< L'après action cpap ? | Forum des BTS

L'après action cpap ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris66
  • Date de début Date de début

chris66

New Member
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en plein stage et je vais bientôt commencer l'élaboration d'une affiche (je ne connais pas encore l'annonceur) et voili que voilà qu'il faut que je mette en place un outil afin de savoir si l'affiche ou prospectus a marché, quel impact il a eu :blink:
Là est le point noir, car si je créer une affiche pour une soirée de boîte de nuit, je me dit que c'est pas vraiment possible de créer un questionnaire pour les personnes présents dans la &quot;soirée&quot;, ils ne vont jamais répondre !
çà c'est un eemple mais même si je créer une affiche pour un salon, par ex, je me vois mal me pointer à l'entrée du salon et poser des questions au gens :blink:
Jvois pas bien comment gérer l'aprés action :cry: C'est questionnaire obligatoire ?

merci de m'aider . :smile:
 
Bah comment tu veux faire alors? pourquoi tu ne te vois pas poser des questions en boîte? pourquoi pas à la sortie des salons!!! y'a beaucoup de gens qui font ça !!!!
si tu veux tester l'impact de ton affiche tu dois passé par ça!!

en revanche, j'ai quelque chose de plus soft que le questionnaire, c'est l'échelle d'osgood, je ne sais pas si tu connais, mais il a le même pouvoir pour tester une affiche ou autre ... :wink2: :wink2:
 
Il me semble que parfois &quot;l'enquête&quot; ou &quot;questionnaire&quot; n'est pas toujours trés bien adapté a la situation et surtout çà prend énormément de temps de poser des questions à une centaine de personnes. Je suis intriguée par ton test d'Osgood, je ne connais pas non :embarassed:
 
Merci, le lien ne marche pas mais j'ai trouvé dans mes cours ! parfois les cours du CN .... sont tellement rébarbatifs que je ne vois ^m plus ce qu'il y a d'écrit :pascompris;
Mais pour le moyen d'administrer ce &quot;questionnaire &quot; reste tjs problématique pour moi, je vais oublier les affiches de boîtes de nuits, franchement me planter à 4 h du mat pur demander au gens s'ils ont trouvés l'affiche trés jolie, moyennement ou pas jolie, je trouve pas que ce soit une trés bonne idée surtout dans l'état qu'ils vont être aprés une soirée arrosée :closedeyes:

Je bloque vraiment sur le moyen d'administration de ce genre de truc :blush:
 
saba5 link=topic=20587.msg190583#msg190583 date=1144245822 a dit:
Oui bah, je sais pas trop comment t'aider alors ...  :blush:

Nous ne voyons pas d'autres explications ! :chessy:

Je crois bien que tu n'as pas trop le choix Chris, pour tester l'impact de ton affiche, tu dois obligatoirement passer par un questionnaire en face à face à la sortie de la boîte.
 
MAb link=topic=20587.msg190593#msg190593 date=1144246179 a dit:
Nous ne voyons pas d'autres explications !  :chessy:
Eric et Ramzy Powaaaa, mais cela ne nous regarde pas ... (petit clin d'oeil)
MAb link=topic=20587.msg190593#msg190593 date=1144246179 a dit:
Je crois bien que tu n'as pas trop le choix Chris, pour tester l'impact de ton affiche, tu dois obligatoirement passer par un questionnaire en face à face à la sortie de la boîte.
Soit tu teste et tu fais une questionnaire directement à la sortie, ou soit tu ne teste pas ... y'a pas d'autres moyens, tu n'as pas le numéro ou l'adresse de ses gens qui sont en boîte et qui sont donc susceptible de voir ton affiche? donc forcément en face à face ...  :happy:
 
chris66 link=topic=20587.msg190598#msg190598 date=1144246392 a dit:
Vous pour toutes les actions entrprises vous avez administrés des questionnaires ???? :smile:
Je l'ai fait deux fois, un questionnaire et une échelle d'Osgood, administrées en face pour les deux cas ... j'ai demandé à quelques personnes du forum en MP aussi pour l'échelle d'Osgood parce que ses personnes correspondaient à ma cible !!! :happy:
 
Non mais on ne nous a pas demandé de tester l'impact de nos affiches !  :chessy:
Là est le grande différence ! Lol

Autrement moi j'avais fait une campagne de com pour 1 exposition, pour voir l'impact, j'ai juste pris en compte le nombre de visiteurs par rapport à l'année précédente mais en même temps, je savais pertinement que ce n'est pas grâce à mon affiche que les gens étaient là ! lol
 
Mab, lorsque tu dis que toi on ne t'as pas demndé l'impact des campagnes de comm, je ne comprend pa bien en fait c'est une &quot;obligation&quot; de travail si je puis dire, j'ai cru comprendre que pdt le stage lorsque l'on entreprend la réalisation d'un moyen de communication on DOIT tester l'impact !
 
Euh ... ben non c'est pas une obligation non ... :unsure:
Mais en tout cas, si tu le fais, ça ne peut être que positif ! Ca montre que tu t'intéresses à ton action et que tu fais un suivi !
 
Merci Mab, t'es sympa :smile:
J'ai contacté ma prof par mail qui m'a dit qu'effectivement je pouvais juste me permettre de comptabiliser les entrées par rapport au dernières.
Franchement c'est quand même supra supra aléatoire, pleins de facteurs peuvent rentrer en ligne de compte sur le fait qu'une soirée mobilise bcp de gens ou pas :unsure:
Donc je vais faire ce qu'elle m'a dit mais je vais essayer d'avoir un fichier clients à contacter quand même, histoire de bien faire les choses :wink2:
 
Retour
Haut