< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 20 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chut link=topic=75388.msg932436#msg932436 date=1212558503 a dit:
donc en gros elle a pas le droit de penser ce qu'elle veut, et si c'est le cas alors alors le coran dirait qu'il faut lutter contre elle jusqu'à ce qu'elle courbe le dos... mouais, assez archaïque tout ça, et limite intégriste, on a la liberté d'opinion en démocratie (enfin ce qu'il en reste puisque la fameuse lettre au départ était destinée à Mr Sarkozy!!!)...
En bref, encore beaucoup de tapage des médias...

C'est clair, moi je donne pas mon opignion je vais être méchante, comme si on devait lire le coran, la tora et la bible pour être sur de ne froisser personne ! :notstupide:

kathounette link=topic=75388.msg931962#msg931962 date=1212509626 a dit:
Brigitte Bardot est condamnee pour propos racistes !! :knuppel:
C'est la 5eme fois en 11 ans...

http://www.lepoint.fr/actualites/no...tte-bardot-pour-propos-racistes/1037/0/250145

voila comment les has been arrive a faire parler d'eux, ridicule, cela dit 15 000 euros la publicité cela fais cher la pub  :notstupide:, cette fille fait du Le Pen elle fait de la provoque pour qu'on parle d'elle :closedeyes:

Avant elle etait pas trés intelligente mais elle était trés mignonne aujourd'hui elle est vieille moche et pas trés fute fute :closedeyes:

marx23 link=topic=75388.msg932486#msg932486 date=1212563890 a dit:
voila comment les has been arrive a faire parler d'eux, ridicule, cela dit 15 000 euros la publicité cela fais cher la pub :notstupide:, cette fille fait du Le Pen elle fait de la provoque pour qu'on parle d'elle :closedeyes:

Avant elle etait pas trés intelligente mais elle était trés mignonne aujourd'hui elle est vieille moche et pas trés fute fute :closedeyes:
:laugh: :laugh:

Tu as totalement raison. Enfin c'est mon avis aussi...

Oui enfin au départ elle ne fait pas parler d'elle, elle écrit juste à Sarko, après reste à savoir comment ça s'est retrouvé entre de mauvaises mains....

marx23 link=topic=75388.msg932486#msg932486 date=1212563890 a dit:
voila comment les has been arrive a faire parler d'eux, ridicule, cela dit 15 000 euros la publicité cela fais cher la pub  :notstupide:, cette fille fait du Le Pen elle fait de la provoque pour qu'on parle d'elle :closedeyes:

Avant elle etait pas trés intelligente mais elle était trés mignonne aujourd'hui elle est vieille moche et pas trés fute fute  :closedeyes:

+1 complètement d'accord... :laugh:

Chut link=topic=75388.msg932436#msg932436 date=1212558503 a dit:
donc en gros elle a pas le droit de penser ce qu'elle veut, et si c'est le cas alors alors le coran dirait qu'il faut lutter contre elle jusqu'à ce qu'elle courbe le dos... mouais, assez archaïque tout ça, et limite intégriste, on a la liberté d'opinion en démocratie (enfin ce qu'il en reste puisque la fameuse lettre au départ était destinée à Mr Sarkozy!!!)...
En bref, encore beaucoup de tapage des médias...
Bienvenue en france...

Que pensez vous du bus qui s'est engagé sur le passage à niveau?? moi j'ai hate de savoir ce que donne l'enquete, si le chauffeur est passé au rouge, il va avoir de gros ennuis!

Yelizik link=topic=75388.msg931657#msg931657 date=1212490230 a dit:
C'est surtout hypocrite de la part de la belle famille...qu'est ce qui prouve que le mec en question l'est aussi...

De toute manière un mariage c'est basé sur l'amour, pas sur la virginité de la fille...

Après si le mec en question est &quot;clean&quot; (point de vue religieux) et qu'il est très croyant, sa peut se comprendre aussi...s'il a le sentiment de s'être fait berné !!!

Il n'est inscrit nulle part que la fille doit etre vierge au jour de son mariage.
Moi ca me fait bien &quot;rire&quot; (jaune) C'est de la connerie!!
Le mec il a droit d'aller a droite a gauche faire ce qu'il veut, et la fille doit rester tranquil jusqu'au jour du mariage??!! Et puis quoi encore????
Elle est ou l'égalité des sexes?? On est en France non??

