< L'affaire Clearstream | Page 3 | Forum des BTS

L'affaire Clearstream

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
reveuse link=topic=24777.msg226091#msg226091 date=1147353630 a dit:
je relance le sujet car la thematique c'est quand meme pas la hausse du chomage !

clearstream ... chaque gouvernement a eu son affaire ... alors le but n'est pas de se balancer des piques politique style mon parti est mieux que le tien ...

Tout les etre humain a ce niveau de pouvoir profite du systeme, il faut que sa passe au journal pour que vous reagissiez ?

Et maintenant que vous savez que villepin est un pourri ... vous pensez vraiment que sarko et royale sont mieux ....

Malheureusement on n'a pas beaucoup de choix: ils sont tous plus ou moins pareils.
Maintenant avec tout leur tapage, ils soulent déjà les gens avant meme le tapage des campagnes éléctorales. Quoi qu'l en soit avant de faire mumuse à savoir qui est le méchant dans cette histoire, ils feraient mieux de guider la potilique de la nation, de faire leur boulot quoi

gouvernement corrompu ... les banques françaises sont aussi concernées dans l'affaire cleastream, société générale, LCL, BNP PARISBAS, ont mis de l'argent dans clearstream qui est un convoyeur en fait et il ya de  l'argent &quot;sale&quot;  qui circule, il n'y a pas de morale dans cette histoire... çà sera toujours ainsi, l'argent détruit, corrompt l'homme.. :angel: :blush:

derriere l'ecran de fumée une petite voix qui dit ... ARRETEZ D'ETRE PRIS POUR DES CONS REBELLION AUTOGESTION!

[sub]pardon je sors [/sub] :fleche:

moi je les fouteari tous en prison que ça trainerai pas!!! :knuppel:
les politiques je les passerai tous au karcher!!!!!!!!

vive la corruption en France! lol vive les menteurs! vive les perfides! le pouvoir c'est la quête de l'anneau...comme dans le seigneur des anneaux...

ya pas que des voleurs et des magouilleurs! je pense que c'est une erreure que de diaboliser l'homme politique!

james_dean link=topic=24777.msg228042#msg228042 date=1147447758 a dit:
... les banques françaises sont aussi concernées dans l'affaire cleastream, société générale, LCL, BNP PARISBAS, ont mis de l'argent dans clearstream qui est un convoyeur en fait et il ya de  l'argent &quot;sale&quot;  qui circule, .. :angel: :blush:
C'est vrai que le rôle des media n'est pas bien clair : ils s'ébattent dans une affaire qui visiblement a été préparée à leur intention, ne contrôlent rien de ce qui leur est fourni comme &quot;info&quot; et, jusqu'à présent, ne font aucun travail d'investigation : on aimerait savoir précisément ce que c'est exactement que cette organisation !

Bref, dans toute cette affaire, les media réagissent comme le chien de Pavlov... Quelques éléments de réflexion...
- qu'un service secret soit utilisé par des hommes politiques, ce n'est pas une nouveauté :chessy: et, comparé à ce qui s'est déjà fait (espionnage de simples particuliers par Mitterand, assassinats et &quot;suicides&quot; jamais élucidés sous Mitterand et De Gaulle...), c'est pas gravissime, faut bien l'avouer !

Ne trouvez-vous pas &quot;abracadabrantesque&quot; :
- Que le 1er ministre de l'époque, qui est théoriquement en charge des services spéciaux, soit totalement délaissé par les media ?
- Que celui qu'on nous présente comme un ponte des services spéciaux prenne le soin de tenir un journal des plus détaillé ?

Tout ce qu'on peut dire : Voila une affaire lamentable où des politiciens, en utilisant des media &quot;aux ordres&quot;, nous prennent une nouvelle fois pour des c...

Maintenant on nous dit que celui qui accusait tous les politiques retourne sa veste et les blanchit totalement, encore un qui a été graissé...heureusement que le ridicule ne tue pas! :laugh:

Si vous voulez tout comprendre je vous conseille un livre FORMIDABLE:

La boite noire de DENIS ROBERT. Ce livre est sorti il y a quelques années ( 3 je crois)Et c'est une enquete énorme!!Le journaliste a effctué le plus gros dossier sur Clearstream!
C'est facile d'acces et il explique tres biens le vocabulaire des financiers

je le recommande à tout le monde

Effectivement, c'est un bouquin bien intéressant mais aussi atterant sur les pratiques bananières des grandes banques dont celle-ci, qui pourrait bien être un paravent de l'Eglise de Scientologie.
L'Europe ? Elle est réalisée dans le secteur bancaire, c'est sûr !
Navrant, cette actualité qui tend, hélas, à accréditer la thèse du &quot;Tous pourris&quot; !

AL217 link=topic=24777.msg236984#msg236984 date=1147970604 a dit:
on ne sera que la vérité quand ils seront morts et encore

malheureusement meme si ca se sait, ca sera trop tard
on sait bien que les ministres ont des comptes à l'étranger c'est pas nouveau
rien ne m'etonne moi
enfin juste que je suis sidérée qu'on nous ponctionne
on a qu'a s'en servir pour boucher le trou de la sécu avec ca

angel_ales link=topic=24777.msg239945#msg239945 date=1148151302 a dit:
malheureusement meme si ca se sait, ca sera trop tard
on sait bien que les ministres ont des comptes à l'étranger c'est pas nouveau
rien ne m'etonne moi
enfin juste que je suis sidérée qu'on nous ponctionne
on a qu'a s'en servir pour boucher le trou de la sécu avec ca
ce n'est pas leur politique budgétaire il préfère augmenter le salaire des ministres

angel_ales link=topic=24777.msg240400#msg240400 date=1148199988 a dit:
ca c'est sur
mais bon ils n'ont pas vraiment besoin de tant
enfin la france et ses ministres tout une histoire !!
sache que d'un ministère à un autre les budgets peuvent varier du simple au triple, voir plus encore!

beaucoup d'hommes politiques tu sais auraient un revenu supérieur en faisant leur &quot;vrai&quot; boulot!

il ne faut pas diaboliser la fonction d'homme politique, je pense que c'est une erreure!

la religion et la politique sont souvent deux domaines où s'expriment des préjugés plutot que des jugements éclairés..

ils ont cas être transparents!on se fie aux infos qu'on nous donne!mais c'est vrai qu'ils sont pas tous comme ça,heureusement!

Retour