< L'alcool au volant! | Page 2 | Forum des BTS

L'alcool au volant!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psy89
  • Date de début Date de début
tout a fait d accord avec KG.
moi aussi jai perdu une personne de ma famille a cause de 4mecs completement ivres !!! bilan: aucun survivants... ils ont joue avec leur vie, ils ont perdu... mais ils n avaient pas le droit de jouer avec la vie de qqun d autre,...

bref que tu boives c est ton pb, du moment que tu ne mettes en danger la vie d autrui...

apres malheureusement certaines personnes ne prennent pas leurs responsabilites.

inkoo a dit:
Mirzhin, je suis pas d'accord avec toi. Bien sûr, tu peux beaucoup t'amuser sans boire... mais pas quand tous tes potes autour picolent comme des trous.
Alors je suis triste pour toi si tu as besoin de ces artifices pour t'amuser! (ainsi que pour tes copains! pourquoi toujours l'alcool jusqu'à la déraison? vous grandissez quand?)
inkoo a dit:
Quand en + les boîtes te font la morale "faut pas boire, on fait des capitaines de soirée", quel foutage de gueule intense!!! :evil:
Le prix des boissons non alcoolisées égale ou dépasse celui des alcools!!! S'ils décidaient vraiment de faire quelque chose, il faudrait faire payer les sodas et jus de fruits beaucoup moins cher, et là, peut être que ça motiverait déjà plus, non ?
là j'approuve que certaine boites abusent! par chez moi ce n'est pas le cas... j'ai juste trouvé un bar sur le port qui faisait payer le c*** c*** qui était plus cher que la bière! :evil:
Quand bien même toutes les boissons alcoolisées ne sont pas moins chères que les non alcoolisées? après c'est boire pour boire... :|

Mon expérience personnelle : j'ai travaillé au bar en boite de nuit et mon homme travaille toujours en discothèque. Voir les gens se bourrer la gueule histoire de se bourrer la gueule c'est pitoyable! les voir prendre le volant derrière c'est encore pire! :evil:

Que les mecs qui boivent aient des petes on s'en fout, qu'ils aillent s'exploser contre des platanes, du moment qu'ils ne tuent personne en face d'eux. J'ai deja eu des potes qui se sont viandés, je les avais prevenu de leur inconscience, et ses sont toujours foutus de moi, alors plus de pitie ! ! Le pire c'est pour les voitures qui arrivent en face, mais les les alacolos au volant AU TROU, un point c'est tout ! !

Alors là dessus j'en ai une bonne.

L'autre soir avec mon copain on va diner chez des amis. Mon copain a bu un demi verre de rosé à 19 h 00. A 1 h du matin on se fait arreter par les flics. Ils font souffler dans le ballon mon copain (le conducteur). Entre temps un mec vient nous parler et regarde le GPS de la voiture et demande des infos (du style c'est nickel ce truc, c'est fiable..). Pendant ce temps mon cop souffle. L'autre flic regarde (un vieux) et dit 0.25 vous êtes limite. Il demande à mon copain ce qu'il a bu. Il répond et l'autre flic (du GPS) dit alleez c'est bon vous pouvez y aller. Au moment de redémarrer le vieux nous fait la moral comme quoi on ne doit pas boire... Alors sérieusement il n'y a pas de foutage de gueule. Un quart d'heure arprés mon copain souffle chez lui dans un trc électronique qui met 0.00. De plus comment il peut voir 0.25 sachant que c'était un ballon.

c est un exces de zele ca c est tout, y a pas d autre mot...
c est abuse quand meme...
ils feraient mieux d etre aux sorties de boites !

"Alors je suis triste pour toi si tu as besoin de ces artifices pour t'amuser! (ainsi que pour tes copains! pourquoi toujours l'alcool jusqu'à la déraison? vous grandissez quand?)"

Primo, pas besoin d'être triste pour moi, c'est pas ce qu'on te demande.
Deuxièmement, le "vous grandissez quand?", je ne te le permet pas. Garde tes jugements de valeur, et regarde toi.
Et pour te répondre, ne parle donc pas sans savoir. :wink: Je n'ai jamais dit que l'on buvait pour se bourrer la gueule et sans arrêt. Mais comme tout le monde, on aime bien l'alcool, et c'est vrai, ça arrive qu'on en abuse parfois. Si on sait qu'on risque de faire ça, soit on dort sur place, soit il y en a un qui ne boit pas. Mais au milieu de copains qui boivent, tu n'as pas le même délire et tu t'ennuies plus facilement. C'est ce que j'ai voulu te dire.
Et puis en prime, ça arrive à tout le monde de se faire avoir et de se retrouver complètement bourré sans l'avoir voulu.
Cela est dit sans aucune animosité, ne te méprends pas. Sans rancune :?: :wink:

Je ne bois quasiment aucune goute d'alcool (pas plus de deux verres; car cela provoques des trous de memoire pour mon cas) et il est vrai que quand tout le monde est pété et que les gens partent dans leur délires, tu ne t'amuses pas toujours (tout depend comment ils réagissent quand ils sont bourrés). Mais ce n'est pas une raison pour que je me mette à boire.
Et une fois saoûl, ils ont tous une impression d'invincibilité, comme quoi rien ne peut leur arriver, j'en connais pas mal qui conduisent en depassant la limite autorisée, et ils ne sont pas tous "jeunes"

" prévoir quelqu'un qui ne boira pas d'alcool et qui conduira! "

Ca me semble même indispensable, et puis l'alcool c'est pas obligatoire pour s'amuser. Alors l'un d'entre vous peux bien s'en passer une soirée, tes copains devraient organiser un truc, comme dans la pub à la télé, il tire au sort d'une façon quelconque, et celui qui perd conduit, et comme "il faut choisir", celui ne boit pas.

kusai a dit:
j'en connais pas mal qui conduisent en depassant la limite autorisée, et ils ne sont pas tous "jeunes"

effectivement, l'age n'a rien n'a voir là dedans. On est pas obligé de se rendre en boîte pour cela.

de toute façon tu ne changera pas la mentalité des français. Je viens d'une region des plus alcolisée de France.
Pour Faire prendre la voiture à un de mes potes faut se lever tôt. Tous le monde y boit résultat jamais de voiture. Mais on moins on ne finira pas à l'hôpital ou pire.

feuts1 a dit:
Je viens d'une region des plus alcolisée de France.

La Bretagne ?

Parce que moi j'suis Bretonne, et le Morbihan a une sale, sale reputation......

Ce qui ne signifie pas que les trois autres departements sont en reste....

Ben c'est les bretons qui ont le plus fort taux d'alcooliques... :roll: (sans parler des cancers, des suicides, les pesticides...on aime bien les "records") :roll:
t'es du morbihan KG?

Faut pas non plus dire que l'alcool n'est pas bon. Il faut juste le boire avec Modération.

Ou alors se mettre du plomb dans la tête que detruire sa vie c'est son choix mais pas celle des autres. Mais ca malheureusement des fois tu le comprend que trop tard.

Retour