< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 221 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LILYB link=topic=75388.msg1192358#msg1192358 date=1270419969 a dit:
Ça me rend dingue ces situations. J'aimerais faire qqch pour que ça change mais quoi ? Qu'est-ce que je peux faire à mon petit niveau ?
Malheureusement on ne peut rien faire. C'est ça qui est terrible. :tickedoff:

Laurelyne link=topic=75388.msg1192359#msg1192359 date=1270420025 a dit:
C'est toujours pareil malheureusement, ils attendent toujours des catastrophes comme celle là pour commencer à se pencher sur la question.....

Quand on voit qu'ils se sont déjà penchés sur la question en 2007 et que tout ce qu'ils ont trouvés à changer c'est un minuscule bout de la formation des ass mat'... :mmmhh:

ken link=topic=75388.msg1192360#msg1192360 date=1270420080 a dit:
Malheureusement on ne peut rien faire. C'est ça qui est terrible. :tickedoff:

Ou alors on est obligé de monter des collectifs, des assoc' et de se battre tous les jours pour récupérer presque rien et leur venir en aide.
Le problème c'est que les aides, les soins, ça vient toujours après un problème, plus ou moins grave, comme celui-là. On ne se penche pas assez sur ce qu'il faudrait faire avant. La prévention c'est bien, les numéros verts c'est bien aussi, mais ce n'est pas suffisant !
Quand je pense qu'on enlève des enfants à leurs parents pour des conneries et que des cinglés comme ça continuent à garder des enfants... et que ça se dit pro en plus...

LILYB link=topic=75388.msg1192364#msg1192364 date=1270420307 a dit:
Quand je pense qu'on enlève des enfants à leurs parents pour des conneries et que des cinglés comme ça continuent à garder des enfants... et que ça se dit pro en plus...

Euh là par contre, c'est pas forcement vrai. On n'enlève pas des enfants à leurs parents pour des conneries. Et heureusement. C'est vraiment une légende urbaine ça. Parfois, s'applique le principe de précaution on va dire. Mais n'est-ce pas nécessaire ?

Laurelyne link=topic=75388.msg1192365#msg1192365 date=1270420418 a dit:
C'est clair je pense pas que je me sentirai à la hauteur devant des gamins avec à peine 60h de formation à tout casser..

Pareil. Déjà qu'avec mon expérience (je bosse depuis plus de 8 ans dans ce milieu et je ne compte mm pas le BAFA et la formation du CAP PE) des fois je trouve ça pas facile... alors avec 60 heures...

ken link=topic=75388.msg1192366#msg1192366 date=1270420528 a dit:
Euh là par contre, c'est pas forcement vrai. On n'enlève pas des enfants à leurs parents pour des conneries. Et heureusement. C'est vraiment une légende urbaine ça. Parfois, s'applique le principe de précaution on va dire. Mais n'est-ce pas nécessaire ?

Je ne dis pas que c'est tout le temps le cas. Heureusement ! Mais parfois, il arrive qu'ils se trompent, qu'ils se fient à des témoignages qui sont fait par des gens qui ne vous apprécient pas et donc qui racontent des salades,... et alors l'enfant est enlevé à sa famille, la famille humiliée,... pour rien. Bien sûr mieux vaut protéger pour rien que de laisser passer avec un doute, on ne sait jamais. Mais ça a ruiné et ça ruine encore des pères, des mères et des enfants qui ne comprennent pas.

Alors vu que maman est assistante maternelle depuis plus de 20 ans, je sais pas comment c'est maintenant pour l'avoir. Mais pour le contrôles de la PMI c'est souvent, sans prévenir, et ils sont hyper pointilleux. En tout cas dans le coin où habite ma mère, quand on était dans le 93 il y avait toujours des passages impromptus mais moins.

natiora link=topic=75388.msg1192406#msg1192406 date=1270449309 a dit:
Alors vu que maman est assistante maternelle depuis plus de 20 ans, je sais pas comment c'est maintenant pour l'avoir. Mais pour le contrôles de la PMI c'est souvent, sans prévenir, et ils sont hyper pointilleux. En tout cas dans le coin où habite ma mère, quand on était dans le 93 il y avait toujours des passages impromptus mais moins.
C'est fonction du département. Et c'est vraiment très diffèrent selon les conseil généraux.

Les billets peuvent être remboursés si il y a grève et que finalement je prend la voiture ?

peaceloveandlife link=topic=75388.msg1192852#msg1192852 date=1270629976 a dit:
Les billets peuvent être remboursés si il y a grève et que finalement je prend la voiture ?

La dernière fois la SNCF estimait qu'elle n'était pas responsable si les trains n'étaient pas assurés, que c'était la faute des employés et pas une défaillance de leur part.
Renseigne toi bien.

Et moi j'ai toujours pas compris pourquoi ils faisaient grève... :unsure:

Velsatis63 link=topic=75388.msg1192869#msg1192869 date=1270631237 a dit:
Pour affirmer cela, tu ne dois pas être un usagé quotidien de la SNCF

Je suis une usagée quotidienne de la SNCF, cela ne m'empeche pas de les soutenir ... même si les grèves me gave au plus haut point :box:

Moi je ne trouve pas que leurs grèves changent grand chose...et je trouve ça abusé pour ceux qui payent leur carte orange de ne pouvoir aller travailler...Ils devraient plutôt faire les transports totalement gratuits pendant 1 semaine pour faire ch*** la direction !De bloquer les usagers, ça ne sert à rien...

Pfiiioouuu j'ai tellement envie de dire ce que je pense, mais je ne saurais le dire avec tact alors... :invis:

PS : J'ai autant d'affinités avec la sncf qu'avec un rat mort :happy:

MDR Alyyah :laugh: :laugh:

Moi j'aimerais juste qu'on m'explique en quoi ils sont si mal lotis que ça vaut la peine d'empêcher les gens de bénéficier d'un service pour lequel ils paient.

Attend, c'est dur de voyager gratuitement pour eux et leurs famille ainsi que parents et grand-parents...de partir en retraite à 50 ou 55 ans au plus tard, d'avoir des primes à la pelle, des 13e mois, une mutuelle super, des vacances beaucoup moins chères, des salaires super élevés par rapports aux salaires des français, une sécurité de l'emploi à vie...C'est dur la vie pour eux! :beuh: Je te privatiserais tout ça moi, vite fait!

la privatisation de la SNCF serait une catastrophe en terme de service : l'exemple britannique l'a bien prouvé ( tarifs en hausse, prestations en dégringolade, accidents à répétition, etc.) .

C'est bien ce qui me semblait Laura... :laugh:

Je ne suis pas pour la privatisation de la SNCF, mais qu'ils fassent un stage chez &quot;Vis ma vie de pas fonctionnaire du tout&quot; et ça leur remettra peut-être les pieds sur terre :moke:

natiora link=topic=75388.msg1192908#msg1192908 date=1270635119 a dit:
C'est bien ce qui me semblait Laura... :laugh:

Je ne suis pas pour la privatisation de la SNCF, mais qu'ils fassent un stage chez &quot;Vis ma vie de pas fonctionnaire du tout&quot; et ça leur remettra peut-être les pieds sur terre :moke:

:laugh: :laugh: :laugh:

Ils ont beaucoup d'avantages c'est clair ... mais justement ils font tout pour les préserver ... je vois pas ce qui a de mal.

Par contre, la ou je vous suis, c'est quand il demande plus .... genre faire grève pendant 3 semaines pour obtenir 120 euros alors que la direction a déjà accordé 80 euros :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour