< Langages .Net | Forum des BTS

Langages .Net

Asiany

Best Member
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui possèdent des cours ou qui ont des liens vers des cours / tutoriaux sur le langage C# (Csharp) et ASP.Net.

Voilà, merci de votre aide. :happy:

Bien sur, mais rien ne dit que tu trouveras une réponse.

A moins que ce soit pour une base d'ASP, je ne pourrais rien faire en ce qui me concerne.

Asiany link=topic=35356.msg366944#msg366944 date=1157821730 a dit:
petite question, en bts informatique de gestion on commence par le langage C++ et non le C# ?
Pour ta gouverne, je n'ai fait ni l'un ni l'autre. J'ai fait du pascal moi :chessy:

Mais maintenant, je fais du C, mais en auto-didacte. :happy:

:wink2:

Normalement, tu ne touches pas trop l'objet en BTS IG Morice, non ???
Donc C++ et C# ... et puis généralement, tu commences la programmation avec
du bon vieux procédural (l'objet c'est quand même une autre philosophie :blink:).
Enfin, chaque prof a sa méthode (nous on a bien commencé en licence
avec un langage fonctionnel récursif :laugh:).

Ouais j'ai fait pas mal de procédural, mais sinon, il y a de la Programmation Orientée Objet, et non objet pur. Mai bon, tu me connais, je suis un chieur né, je suis allé voir plus loin, donc j'ai fait de l'objet sous Turbo Pascal et Delphi. J'en ai fait aussi sous PHP 5.

Et là sous peu je vais en faire en C. :happy:

morice link=topic=35356.msg367172#msg367172 date=1157881216 a dit:
Ouais j'ai fait pas mal de procédural, mais sinon, il y a de la Programmation Orientée Objet, et non objet pur. Mai bon, tu me connais, je suis un chieur né, je suis allé voir plus loin, donc j'ai fait de l'objet sous Turbo Pascal et Delphi. J'en ai fait aussi sous PHP 5.

Et là sous peu je vais en faire en C. :happy:

Lol :wink2:
Hébé, moi aussi j'ai fais de l'objet sous PhP mais ca ne me serait jamais venu à l'idée d'en faire sous Pascal :happy:.

Aieaieaie Morice, programmation quand tu nous tiens :laugh:

morice link=topic=35356.msg367758#msg367758 date=1157962836 a dit:
Bah comme les maths. :wink2:

D'ailleurs en parlant de ça, tu t'y connais en méta-heuristiques?
Heu vite fait Momo :wink2:
Je connais le principe mais je n'ai jamais trop étudié la question. Why ? Tu bosses dessus ?

IUPGSI link=topic=35356.msg367795#msg367795 date=1157964868 a dit:
Heu vite fait Momo  :wink2:
Je connais le principe mais je n'ai jamais trop étudié la question. Why ? Tu bosses dessus ?
ça ne concerne plus le sujet, je vais ouvrir un post là dessus.

Bon, après quelques essais, j'ai réalisé un premier programme en C sharp, une petite application windows qui calcul la taille d'un répertoire spécifié. Mon tuteur en entreprise ma demandé de faire ce petite exercice afin d'appliquer ce que j'apprend! :happy: Mais il n'est pas encore au point, je souhaiterai mettre un controle automatique de plusieurs dossiers en même temps, de tel sorte que le programme vérifie la taille des dossiers toutes les 30 min par exemple, et s'il dépasse une taille limite, qu'il envoi un mail à une personne concerné. Quelqu'un aurait-il des idées? si oui je suis preneur, sinon je retourne dans mes bouquins ! :laugh:

Je ne sais pas sous quel système d'exloitation tu tournes, mais je sais que si t'es sous Windows, il existe un planificateur de taches. Dans ce cas, fais un programme qui apelle ton premier programme, avec en argument, l'adresse du dossier, ou au moins un repère. Ce programme vérifiera chacun des dossiers par appels successifs du même sous programme avec arguments différents.

Je pense qu'il doit y avoir le même principe pour les systèmes Unix que celui du planificateur de taches de Windows.

Retour