Mon père est musulman, et m'a bien précisé que nul part dans le coran il est écrit que la fille doit etre vierge le jour du mariage!

melyssa7 link=topic=75388.msg932843#msg932843 date=1212583314 a dit:
Il n'est inscrit nulle part que la fille doit etre vierge au jour de son mariage.
Moi ca me fait bien &quot;rire&quot; (jaune) C'est de la connerie!!
Le mec il a droit d'aller a droite a gauche faire ce qu'il veut, et la fille doit rester tranquil jusqu'au jour du mariage??!! Et puis quoi encore????
Elle est ou l'égalité des sexes?? On est en France non??

Mon père est musulman, et m'a bien précisé que nul part dans le coran il est écrit que la fille doit etre vierge le jour du mariage!

Moi je trouve que c'est super humiliant pour la fille.et puis quand tu te maries t'apprend à connaître la personne avant quand même non?

Deux mariages homos mettent la Grèce en émoi

Des unions et beaucoup de réactions. Le maire d'une petite île grecque, Tilos, a célébré pour la première fois hier deux mariages homosexuels, provoquant une riposte des autorités et déclenchant une controverse juridique sur les droits des gays et des lesbiennes en Grèce. L'élu a profité d'une faille dans la loi sur le mariage civil, adoptée en 1982, qui ne précise pas que cette union doit être contractée entre deux personnes de sexe opposé.

Quelques heures après la cérémonie, le procureur de Rhodes, dont dépend Tilos, a invoqué la nullité de ces unions pour demander au maire de ne pas les inscrire sur les registres de l'état-civil. Le magistrat a aussi ouvert une enquête préliminaire sur un éventuel « manquement au devoir » de l'élu local.

http://www.20minutes.fr/article/235001/Monde-Deux-mariages-homos-mettent-la-Grece-en-emoi.php

pour ma part ce n'est pas le fait d'etre vierge ou pas , c'est le fait d'avoir mentis sur sa virginité, alors si même avant le mariage la personne ment...que va etre le reste  :blink:

marx23 link=topic=75388.msg932861#msg932861 date=1212583904 a dit:
pour ma part ce n'est pas le fait d'etre vierge ou pas , c'est le fait d'avoir mentis sur sa virginité, alors si même avant le mariage la personne ment...que va etre le reste  :blink:
c'est clair que ça se fait pas, mais bon on va pas lui jetter la pierre quand même

il est inconcevable que dans une république laïque un jugement puisse être rendu en fonction des convictions religieuses d'une personne
cependant si ces deux -là étaient restés mariés,lui serait resté marié à une menteuse, ce qui n'est pas joyeux... et elle serait restée mariée à un con, ce qui l'est encore moins.

Cycy la vache link=topic=75388.msg933008#msg933008 date=1212592220 a dit:
il est inconcevable que dans une république laïque un jugement puisse être rendu en fonction des convictions religieuses d'une personne
cependant si ces deux -là étaient restés mariés,lui serait resté marié à une menteuse, ce qui n'est pas joyeux... et elle serait restée mariée à un con, ce qui l'est encore moins.

C'est une excellente facon de voir les choses!!

Cycy la vache link=topic=75388.msg933008#msg933008 date=1212592220 a dit:
cependant  si ces deux -là étaient restés mariés,lui serait resté marié à une menteuse, ce qui n'est pas joyeux... et elle serait restée mariée à un con, ce qui l'est encore moins.

le jugement n'a pas était fait en fonction de la religion mais pour cause de mensonge et dans le droit le mensonge sur la personne ou une substance est un dol donc le contrat est nul c'est tout.

c'est moche  oui mais le jugement est valable, la justice est ainsi faite le mariage c'est un contrat et pour qu'un contrat soit valide il faut qu'il ne soit pas vicié  :arrow2:

certes, il y a eu vice dans le contrat. charmant terme réducteur qui réduit la femme à un investissement. à passer un contrat où il aurait amortit son pécule, il n'avait qu'à acheter dans l'immobilier. et encore, chanceux comme il est, il se serait fait avoir sur la qualité de la tuyauterie...

Cycy la vache link=topic=75388.msg933019#msg933019 date=1212593630 a dit:
certes, il y a eu vice dans le contrat. charmant terme réducteur qui réduit la femme à un investissement. à passer un contrat où il aurait amortit son pécule, il n'avait qu'à acheter dans l'immobilier. et encore, chanceux comme il est, il se serait fait avoir sur la qualité de la tuyauterie...

c'est trés fin :aplause: :laugh: belle metaphore :invis:

ce qui , paradoxalement, n'arrange aucun des deux &quot;ex-épous&quot; ... :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour