< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 13 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fonction publique, éducation nationale, la Poste, SNCF... Tous en grève aujourd'hui !!!

&quot;Aujourd'hui les fédérations syndicales de la fonction publique appellent à la grève contre les restructurations, les suppressions massives d’emplois et pour l’augmentation des salaires. Les lycéens et lycéennes seront, également, massivement, dans la rue contre les suppressions de postes de profs.

Faire échec au gouvernement : les raisons sont nombreuses !

Le gouvernement dans son projet de suppression massive d’emplois dans la fonction publique, pour, rappelons-le, soi-disant renflouer les caisses de l’Etat, multiplie les attaques. Avec, en particulier, des restructurations à la hache : changement de métier, mobilités géographiques imposées et, également, des attaques frontales sur la garantie de l’emploi.

Dans l’Éducation nationale, le gouvernement prévoit 17 000 suppressions de poste en 2009 après les 12 000 en 2008.

A travers ces « réformes », c’est l’ensemble des services publics qui sont attaqués : nous sommes toutes et tous concernés en tant que salariés et en tant qu’usagers !

Dans le privé, les salariés combattent toujours les suppressions d’emplois et les fermetures de sites dans des entreprises, qui, souvent, font des profits. Et, également, depuis de nombreuses semaines, ils luttent pour l’augmentation de leurs salaires et leur pouvoir d’achat.

Le gouvernement veut imposer l’allongement de la durée de cotisation à 41 ans, alors que les retraités subissent déjà une baisse importante du niveau des pensions et que cela sera pire encore dans les années qui viennent…&quot;

Alors tous dans la rue aujourd'hui, montrons au gouvernement que nous sommes là, nombreux et tous ensemble contre les reformes actuelles !!! :tickedoff:

ben quoi tu veux pas avoir 1 prof pour 60 élèves ? :laugh:

ils n'ont pas réfléchi c'est que s'ils s'amusent à mettre beaucoup d'élèves par classe (style amphi fac dès la maternelle lol) il va falloir revoir les structures d'accueil  :biggrin:

Matthis Chiroux, un sergent de l'armée américaine, a annoncé publiquement sa désertion motivée par son refus de retourner combattre en Irak.

Il est courageux lui dis donc :excl:

Alors là je suis trop en colère !!! :tickedoff:

Hier 1 enseignants sur 2 a fait grève !!! Cela montre bien leur mécontentement !!!!

Mais seule réponse du gouvernement : on va instaurer un service minimum :zarbi: Cela revient à trouver de solutions durant les grève, alors que la solution serai peut être d'essayer de les éviter ces grèves justement !!! :chessy:

Nessscafe link=topic=75388.msg912950#msg912950 date=1210943946 a dit:
arf, trop dur les intempéries en France  :notstupide:

Séisme en Chine : 22000 morts
La Birmanie noyée sous des pluies torrentielles, peu après l'ouragan
Bilan du cyclone : + de 40000 morts

donc, je dis pas que la pluie a Toulouse n'est pas grave, mais là faut relativiser quand meme  :closedeyes:

Je suis tout à fait d'accord, je ne dis pas que nous avons étaient plongés dans l'horreur. Pour ma part, j'exprimes juste mon étonnement de l'orage de hier soir...
Aprés, il y a quand même des personnes qui n'ont plus de logement ou doivent tout refaire, donc ça me touche, car c'est ma ville.

Aprés si l'on compare avec le reste de l'actualité, l'orage, c'est minable.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY2CG.html

http://www.editoweb.eu/Toulouse-violent-orage-de-grele_a8152.html

J'ai connu une seisme de 7,3 là où j'habite (la Martinique) et je peux vous assurer que c'est flippant parce k'on a l'impression en fait k'on ne controle rien sous ses pieds et même on courre à droite ou à gauche c'est là même c'est comme se sentir piéger.Et ici nous avons juste eux les répercussions car tout s'est passé dans la mer en fait nous avons eu comme on peut dire des échos et ça a super secouer alors qu'en chine ils l'ont ressenti franchement et ça me touche énormément ! :embarassed:

Et la Martinique aussi a connu un cyclone appelé Dean durant les grandes vacs de 2007 mais je n'étais pas sur les lieux mais c frustrant de ne pas arriver à joindre sa famille, ses amis...

c'est à se demander au va le monde à cette allure!!!

kathounette link=topic=75388.msg907081#msg907081 date=1210592764 a dit:
Un seisme a frappe le sud-ouest de la Chine ce matin (heure de Paris, en milieu d'apres-midi la-bas).
7,5 sur l'echelle de Richter. (7,8 selon une autre source)

