gouvernement reproche actuellement à Marie NDiaye, qui a reçu le prix Goncourt, d'avoir tenu ces propos :

Vous sentez-vous bien dans la France de Sarkozy ?

Je trouve cette France-là monstrueuse. Le fait que nous (avec son compagnon, l’écrivain Jean-Yves Cendrey, et leurs trois enfants – ndlr) ayons choisi de vivre à Berlin depuis deux ans est loin d’être étranger à ça. Nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy, même si j’ai bien conscience que dire ça peut paraître snob. Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité… Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux. Je me souviens d’une phrase de Marguerite Duras, qui est au fond un peu bête, mais que j’aime même si je ne la reprendrais pas à mon compte, elle avait dit : “La droite, c’est la mort.” Pour moi, ces gens-là, ils représentent une forme de mort, d’abêtissement de la réflexion, un refus d’une différence possible. Et même si Angela Merkel est une femme de droite, elle n’a rien à voir avec la droite de Sarkozy : elle a une morale que la droite française n’a plus.

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/1251629881/article/lecrivain-marie-ndiaye-aux-prises-avec-le-monde/?tx_ttnews[sViewPointer]=1&amp;tx_ttnews[tt_content]=138&amp;cHash=be53840706

Le gouvernement aimerait bien que les personnes ayant reçu le prix Goncourt soient soumises à un devoir de réserve. Comprendre par là qu'elles ne puissent pas se permettre de dire des choses négatives sur le gouvernement, comme l'a fait Marie NDiaye.

Et la liberté d'expression dans tout ça ? Aux oubliettes ?

Et que faisait Victor Hugo, vis-à-vis de Napoléon ? Il n'arrêtait pas de le critiquer, de remettre en question ce qu'il faisait !

Face à tout ça, que répond le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui est quand même l'une des premières personnes concernées par ce genre de débat ?

&quot;Frédéric Mitterrand&quot; a dit:
&quot;Je ne veux pas entrer dans cette polémique&quot;

[...]

Au passage, [Marie NDiaye] n'oublie pas de décocher une flèche à Frédéric Mitterrand qui, sollicité lundi par Eric Raoult, n'avait toujours pas réagi au moment de l'entretien. &quot;Je suis très déçue (…) Il est assez facile de répondre à cela lorsqu’on est ministre de la Culture, il est assez facile en principe de répondre sur la liberté d’expression de l’écrivain … Au moment de l’affaire Polanski, Frédéric Mitterrand avait dit qu'en tant que ministre de la Culture, il était là pour soutenir les artistes et ne pas les abandonner&quot;, rappelle-t-elle, faisant référence à un soutien qui a valu à Frédéric Mitterrand des remontrances de la part de la droite et ouvert la controverse sur ses écrits passés.

Source : JDD

Ah, la France, doux pays de la liberté d'expression...

Tain, vivement 2012... :knuppel:

Je crois que Mitterrand après la polémique sur son livre puis son soutien à Polanski, il préfère se faire tout petit, d'autant plus que la critique sur Marie NDiaye émane cette fois du gouvernement lui-même.

Pour ma part je trouve déplacé ce genre de réaction de la part du gouvernement. On est quand même de le pays des Droits de l'Homme, et la liberté d'expession est un droit acquis depuis bien longtemps.

Appel des maires des grandes villes de France (Montpellier, Toulouse, Paris, Montreuil..) en faveur de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Le sujet est posé. La gauche, ici les maires, semblent être (enfin) tous d'accord et unis sur ce sujet !
http://lci.tf1.fr/france/societe/2009-11/mariage-gay-il-faut-changer-la-loi-5532632.html

On note même que certains politiques de la majorité sont d'accords pour ouvrir le débat, à l'image d'Hervé Maurin, ministre de la défense :
http://www.lemonde.fr/societe/artic...rable-au-mariage-homosexuel_1265574_3224.html

sunshine link=topic=75388.msg1162023#msg1162023 date=1258018307 a dit:
hier mon frere m'a dis qu'il vendait des tee shirt sur paris
sur le convoyeur qui s'était barré avec les millions d'euro il y avait sa photo et c'était écrit
-il a fuit, il a tout compris !
:laugh:
Je trouve que c'est n'importe quoi cet engouement pour ce voleur...

Pour Marie N'diaye, ce n'est pas le gouvernement mais Eric Raoult, en sa parole, si non ça serait encore plus grave que ça l'est là. Les propos de Marie N'diaye sont excessifs de mon avis, mais ceux de Raoult sont inadmissibles. Surtout que le Goncourt c'est une entreprise privée... Encore une fois ce monsieur aurait mieux fait de se taire, mais bon avec lui on est pas une connerie prêt... D'ailleurs je l'ai entendu en interview à la radio, il s'est enfoncé encore plus. Et ce monsieur avait été fait chevalier de la légion d'honneur...

yallah5 link=topic=75388.msg1162197#msg1162197 date=1258065913 a dit:
Pour Marie N'diaye, ce n'est pas le gouvernement mais Eric Raoult, en sa parole, si non ça serait encore plus grave que ça l'est là. Les propos de Marie N'diaye sont excessifs de mon avis, mais ceux de Raoult sont inadmissibles. Surtout que le Goncourt c'est une entreprise privée... Encore une fois ce monsieur aurait mieux fait de se taire, mais bon avec lui on est pas une connerie prêt... D'ailleurs je l'ai entendu en interview à la radio, il s'est enfoncé encore plus. Et ce monsieur avait été fait chevalier de la légion d'honneur...

j'avais entendu à la radio que Raoult était soutenu par le gouvernement, mais en prenant mon café au réveil, il est fort possible que j'aie compris de travers... :unsure:

ken link=topic=75388.msg1162122#msg1162122 date=1258046544 a dit:
Appel des maires des grandes villes de France (Montpellier, Toulouse, Paris, Montreuil..) en faveur de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Le sujet est posé. La gauche, ici les maires, semblent être (enfin) tous d'accord et unis sur ce sujet !
http://lci.tf1.fr/france/societe/2009-11/mariage-gay-il-faut-changer-la-loi-5532632.html

On note même que certains politiques de la majorité sont d'accords pour ouvrir le débat, à l'image d'Hervé Maurin, ministre de la défense :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/11/le-nouveau-centre-favorable-au-mariage-homosexuel_1265574_3224.html

Faut-il s'en réjouir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour