< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 50 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=75388.msg1014616#msg1014616 date=1221068349 a dit:
Il n'y a rien de mal à apprendre et appliquer un Islam pur, c'est une conception et un mode de vie finalement, lié à la religion.
Pur.. et dur, sans concession. Ce que pense la majorité de la société en question ? Qu'elle essaye de penser, tiens ! et elle verra.

Boulgiboulga link=topic=75388.msg1015166#msg1015166 date=1221131368 a dit:
Pur.. et dur, sans concession. Ce que pense la majorité de la société en question ? Qu'elle essaye de penser, tiens ! et elle verra.
Je n'ai pas compris :smile:

Boulgiboulga link=topic=75388.msg1015169#msg1015169 date=1221131558 a dit:
Si ce choix n'est pas critiquable, quand il est imposé à toute une société.. il le devient.
Mais ça ne l'est pas, imposé à toute une société. Ca ce sont les fanatiques comme nous montre les média Étasuniens...

Boulgiboulga link=topic=75388.msg1015191#msg1015191 date=1221132797 a dit:
Je veux bien te croire, mais une femme est-elle libre de sortir &quot;non couverte&quot;, quelqu'un peut-il refuser de &quot;pratiquer&quot; ?
Comme je le disais hier soir, il faut bien différencier les taliban à qui les États-Unis avaient apporter du soutien pour combattre les Russes qui voulaient élargir le bloc de l'URSS, et à qui les États-Unis n'ont finalement pas donnés le pouvoir. A donc différencier avec le taleb qui durant ces années apportait paix et sécurité dans les villes et villages. La burka et les femmes qui restaient à la maison il n'y a pas eu besoin des &quot;taliban Étasuniens&quot; :wink2: C'est juste que 99% des occidentaux l'ont découvert à ce moment là. Que je sache, les moines on ne leur dit rien, bah un taleb c'est pareil :smile:

Moines ? c'est à dire ? tu parles de ceux qui ont fait le choix de le devenir ?
Je suis d'accord, les occidentaux l'ont découvert, il n'empêche que beaucoup sont voués à suivre des règles sans donner leur avis.

Boulgiboulga link=topic=75388.msg1015212#msg1015212 date=1221133512 a dit:
Moines ? c'est à dire ? tu parles de ceux qui ont fait le choix de le devenir ?
Je suis d'accord, les occidentaux l'ont découvert, il n'empêche que beaucoup sont voués à suivre des règles sans donner leur avis.
Oui ceux qui ont fait le choix de le devenir, c'est identique pour un taleb. Taleb étant le singulier de Taliban.

Pourquoi tu dis beaucoup sont voués à suivre des règles sans donner leur avis ?? C'est complètement faux. Tu mélanges c'est tout.

Boulgiboulga link=topic=75388.msg1015223#msg1015223 date=1221133972 a dit:
Je reformule : Ceux qui vivent aux côtés des taliban ont-ils le choix de ne pas suivre la pratique d'une religion ?
Tu confonds les Taliban que combattait par exemple Massoud et les Taliban &quot;normaux&quot;. Les premiers étant des fanatiques qui font régner la terreur en voulant le pouvoir.

Mais je suis tout à fait d'accord pour distinguer, mais les &quot;normaux&quot; offrent-ils la liberté de ne pas pratiquer ? de sortir sans se couvrir, etc..

Ils essayent d'en convaincre par leurs récits et compagnie mais ne forcent à rien. Toute façon ça c'est commun à tout muslim à la base, c'est un devoir que de transmettre et mettre dans le droit chemin si je peux m'exprimer ainsi. Après on arrive sur un débat religieux, non seulement qui n'a pas lieu d'être mais qui de plus est interdit sur ce forum :laugh: lol

Ah oui, l'interdiction.  :moke:

Pour le &quot;qui n'a pas lieu d'être&quot;, pas d'accord. Le &quot;ne forcent à rien&quot; demande un approfondissement qui pourrait être intéressant.
Pour le &quot;devoir&quot;, la propagande en fait-elle partie ?

Boulgiboulga link=topic=75388.msg1015356#msg1015356 date=1221140081 a dit:
Ah oui, l'interdiction.  :moke:

Pour le &quot;qui n'a pas lieu d'être&quot;, pas d'accord. Le &quot;ne forcent à rien&quot; demande un approfondissement qui pourrait être intéressant.
Pour le &quot;devoir&quot;, la propagande en fait-elle partie ?
Bah l'approfondissement je t'invite à le faire à Kaboul ou à Kandahâr :biggrin: :laugh: Si tu veux pas te fatiguer, lis les écrits de Anne Nivat qui connait le sujet sur le bout des doigts et qui elle s'y frotte ^^

Quand je dis que ça n'a pas lieu d'être c'est que je ne vois pas comment on peut aller contre une croyance religieuse. Enfin après chacun pense ce qu'il veut :smile:

Loin de moi l'idée de remettre en cause une religion ! Plutôt la pratique de certains de ses membres. J'ai vu des témoignages assez accablants, mais je pense lire l'auteure que tu me conseilles.

Boulgiboulga link=topic=75388.msg1015506#msg1015506 date=1221149381 a dit:
Loin de moi l'idée de remettre en cause une religion ! Plutôt la pratique de certains de ses membres. J'ai vu des témoignages assez accablants, mais je pense lire l'auteure que tu me conseilles.
Des témoignages de fanatiques on en trouve de partout, malheureusement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour