< l'amour avec un grand A | Page 4 | Forum des BTS

l'amour avec un grand A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocoon31
  • Date de début Date de début
julienCI a dit:
Techniquement l'amour physique ne dure que 2-3 ans

tu vas vite en besogne!!! tous les cas sont différents, ça depend des couples! faut arreter les généralités un peu!!

t'inquiètes Chucrette!!! :wink: :mrgreen:

céline 22 a dit:
C'est clair mon couple est loin même très loin d'être loin d'être périmé.

qu'est ce que cela signifie t- il ??? :mrgreen:
non j'ai essayer de dechifré et j'ai à peu près compris ce que tu as voulu dire :mrgreen: :wink: je te taquine :wink:

julienCI a dit:
Les 2-3 ans c'est une moyenne.............

Enfin, j'sais pas, mais franchement, tous les couples qui sont ensemble et qui ont dépassé le cap te diront que c'est mieux : on se connait mieux, on se fait plus plaisir, on a pas peur de se lâcher... :-a4

moi ca faisait 4 ans que j'étais avec mon chéri et ca ne l'a pas empeché de me quitter il y a une dizaine de jours alors que je ne m'y attendais pas du tout.

c'est vrai qu'au bout de 4 ans on pense que notre couple et sûr et pourtant.

c'est tres difficile à vivre surtout quand tu pensais que cet homme etait l'homme de ta vie.

tout n'est pas toujours roses dans la vie, malheureusement.
maintenant il faut que je me reconstruise et ca va prendre du temps.

je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de force pour reprendre ta vie et lui donner de nouveaux horizons je suis de tout coeur avec toi petit poulette :wink:

"Techniquement l'amour physique ne dure que 2-3 ans"

c'est vrai, c'est scientifique.
c'est une question de phéromones et de chimie dans le cerveaux.
ça serait intéressant à retrouver.

maywen82 a dit:
moi ca faisait 4 ans que j'étais avec mon chéri et ca ne l'a pas empeché de me quitter il y a une dizaine de jours alors que je ne m'y attendais pas du tout.

c'est vrai qu'au bout de 4 ans on pense que notre couple et sûr et pourtant.

c'est tres difficile à vivre surtout quand tu pensais que cet homme etait l'homme de ta vie.

tout n'est pas toujours roses dans la vie, malheureusement.
maintenant il faut que je me reconstruise et ca va prendre du temps.

Je crois qu'il y a un truc typiquement feminin en general (je vais peut etre me faire gazer un peu), c'est que les filles tombent trop vite amoureuse et croient trop vite : "o lui c'est le bon, c'est le bon..."
Et c'est souvent une mauvaise surprise qui les attendent...

Cependant ton cas est un peu a part vu que ca fait 4 ans que ca durait. J'espere que tu t'en remettras vite car il y a plein de choses a vivre et a faire et tu retrouveras quelqu'un. :wink:

Chucrette a dit:
julienCI a dit:
Les 2-3 ans c'est une moyenne.............

Enfin, j'sais pas, mais franchement, tous les couples qui sont ensemble et qui ont dépassé le cap te diront que c'est mieux : on se connait mieux, on se fait plus plaisir, on a pas peur de se lâcher... :-a4

Oui justement c'est ca qu'il faut comprendre c'est que cette moyenne, c'est pas une moyenne définitive, c'est une étape comme un 100mètres haies, soit tu passe tranquille, soit tu te prends la haie!

:) Désolé pour la métaphore

merci

merci pour vos messages, ca me fait du bien car je me sens tres seule maintenant. je n'arrive meme pas à sortir de chez moi. ma seule sortie de prévue c'est le 28 pour aller aux resultats. Mise à part ca, je n'ai plus d'envie. la seule chose que je fais c'est venir a longueur de journée sur ce site.
4 ans ca fait beaucoup, alors pour oublier c'est impossible. Tout ce qui m'entoure me rappelle mon histoire avec mon chéri.
Autant dire que ma vie s'est écroulée et la chute est rude.

Re: merci

maywen82 a dit:
merci pour vos messages, ca me fait du bien car je me sens tres seule maintenant. je n'arrive meme pas à sortir de chez moi. ma seule sortie de prévue c'est le 28 pour aller aux resultats. Mise à part ca, je n'ai plus d'envie. la seule chose que je fais c'est venir a longueur de journée sur ce site.
4 ans ca fait beaucoup, alors pour oublier c'est impossible. Tout ce qui m'entoure me rappelle mon histoire avec mon chéri.
Autant dire que ma vie s'est écroulée et la chute est rude.
On peut savoir si c'est pas indiscret pour quelle raison il t'a laissé? :oops:

Kiefer a dit:
Je crois qu'il y a un truc typiquement feminin en general (je vais peut etre me faire gazer un peu), c'est que les filles tombent trop vite amoureuse et croient trop vite : "o lui c'est le bon, c'est le bon..."

ha ! Ne généralise pas !
Personnellement, c'est très dur d'avoir ma confiance... J'anticipe toujours au pire, d'ailleurs. (nan chu pas maso, pourquoi vous dites ca ??? :oops: ) :wink:

sarahngu a dit:
Kiefer a dit:

ha ! Ne généralise pas !
Personnellement, c'est très dur d'avoir ma confiance... J'anticipe toujours au pire, d'ailleurs. (nan chu pas maso, pourquoi vous dites ca ??? :oops: ) :wink:

idem pour moi (sauf que je suis maso!!! :mrgreen: )

celine 22 merci :mrgreen:

Kiefer,

avant mon mari, j'ai connu un garcon, ca faisait 1 an et demi que j'etais avec. c sur qu'a 16 ans on ne sait pas que c le GRAND amour, mais maintenant je te le dis, c'est lui.

Combien de fois, j'ai entendu oui mais tu es jeune tu as gachée ta jeunesse et patati et patata, au moins des centaines de fois. Nous on aime pas aller en boite, c pas notre truc, on prefere aller au ciné. j'ai eu mon premier enfant à 20 ans donc en 4 ans, on a eu le temps de s'éclater.

Aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois et on est tres heureux. les enfants nous apportent énormément de choses. Pour nous,il était évident d'avoir des enfants de bonne heure. enfin surtout pour moi afin que je puisse me consacrer a ma carriere prof apres.

Mon mari à 31 ans. Il est chauffeur livreur.

On se dispute rarement, il ya a des hauts et des bas mais c dans tout les couples pareils. et puis c'est ce que je disais plus haut, le principal c la confiance et la communication !!!

Bien sur on ne sait pas ce que l'avenir nous prépare mais toujours est -il qu'aujourd'huinous formons une famille, nous avons acheté notre maison il y a 5 maintenant et on est tres heureux.
Et si un jour notre couple devait se séparer et bien je dirais que c'est le destin un point c tout. En attendant on aura vécu des choses merveilleuses ensemble.

L'amour avec un garnd A existe, il viendra un jour, c'est sur. Mainetenant c'est vrai qu'il vient plus rapidement chez certain que chez d'autres.

Retour