< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 24 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
IX.29-30 : &quot;Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !&quot;

Extrait du coran.
Si ca c est pas de l appel a la violence...

fred-perry link=topic=75388.msg938492#msg938492 date=1213128838 a dit:
IX.29-30 : &quot;Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !&quot;

Extrait du coran.

T'as trouvé ça où ? t'as le Coran au moins ? j'ai du mal à croire que ça puisse sortir d'un livre sensé être saint :zarbi:

fred-perry link=topic=75388.msg938492#msg938492 date=1213128838 a dit:

Extrait du coran.

Combattre ne veut pas dire tuer, anéantir non plus.
Çà veut peut être simplement dire qu'ils faut les aider à changer d'avis par d'autres méthodes.

:pascompris;

fred-perry link=topic=75388.msg938522#msg938522 date=1213130488 a dit:
il parle quand meme d humiliation, de combats, de tributs, d anneantir, de stupidite...
Champ lexical de la guerre

Humiliation et stupidité sont des mots de tous les jours, partout dans le monde et il n'y a pas la guerre partout dans le monde pour autant.
Combattre çà veut aussi dire lutter contre et il n'y a pas besoin d'être violent pour çà.
Quant au mot tribu : çà veut dire groupe et je ne vois pas ce qu'il y a de violent là dedans.
Et anéantir, comme je l'ai déjà dis, çà peut vouloir dire, changer les idées, anéantir les idées qui ne correspondent pas à la religion...

:pascompris;

Bonjour,

Je suis désolé de vous dire que ce sont les textes saints qui servent de code civile à la charia dans les républiques islamiques. On peut effectivement trouver bon nombre de verset satanique dans le coran, mais les pires directives se trouvent dans les exégèses et les hadiths (qui relate la vie du prophète mahomet).
D'ailleurs le terme fondamentaliste provient d'une lecture stricto sensus des textes et de ses explications. En ce qui concerne l'adultère par exemple:

Sourate 24 An-Nur (LA LUMIERE)
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition

Dans la pratique, qui n’a rien de Coranique mais qui est issue de la tradition, les adultères non mariés sont exilés pour une période d’un an alors que les adultères mariés sont lapidés après avoir été fouettés.

Cordialement.

tribut ca signifie tresor et non pas une population...
fallait comprendre la phrase dans le sens ou il faut combattre les infideles jusqu a ce qu on leur volent leur tresor leur argent
et cet extrait desole est violent
Aneantir signifie tuer tout les infideles... deja utiliser le mot infidele...

fred-perry link=topic=75388.msg938530#msg938530 date=1213131155 a dit:
tribut ca signifie tresor et non pas une population...
fallait comprendre la phrase dans le sens ou il faut combattre les infideles jusqu a ce qu on leur volent leur tresor leur argent
et cet extrait desole est violent
Aneantir signifie tuer tout les infideles... deja utiliser le mot infidele...

Çà c'est ta façon de comprendre à toi, ce qui ne signifie pas que tout le monde le comprend de la même manière
Infidèle signifie que l'on n'a pas été fidèle à sa religion donc je ne vois pas où est le problème. :closedeyes:
Anéantir ne signifie pas forcément tuer (sans vouloir te vexer il faut voir les autres définitions du mot aussi) :mellow:
Et puis s'ils estiment qu'il faut voler leur prochain s'il ne respecte pas sa religion et ben c'est leur problème. Mais nous aussi sommes volés puisque nous payons des tributs à l'Etat si on va par là. :pascompris;

fred-perry link=topic=75388.msg938545#msg938545 date=1213132636 a dit:

Si mon post te fais rire, tant mieux. Moi tes propos ne me font pas rire du tout. :beuh:
Çà ne m'étonne pas que les gens pense du mal des Musulmans si les gens comme toi répandent des idioties de ce genre. :wacko: :closedeyes:

t es naive comme fille
Lis le corant et vois la violence qui a dedans. Si tu t en rends pas compte c est que tes vraiment naive ou que tu comprends mal le francais

fred-perry link=topic=75388.msg938550#msg938550 date=1213133043 a dit:
t es naive comme fille
Lis le corant et vois la violence qui a dedans. Si tu t en rends pas compte c est que tes vraiment naive ou que tu comprends mal le francais

Alors vu qu'apparement tu ne sais pas lire, je vais te le redire : le Coran je l'ai LU.
Maintenant que tu as peut être compris cela, je vais te répéter aussi : Si toi tu y vois de la violence, ce n'est pas le cas de tout le monde, tout dépend dans quel sens on prend le mot.
Maintenant, si tu veux camper sur tes positions comme d'habitude, libre à toi, moi je ne vais pas passer ma nuit à essayer de t'expliquer qqch que tu ne veux pas comprendre ni même essayer de comprendre.
Mais pour ton info, ce n'est pas parce que je ne vois pas les choses comme toi que je suis naîve ou idiote.

Bonjour,

Lilyb je vais tenter comme vous de lire le coran des bisounours. Au hasard on peut prendre l'exemple de l'apostasie qui est d'actualité.
« Celui qui change de religion, tuez-le. » (qui) requiert la mise à mort de l'offenseur. Ce délit est imprescriptible et ne peut faire l'objet de grâce de la part des autorités. »
L'imam Khomeiny a argué de ce principe pour émettre une fatwa de condamnation à mort contre l'écrivain britannique Salman Rushdie.

Les pays les plus modéré comme l'Algérie sont gentil avec les apostats puisqu'ils n'ont droit qu'à deux ans de prisons. L'article ici: http://www.20minutes.fr/article/233638/Monde-Algerie-une-chasse-aux-chretiens-convertis.php

Maintenant on rentre dans les républiques coraniques:
- En Arabie saoudite, l'apostasie est passible de la peine de mort par décapitation au sabre.
- De tradition chiite, l'Iran punit de mort (ou d'emprisonnement à vie) l'apostasie.
- Le Soudan condamne à mort ceux qui « abandonnent l'islam. »
- Afghanistan : La constitution afghane appelle au respect de la liberté de religion, tout en déclarant la peine de mort légale pour les apostats
- Malaisie : La demande est refusée, et une peine est imposée, qui peut aller jusqu’à la prison ou l'enfermement dans un camp de « réhabilitation » jusqu'à ce qu'ils renoncent à leur projet d'apostasie.
- Lybie : Le rejet de l'islam est sanctionné par la perte de la citoyenneté.

et dans le Coran : Celui qui a renié Dieu après y avoir cru, sauf celui qui y a été contraint tandis que son coeur est plein de la foi... mais ceux qui ont ramené la sérénité d'une poitrine par la mécréance, ceux là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un supplice énorme... sourate I6 verset IO6 et le « Celui qui change de religion, tuez-le. »

Mais la théologienne Lilyb va nous dire que tuer est ici une métaphore de calin rédempteur.

Cordialement.

Si ils veulent mettre à mort les personnes qui trahissent leur religion libre à eux.
Mais je te signale que dans tous les livres qui guident les religions il y a de la violence. Cela fait-il ne nousdes assassins en puissance pour autant ?
Et encore une fois, chacun le présent et l'interprète comme il le sent.

Le fait qu'il y ait plusieurs interprétations est source de danger, malheureusement (quelque soit, d'ailleurs, la nature du texte étudié)

-------------

Merci de recentrer, le topic vire très largement dans le hors sujet et la religion est toujours source de conflit (elle n'a pourtant pas été &quot;inventée&quot; pour ça !!!).
Il n'y a pas un petit fait d'actualité plus léger à se mettre sous la dent ? :wink2:

Le problème, c'est que certaines personnes ne veulent pas admettre que les autres ne pensent pas comme elles. :blush:

Sinon pour l'actu :

Des nouvelles à propos du meurtre de Stacy et Nathalie, tuées le 6 juin 2006
http://tf1.lci.fr/infos/monde/europ...reconnu-coupable-meurtre-stacy-nathalie-.html

Ou sinon :
http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0,,3873826,00-catastrophe-aerienne-aeroport-khartoum-.html

Enfin rien de différent en somme que d'habitude : des accidents et des assassins. :knuppel: :mad: :tickedoff:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour