< l'auto ecole | Forum des BTS

l'auto ecole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stephy
  • Date de début Date de début

Stephy

New Member
J'ai 20 ans et j'aimerais m'inscrire à l'auto ecole pour avoir mon permis mais le probleme qui se pose est que je me perds dans tout ces tarifs proposés. J'ai commencé à faire le tour des auto ecole mais je suis perdue.
Quel est le montant minimum qu'on peut proposé pour une formation correcte et ne pas etre deçu et aussi le montant maximum???!!
Pour l'instant le minimum que j'ai pu avoir c'est 565€ pour la base de 20h.
Aussi si quelqu'un pouvait me conseiller quelque adresse ce serait pas mal. Je précise que je suis du 95 mais les alentours aussi m'interessent notamment paris et la seine saint denis.

Côté département, je ne peux t'aider car je suis du 59.

En revanche, mais ça je suis sûre que t'y as déjà pensé c'est de te renseigner auprès de tes copains, voisins,... dans quelle auto-école ils ont passé leur permis et recueuillir leur avis sur leur auto-école. C'est vrai qu'il vaut mieux prendre une auto-école un peu plus chère mais qui est sérieuse qu'une auto-école bon marché mais qui prend ses élèves pour des cons comme ce fût le cas de la mienne.

A titre d'information, j'ai eu mon pemis il y a 3 1/2 ans et à cette époque je payais un forfait de 3 600 francs pour mon code illimité et 20 heures de conduite + 1 heure d'évaluation au tout début de ma conduite. Puis à chaque heure de conduite supplémentaires, c'était 185 francs.

Dans le Nord, c'est 500€ pour 2 presentations a l'examen du code, 20h de cours de conduite et 2presentations a l'examen de la conduite. C'est ce que j'ai eu, le bémol : pas de cours de code proprement dits.

moi jte conseille l'auto école de domont Michel Lachat c'est la ou je fait ma conduite accompagné et j'ai passé mon BSR la bas , super simpa , et je pense trés instructif par contre je paye 1000€ pour code illimité 20h de conduite mais je crois qu'il font au crédit ... voila a+++

un conseil evite celle de garges moi suis a l auto ecole de garges a cote du lycee bas c'est pas terrible du tout le pire c'est celle qui est à cote de la gare

tu as de la chance, parceque du côté de suresnes (92) c'est 850 euros et non négociable !

je ne pense pas que tu vas trouver moins chère! :wink:

ROZDSABLE a dit:
J'ai 20 ans et j'aimerais m'inscrire à l'auto ecole pour avoir mon permis mais le probleme qui se pose est que je me perds dans tout ces tarifs proposés. J'ai commencé à faire le tour des auto ecole mais je suis perdue.
Quel est le montant minimum qu'on peut proposé pour une formation correcte et ne pas etre deçu et aussi le montant maximum???!!
Pour l'instant le minimum que j'ai pu avoir c'est 565€ pour la base de 20h.
Aussi si quelqu'un pouvait me conseiller quelque adresse ce serait pas mal. Je précise que je suis du 95 mais les alentours aussi m'interessent notamment paris et la seine saint denis.

Petite information utile : en contactant la préfecture de ton département, tu peux avoir accès au classement des autos-écoles et ainsi savoir laquelle a le meilleur taux de réussite.

C'est pas le tout de payer pas très cher pour un permis, si après tu dois dépenser encore 100 ou 200 en heures supplémentaires :wink:

c'est ce que j'ai fais, ms je ne devais pas être trés douée lol (38 heures........)

YoRuN a dit:
Petite information utile : en contactant la préfecture de ton département, tu peux avoir accès au classement des autos-écoles et ainsi savoir laquelle a le meilleur taux de réussite.

C'est pas le tout de payer pas très cher pour un permis, si après tu dois dépenser encore 100 ou 200 en heures supplémentaires :wink:

11 heures de cours avant d'avoir la permission de conduire avec les parents (conduite accompagnée), et un seul rendez-vous pédagogique de une heure avant le permis :wink:

oh, mais on est tous du 95 ici :mrgreen:

moi je voudrais m'inscrire dans les auto-écoles aux alentours de chez moi mais elles ferment toutes à 19 h, sauf que moi j'arrive vers chez à 19 h. Pensez-vous qu'en y allant tous les samedis je pourrais quand meme avancer correctement ?

sarahngu a dit:
oh, mais on est tous du 95 ici :mrgreen:

moi je voudrais m'inscrire dans les auto-écoles aux alentours de chez moi mais elles ferment toutes à 19 h, sauf que moi j'arrive vers chez à 19 h. Pensez-vous qu'en y allant tous les samedis je pourrais quand meme avancer correctement ?
même question et même problème(sauf que j'arrives chez moi à 20h30) !!! je veux pas mettre 10 mois rien que pour le code!!!

sarahngu a dit:
C'est limité à 6 mois maintenant.
ah bah j'espère!!! mais bon en y allant qu'une fois par semaine je ne sais pas si c'est faisable quoi!!! pas envie de passr ma vie à l'auto ecole!!!

rootska a dit:
tu vas passer 2 ans pour avoir ton permis à 6 points que tu perdra au bout d'1 an, car croit moi 6 points ça part vite!
2ans pour un permis??? je ne suis ni folle ni conne!!!
Les commentaires de la sorte tu peux te les garder tu sera gentil(le)!!! si toi tu as perdu tout tes points au bout d'un an c'est bien mais on est pas tous comme toi! :evil:

Retour