ken
New Member
liloone link=topic=75388.msg917427#msg917427 date=1211281656 a dit:+ ou - 1 :laugh: :wacko:
C'est clair qu'ils ont pas mal d'avantages .... mais la ils font grève pour le plus gros avantage qu'ils risquent de perdre ... les régimes spéciaux
PS : Bon maintenant j'avoue aussi que ca me fait c :spam1: parce que je ne sais pas si je vais pouvoir me rendre au boulot
- L'avantage de travailler de jour comme de nuit, dimanche et jour férié (il y a des train à noël ou à le 31 décembre à minuit)...
- L'avantage de ne pouvoir prendre de vacance en juillet / aout (car afflux d'usagers) à moins d'avoir 3 gosses ou d'avoir 20ans de boite...
- L'avantage de gagner à peine plus du smic, car même si il y a quelques primes ( pas de charbon :biggrin: ) celle çi ne sont pas comptabilisé dans le calcul de la retraite (d'où souvent une petite retraite)...
Bien sûr que pour nombreux salariés de la SNCF travailler dans cette entreprise est agréable, souvent la passion des trains... mais arrêtons de dire que les salariés ont des tonnes d'avantage, car c'est faux !!!
Le peu qu'ils ont, on cherche à leur supprimer, d'où ces grève, que je soutiens à 100% :