< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 197 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ce n'était pas une critique, loin de là : il y a de bonnes idées à retenir un peu partout - et l'extrème gauche fait partie de ce &quot;un peu partout&quot;, car nous ramenant parfois à des valeurs fondamentales piétinées par notre société dite de consommation ... :closedeyes:

3000 € un salaire confortable et pas un gros salaire... ça me fait rêver avec mon salaire qui fait même pas la moitié... :embarassed:

Mais je suis hors sujet, je sais.

La moyenne salariale française est très basse : autour de 1500 € nets , et les clivages de revenus sont de plus en plus profonds .... :ohmy:

C'est pourquoi 3000,- euros c'est un bon salaire pour un retraité ( 6000,- euros pour deux )
C'est sur, ce n'est pas faramineux mais suffisant pour vivre décemment.
Cela fait tout de même 36.000,- euros par personne et par an ( 72.000,- euros à 2 ).

l'actualité au jour le jour, parlons en !

pouet85 link=topic=75388.msg1165839#msg1165839 date=1259666040 a dit:
J'ai remonté mon message datant de juillet à propos de la disparition d'une petite fille dans le NORD. Les circonstances de cette disparition m'était étranges...

Voici le verdict: la mère a avouée

J'en étais sûre. Quand je l'ai entendue à la télé, je n'ai mm pas été surprise ! Quand on sait que personne n'avait vu la petite depuis qu'elle était censé être arrivée chez sa mère... ni à l'école, ni chez la mamie, ... il y avait de quoi se poser des questions...

Quoi qu'il en soit, ce sont des monstres ! Je ne comprend pas comment on peut faire ça à un être humain et à un enfant de surcroit ! Le pire je crois ce sont les mots employés par le mec, genre c'est banal, il a pas fait exprès, c'est un accident,... Ça me fait penser à Tissier tiens !

un gamin de 12 ans qui s'est fait abattre de 3 balles en pleine rue en pleine après-midi dans lyon...... ça fout trop les boules, dans quel monde on vit :beuh: :beuh:

Laurelyne link=topic=75388.msg1168398#msg1168398 date=1260818440 a dit:
un gamin de 12 ans qui s'est fait abattre de 3 balles en pleine rue en pleine après-midi dans lyon...... ça fout trop les boules, dans quel monde on vit :beuh: :beuh:
je viens de voir çà aux infos,on vit vraiment dans un monde de dingues :pascompris;

Cet après-midi, il y a eu un séisme de magnitude 4,2 près de Pérouse, en Ombrie. Grosse frayeur :wacko: mais aucune victime et pas de dégâts importants.

La secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano, a livré sa contribution au débat sur l’identité nationale. Hier soir, lors d’un débat sur la question, elle a précisé ce qu’elle attendait du &quot;jeune musulman&quot; : qu’il ne parle pas verlan et qu’il ne porte pas sa casquette à l’envers. Nadine Morano a-t-elle extrait la “substantifique moëlle”, comme dirait Rabelais, du débat sur l’identité nationale ? En tout cas, la secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité a livré le fond de sa pensée hier, lors d’un des nombreux débats organisés un peu partout en France.
A la question d’un jeune homme qui l’interrogeait sur la compatibilité de l’Islam avec la République, Nadine Morano a répondu : “Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers.

Ça me met la rage ça ! :beuh: :knuppel: :mad:

yallah5 link=topic=75388.msg1168801#msg1168801 date=1261041630 a dit:
C'est clair...

Ça se lâche hein :mellow:

Surtout depuis ce fameux débat sur &quot;l'identité nationale&quot;, ils font encore plus d'amalgames et racontent encore plus de conneries que d'habitude...

ouais, enfin elle a pas dit que ça non plus. Marx 23 a mis le lien de la vidéo de la réponse complète à la question sur le topic des minarets en suisse. Ca fait quand même 9mn de réponse, vu que c'est un vrai moulin à paroles Morano.
Les journalistes comme d'hab ne prélèvent que de quoi faire un buzz.

Ce qui est navrant c'est que le débat sur l'identité nationale soit devenue un débat sur la place des musulmans dans la société actuelle en France. Maintenant tout le monde se pose la question quel est le but de ce débat.

natiora link=topic=75388.msg1168830#msg1168830 date=1261045798 a dit:
ouais, enfin elle a pas dit que ça non plus. Marx 23 a mis le lien de la vidéo de la réponse complète à la question sur le topic des minarets en suisse. Ca fait quand même 9mn de réponse, vu que c'est un vrai moulin à paroles Morano.
Les journalistes comme d'hab ne prélèvent que de quoi faire un buzz.

Elle n'a pas dit que ça mais bon elle l'a quand même dit et je trouve ça dégueulasse !!!!
Ce débat ne sert à rien si ce n'est à diaboliser encore plus les jeunes et encore plus les musulmans enfin j'ai envie de dire un peu comme d'habitude quoi...

ok, alors je vais juste te dire comment je vois les choses. Dans son élan, Morano commence à parler des jeunes et du travail, &quot;qu'ils trouvent un travail&quot;.

De par ma profession, j'ai des jeunes qui passent en boutique me demander si on cherche quelqu'un. Entre la personne (black, blanc, beur, peu importe) qui vient bien habillé (pas costard, hein, jean, chemise, pull, city quoi) et me parle poliment et celui qui rentre en me disant, en survet, &quot;wech madame vous cherchez un vendeur ?&quot; (véridique), quand c'est pas &quot;tu cherches&quot; la question ne se pose même pas.

Il faut que ces jeunes, ceux là dont je parle, pas tous les musulmans de France et de Navarre, se rendent compte qu'on vit dans une société avec des codes et que le verlan et la casquette, c'est peut-être le code de leur bande, mais pas celui du monde du travail.

Alors la question était certes posée sur l'Islam en France, mais il faut se mettre en contexte, on te pose une question, tu parles tu parles et tu fais des digressions. Elle n'a pas écrit un essai destiné à être publié, c'est une discussion. Et moi qui ne peut pas la piffrer (elle et Péqueresse(orthographe?), les toutous de Sarko), je suis d'accord avec ce qu'elle a dit et son discours est cohérent.
Ce que je retiens de sa réponse c'est surtout &quot;Je ne veux pas d'un Islam en France mais d'un Islam de France&quot;, et le fait qu'il faut que chacun puisse pratiquer se religion, qu'il faut construire des temples, des mosquées etc... Elle ne veut pas de prières dans les caves.

Désolée pour le pavé.

soo link=topic=75388.msg1169239#msg1169239 date=1261239311 a dit:

sans vouloir choquer personne, je ne savais même pas qu'on pouvait rester autant de temps en taule pour un viol. C'est un crime très grave, oui oui, je sais, mais je pensais qu'il y aurait eu remise de peine avant.
En tout cas voilà une vie de plus de gâchée pour rien.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour