< L'arabe en seconde langue | Forum des BTS

L'arabe en seconde langue

imported_titooh

New Member
Je souhaiterais savoir si parmi vous quelqu'un aurait pris au BTS la 2nde langue étrangère

Moi j'ai pris l'arabe comment est ce que cela se passe ?

Je souhaiterais avoir l'avis des personnes qui ont été mises en réelle situation

Merci d'avance :D

Salut,
moi j'ai pris arabe en langue facultative et ma surprise le jour de l'examen il fallait savoir lire... j'ai quand même eu la moyenne mais poas évident surtout si tu tombe sur un jury dure...

ciao !
:wink:

oui j'ai pris turc et bien je ne m'inscris nulle part (au cned) car je suis bilingue j'ai mis lv2 turc en option .En gros pour le truc faut venir avec un aticle de presse ou un sujet passé au bas si tu l'as passé et si tu n'as rien ils te donnent un article et tu parle dessus. pour le turc c'est ca pour le reste je ne sais pas. :wink: et ca se passe à l'oral voili voila coeef 1 et les points en dessous de 10 comptent! mais je suis en action co donc pour vous je ne sais pas

MaRcOs a dit:
Salut,
moi j'ai pris arabe en langue facultative et ma surprise le jour de l'examen il fallait savoir lire... j'ai quand même eu la moyenne mais poas évident surtout si tu tombe sur un jury dure...

ciao !

Merci de m'avoir répondu :D

Quelles ont été les questions qu'on t'a posé sinon ?

MaRcOs a dit:
Salut,

ciao !

Sinon tu dis avoir eu la moyenne combien on t'a mis

merci d'avance pour ta réponse

y a pas tant que ça de personnes qui prennent l'arabe en seconde langue

je mets ce petit mot juste pour qu'ils ne soit hors course

desfois qu'i yen a qui l'aurait pas lu :oops:

coucou c'est à nouveau moi :wink:

ça y est je viens de passer l'arabe en oral

Nul besoin de savoir lire où écrire si on sais le faire tant mieux sinon on commente une image pendant 20 minutes

l'examinatrice ne m'a pas dit ma note mais elle m'a dit que c'était très bien

on était que 2 à avoir choisi l'arabe en option facultative... :wink:

voili voilou

Alors justement l'examinatrice était française et parlait le tunisien et le syrien comme on le parle à la télé où à la radio

et moi je parle le dialecte et elle m'a dit que je le parlais très bien je lui ai répondu que c'était ma langue maternelle elle était sidérée car elle n'a pas eu à intervenir c'est vrai que je n'ai pas ma langue dans ma poche

à l'oral d'anglais c'est pareil c'est toujours la prof qui me disait de m'arrêter car comme elle disait le débat était tellement intéressant que je durais une demi-heure et elle avait du mal à le faire cesser le débat ,car je réussissais toujours à soulever de nouveaux problèmes qui rendait le débat vachement intéressant

elle ne s'inquiète pas pour moi comme elle disait si souvent...

merci salwa :D

en tout cas j'espère que ce post servira car peut de temps après l'avoir crée j'avais eu pleins de questions en mp

pour ce qui on besoin de plus d'informations n'hésitez pas... :wink:

Retour