J'ai vu, c'est horrible. :ohmy:
Tellement de morts et tellement de blessés :ohmy: :ohmy:

Pour ce qui est de ce qu'il s'est passé à Toulouse et Lille hier, en plus de ce qu'il se passe dans le monde (Birmanie, Chine...) je pense qu'en effet s'est effrayant, qu'il n'y a plus de saisons, mais si on faisait un peu plus attention à notre planète ça n'arriverait pas. :tickedoff: :tickedoff:

Pour ce qui est de la grève des profs je les soutiens totalement et je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne prend pas la peine d'écouter ce qu'ils ont à dire :tickedoff: Ca sert à quoi le droit de grève si on instaure un service minimum et si on n'écoute pas se que demande les gens ??? :notstupide: Non vraiment ça me met hors de moi :tickedoff: :tickedoff:

mon coup de gueule : la sncf qui fait ENCORE grève le 22 mai pour rien comme d'hab'!
Je vous dit ça car j'en connais un rayon sur les avantages qu'ils ont à la sncf et je vois vraiment pourquoi ils nous font ch*** à se plaindre!! (super mutuelle qui rembourse tout à 100%, 1800€ de salaire directement quand on a bac+2, possibilité de passer des concours et gagner plus, primes lorsqu'ils décallent leurs vacances, train gratuit pour eux, parents, grands parents, enfants, gros avantages sur les logements...etc)
et dans mon taf ça nous fout dans une mer** intégrale!! :knuppel: :tickedoff:

merci les cheminots! :mad:

Laura77 link=topic=75388.msg915018#msg915018 date=1211116178 a dit:
mon coup de gueule : la sncf qui fait ENCORE grève le 22 mai pour rien comme d'hab'!
Je vous dit ça car j'en connais un rayon sur les avantages qu'ils ont à la sncf et je vois vraiment pourquoi ils nous font ch*** à se plaindre!! (super mutuelle qui rembourse tout à 100%, 1800€ de salaire directement quand on a bac+2, possibilité de passer des concours et gagner plus, primes lorsqu'ils décallent leurs vacances, train gratuit pour eux, parents, grands parents, enfants, gros avantages sur les logements...etc)
et dans mon taf ça nous fout dans une mer** intégrale!! :knuppel: :tickedoff:

merci les cheminots! :mad:

tu parles sans savoir, alors tais toi !!! Merci :biggrin:

&quot;TARBES (AFP) — Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué tôt dimanche matin la région de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, a annoncé l'Observatoire des Sciences de la Terre de Strasbourg.

Le séisme a été enregistré à 03H57 et son épicentre a été localisé à 43,27 degrés de latitude nord et 0,07 degré de longitude ouest, selon un communiqué de l'Observatoire.

Cependant, EDF devrait procéder, comme il est usuel quand les secousses atteignent ou dépassent une magnitude 4, aux vérifications des barrages du Miguelou et du Tech au-dessus d'Argelès-Gazost.

Selon les témoignages recueillis sur place et sur le site internet du Bureau central sismologique français (BCSF), la secousse, accompagnée d'un grondement, &quot;a été ressentie dans un rayon d'une quarantaine de kilomètres de l'épicentre&quot; dans des villes de l'est des Pyrénées-Atlantiques et autour de Tarbes et Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).

&quot;J'ai ressenti la secousse accompagnée de grondements. J'avais l'impression que l'épicentre était très proche&quot;, a déclaré Philippe, un habitant d'un village du val d'Arrens, qui a confié avoir &quot;eu beaucoup de mal à (se) rendormir&quot;.

Depuis 2002, quatre séismes d'une magnitude située entre 3,8 et 4,9 ont été relevés dans cette zone, selon les statistiques du réseau national de surveillance sismique, le ReNaSS.&quot;

J'ai été réveille en pleine nuit, et je peux dire que ça fait drôle sur le coup... :chessy:

marx23 link=topic=75388.msg917213#msg917213 date=1211271964 a dit:

:beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

Je ne comprendrais jamais comment on peut faire une chose pareil :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

ken link=topic=75388.msg915703#msg915703 date=1211146687 a dit:
tu parles sans savoir, alors tais toi !!! Merci  :biggrin:

+ ou - 1  :laugh: :wacko:

C'est clair qu'ils ont pas mal d'avantages .... mais la ils font grève pour le plus gros avantage qu'ils risquent de perdre ... les régimes spéciaux

PS : Bon maintenant j'avoue aussi que ca me fait c :spam1: parce que je ne sais pas si je vais pouvoir me rendre au boulot

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour