Tocalina, je me retrouve un peu dans ce que tu dis.
Après mon BTS, le métier que j'ai trouvé : télévendeuse, 2 mois en CDD.
Après pour trouver un travail en rapport avec le BTS autre que télévendeur, etc, dur dur, car malgré l'alternance, on sent toujours que l'employeur aimerai que l'on ai davantage d'expérience...
Donc après j'ai été prise en tant que téléconseillère chez Orange (pour eux mon BTS et mes 2 mois de télévendeuse leur a suffit comme expérience). Et cela m'a plu ! J'ai eu un CDD d'un an, renouvellé 6 mois.
Après cela, je postulais à différentes offres, dont assistante commerciale (commerciale pur, cela ne me plait pas) et bien sur : malgré mes explications sur les tâches diverses que j'ai faites dans l'entreprise où j'étais apprentie (dans une agence de communication), non, désormais je suis "étiquetée" téléconseillère ! autrement dit, ne sachant pas faire de l'administratif, des documents commerciaux, etc alors que c'est indiqué sur le CV que j'en ai fait (ok ça remonte à 2 ans...), ils ont peur que je ne sois pas opérationnelle de suite à ce niveau là.
Du coup tant pis, maintenant, je réponds à des offres de téléconseillère (en ce moment je suis à la CAF, le secteur ne correpond pas au BTS NRC, c'est le comble) et puis ça me plait.
Par contre, c'est vrai qu'il y a un peu de tout dans ce domaine et Tocalina, des centres d'appels avec des postes de télévendeur, comme celui que tu parles, il y en a plein malheureusement.
Mon objectif est de rester dans ce domaine et de devenir manager, chef d'équipe, je suis partie dans cette voie là.
J'avais déjà passé un entretien pour un poste de manager et j'étais allée jusqu'au bout (tests écrits réussis "brillamment" selon la personne des RH) mais je n'ai pas été prise car j'ai peu d'années d'expérience en centre d'appels. Donc, cela m'a motivée pour arriver un jour à mon but.