< l'amour avec un grand A | Page 6 | Forum des BTS

l'amour avec un grand A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocoon31
  • Date de début Date de début
titepuce92 a dit:
si c'est la personne sans qui tu t'ennuies, après il faut bien projetter de t'installer et de construire quelque chose???

j'ai 23ans et je pense pas faire des enfants de suite, ni me marier mais ca me traverse l'esprit...

Ce n'est pas trop ce que j'ai dit...

Bien sur qu'il faut ensuite faire sa vie, s'installer et faire quelque chose...etc...

Quand je parlais d'ennuiement, je voulais dire que la correspondance entre le couple est tel qu'il est impossible de vivre separé. Parce qu'ils ont un point commun que les autres ne peuvent avoir, ils sont obligés d'etre lié. C'est pour ça que je disais ds le film "mr and mrs Smith", c'est le Grand Amour, parce que le fait qu'ils soient tous les deux "espions" fait un point commun que les autres n'ont pas...C'est tire par les cheveux cet exemple (surtout que c'est un film) mais je pense que c'est ça.

Kiefer a dit:
C'est pour ça que je disais ds le film "mr and mrs Smith", c'est le Grand Amour, parce que le fait qu'ils soient tous les deux "espions" fait un point commun que les autres n'ont pas...C'est tire par les cheveux cet exemple (surtout que c'est un film) mais je pense que c'est ça.

Ce n'est pas parce qu'ils ont la même profession (et quelle profession!!) qu'ils sont fait l'un pour l'autre obligatoirement. (mon analyse par rapport au film s'arrete ici vu que je ne l'ai point vu).

Mais la vie n'est pas un film les contraires s'attirent trés souvent et je trouve que 2 personnes totalement différentes (je parle de vrais différences aucun gouts en commun ect) est la plus belle preuve du Grand "A"mour car c'est d'échanges de passions d'émotions etc dont il est question dans une telle relation! Et quoi de plus beau que de voir que malgrés toute les différences ces 2 personnes s'aiment! Je trouve que c'est beaucoup moins banal que 2 personnes qui ont exactement les mêmes gouts (car la lassitude peut entrainer une sépéaration il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui se séparent parce qu'ils ont "fait le tour de la personne")

Arf c'est pas fondée sur la profession ce que je voulais dire, c'était un exemple...

Et bien justement le fait qu'il n'y ai aucun point commun fait que justement cela devient leur principal point commun. :wink:

Mais cela est tellement rare que je ne parle jamais de Grand Amour mais uniquement d'amour.

Mais après tout je suis peut être dans le faux.

Kiefer a dit:
Mais cela est tellement rare que je ne parle jamais de Grand Amour mais uniquement d'amour.

Mais après tout je suis peut être dans le faux.

En fait ca se défini pas mais je pense dire juste en disant cela : Le grand amour ne se voit pas mais c'est quand on pose les yeux sur lui que tout devient trés clair! :D

Delilah a dit:
En fait ca se défini pas mais je pense dire juste en disant cela : Le grand amour ne se voit pas mais c'est quand on pose les yeux sur lui que tout devient trés clair! :D

C'est zoli! :-a1

Non, vraiment on ne peut pas le définir, il correspond à chacun d'entre nous, il appartient à l'identité du couple, et chaque Amour est différent.

mirzhin a dit:
@ une fille : tu peux éditer ton message au lieu de reposter juste derrière! ;) :mrgreen:

T'a fini de faire le boulot du webmaster!

Moi après avoir fait un peu ce que je veux pendant 1 an peut-être plus.
Je me suis casé, et c'est un bonheur à vivre chaque jour.
De ce levé le matin au côté de celui qu'on aime, et de s'endormir dans ses bras le soir.
Bon biensur on fait pas que dormir!!!lol! :lol:

ben oui quoi!

Non biensur on se fait des petits week-end sympa.
On va au ciné, au resto parfois.
On vois des amis, on fait les courses.
On voyage beaucoup pour voir la famille ou la belle famille.
On fait du shopping.
Bref comme tout les couples.

esprit mal tourné

je pense qu'il y en a qui pense tout de suite à ça.

ah ah

ben oui quoi ça arrive, même souvent, on est pas un couple platonique!
Là routine ça existe pas chez nous!!

lol :oops:

cazou a écrit:

"on fait pas que dormir" !
la petite précision qui change tout!

on appele ça l'avantage de dormir tout les soirs avec son homme :wink:

De toute façon j'ai jamais aimé dormir toute seule.

Enfait moi je sais une chose c'est que j'ai toujours cherché un meilleur ami depuis que je suis toute petite.
Puis avec mon copain j'ai trouvé un guide, un meilleur ami, un bon amant et bref pour moi c'est l'homme de ma vie.

boudida a dit:
mirzhin a dit:
@ une fille : tu peux éditer ton message au lieu de reposter juste derrière! ;) :mrgreen:

T'a fini de faire le boulot du webmaster!

Les Best-Member ont un role à jouer même si il n'est pas aussi important que celui des modo et encore moins que celui du wemaster, mais ça n'empèche pas chacun d'entre nous de respecter et de vouloir faire respecter les règles. Bravo Mirzhin! :-a1

L'amour avec un grand A .... c'est un grand mystére ...

Voila je prend le sujet en route ... mais bon je vais vous raconté mon histoire avec mon amour de ma vie ...

Il y a quelques temps de cela avant que je le rencontré j'ai vécue une histoire horrible avec un mec trés c** qui m'a fait beaucoup de mal et puis j'ai décidé de le plaquer ... et je me retrouvé seule avec mon mal de vivre...

Quelques mois plus tard, je ne supporté plus d'être seule et j'avais une copine qui a mis mon numéro sur le tchatte de caramail, elle papouté avec des mecs et leurs donner pour qu'il m'appelle. Seulement un seul m'a envoyer un texto et je lui ai répondue... il était adorable et je lui est donné mon numéro de fixe... on discuta de tout ... au fil des heures pendant 2 jours et puis on sais vus et je ne l'ai plus quitter...

Mais notre histoire n'a pas été facile au début car j'étais mal, j'avais peur que tout recommence ... je l'ai tout raconté et maintenant on s'aime plus que tout et ça fait plus de 2 ans déjà et pour moi c'est mon amour avec un A ...

Pour le moment on ne vient pas encore ensemble mais bientot... voila ma petite histoire

C'est sympa comme histoire, ça finit bien pour le moment, c'est cool! en espérant que ton bonheur dure...

Dis donc webmaster, on pourrait pas renommer cette rubrique: "Racontez-nous vos histoires d'Amours" plutôt que le titre actuel...ça devient une thérapie de groupe là...

"Bonjour je m'appelle Morice..." :mrgreen: (et là vous dites?)

bonjour a tous
quand je vous lis ca me fait peur...
j'ai 22ans et je n'est connu le grand amour, c'est bien simple je ne le trouve pas. et ca, ca me fair peur de ne pas trouver une femme! parfois j'ai meme peur de rester celibataire durant toute ma vie. pourtant je pense etre un mec bien. comment fait on pour trouver le grand Amour. c'est une question completement débile mais je la pose quand meme

pierrot59 a dit:
bonjour a tous
j'ai 22ans et je n'est connu le grand amour, c'est bien simple je ne le trouve pas. et ca, ca me fair peur de ne pas trouver une femme! parfois j'ai meme peur de rester celibataire durant toute ma vie. pourtant je pense etre un mec bien. comment fait on pour trouver le grand Amour. c'est une question completement débile mais je la pose quand meme

Là, on voit bien que tout le monde confond amour et Grand Amour...

Juste pour répondre à ta question, je crois pas qu'il y ait une recette miracle, ça te tombe dessus ou pas...

pierrot59 a dit:
bonjour a tous

moi, je suis comme toi sauf du sexe opposé...

t'inquiètes, on trouvera...

on pourrait pas ouvrir un club de rencontres toi et moi lol

non sérieusement, faut pas se prendre la tête ça arrivera quand ça arrivera...

puis, profites-en tu es jeune...

moi, j'ai cru l'avoir rencontré mais en réalité c'était un vrai cauchemar...

dis toi que sur cette planète, il y a quelqu'un qui te correspond...

et qu'il ne faut jamais chercher l'amour, ça arrivera au moment où tu ne t'y attendras pas

Retour