< l'auto ecole | Page 3 | Forum des BTS

l'auto ecole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stephy
  • Date de début Date de début
au passage, je précise juste que j'ai encore 10 points sur 12 (-2 pour le portable à un feu rouge...)

Si je dis que les points partent vite c'est que c'est statistique, ya de plus en plus de gens qui roulent sans permis depuis qu'ils ont serré la vis. Le problème c'est que quand tu va te faire écraser par un type qui n'a plus son permis mais qui doit conduire quand même a cause de son boulot (VRP, routier...) qui va payer tes soins à l'hopital? pas son assurance en tout cas

rootska a dit:
au passage, je précise juste que j'ai encore 10 points sur 12 (-2 pour le portable à un feu rouge...)

Si je dis que les points partent vite c'est que c'est statistique, ya de plus en plus de gens qui roulent sans permis depuis qu'ils ont serré la vis. Le problème c'est que quand tu va te faire écraser par un type qui n'a plus son permis mais qui doit conduire quand même a cause de son boulot (VRP, routier...) qui va payer tes soins à l'hopital? pas son assurance en tout cas

ouais enfin ce ne sont pas les statistiques qui conduisent :lol: :lol:

rootska a dit:

nan, pas son assurance, mais pour ça il existe un fonds commun.
Je sais plus comment ça s'appelle, mais la victime sera dédommagée. (1 seul M ou 2???)

rootska a dit:
non, mais ce sont ceux qui conduisent qui font les statistiques :mrgreen:

c'est loin d'être louable d'ailleurs, le pire c'est que j'ai l'impression que tu trouves ça normal qu'au bout d'un an un apprenti ai perdu tous ses points.... :roll: il l'aura mérité, point.

tu dis ça parsque tu n'est jamais tombé sur des cowboy, mais lorsqu'on t'enlève 2 points lorsque tu est au téléphone dans un feu rouge (dc tu es arrété!) alors qu'ils auraient juste a te demander de raccrocher (car après tout dans ce cas t'es pas dangereux n'est-ce pas?) on en reparlera!

rootska a dit:
tu dis ça parsque tu n'est jamais tombé sur des cowboy, mais lorsqu'on t'enlève 2 points lorsque tu est au téléphone dans un feu rouge (dc tu es arrété!) alors qu'ils auraient juste a te demander de raccrocher (car après tout dans ce cas t'es pas dangereux n'est-ce pas?) on en reparlera!

non moi j'ai un kit main libre, tu étais tout simplement en infraction, à toi de ne pas l'être...c'est le monde à l'envers là :lol: :lol: :lol:

toi t'es un peu comme sarko: "tolérance zéro, on va tout nettoyer au karcher!!!" la diplomatie ça te dis rien? on peut se comprendre avec des mots

rien à voir.... :roll:
avoir le portable au volant c'est dangereux pour beaucoup, ce sont des attitudes comme celles ci qui amènent plus de bêtise humaine au volant. pourtant j'ai moi aussi téléphoné au volant sans kit main libre avant que cela ne devienne complètement interdit, il est clair que ça pertube l'attention, dois je te faire un dessin ? à priori l'automobiliste n'arrive pas à responsabiliser, eh bien on va l'y aider (moi ça m'a aidé).
je ne suis pas toujours d'accords avec les restrictions, mais là je trouve ça essentiel. si ça vous pose un problème sur vos droits et libertés, eh bien tant pis, vous n'avez qu'à aller faire du karting... :lol: :lol:

on a au moins les mains libre. ce n'est pas la panacé mais c'est toléré.
:lol: :lol: :lol: l'hopital qui se fiche de la charité :mrgreen:
réfléchis un peu

je suis pas sur que tu soi moins dangereuse avec ton kit en conduisant que moi a mon feu rouge mais bon....
recentrons le sujet maintenant car le modo ne s'en occupe pas et préfère remuer ciel et terre pour avoir le dernier mot

rootska a dit:
je suis pas sur que tu soi moins dangereuse avec ton kit en conduisant que moi a mon feu rouge mais bon....
recentrons le sujet maintenant car le modo ne s'en occupe pas et préfère remuer ciel et terre pour avoir le dernier mot
je trouve ceci tout de même essentiel même si on a sommes toutes dévié du sujet. ici on parle d'auto école et je vois quelqu'un tenir ce discours cela me paraissait indispensable d'éclaircir des termes qui finalement défendent les chauffards (je fais référence à ton premier post)
Que pour toi un manque d'arrangement avec les flics soit totalement anormal, faut pas se foutre du monde tout de même ! même si cela concerne un portable au volant. tu tentes de jouer sur les mots et de me pousser dans mes retranchements en prétextant que je ne fais pas mon "boulot" de modérateur ?? au contraire !

parce que toi tu me pousse pas dans mes retranchement en jouant sur les mots et en me fesant passer pour un imbécile.....
je clot le débat et ne répondrai plus à ce post quelque soit les propos qui vont suivre

c fou comme le sujet a été dérivé!!

Je ne pensais pas qu'il puisse en arrivé là...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vois que les prix sont a peu de chose près les même.

topaziane a dit:
non moi j'ai un kit main libre, tu étais tout simplement en infraction, à toi de ne pas l'être...c'est le monde à l'envers là :lol: :lol: :lol:

Tout à fait d'accord, il y a une loi, il existe un moyen pour ne pas être en infraction, alors utilisons le...

Juste, vu qu'on parle de jouer sur les mots (je n'ai pas eu cette impression une seule seconde en lisant salwa), j'aimerai savoir rootska : tu aurais coupé la communication dès que le feu serait passé au vert ? J'en doute...

Re: c fou comme le sujet a été dérivé!!

ROZDSABLE a dit:
Je ne pensais pas qu'il puisse en arrivé là...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vois que les prix sont a peu de chose près les même.
effectivement désolée d'avoir dérivé :mrgreen: j'ai tendance à sortir de mes gonds sur ce genre de sujet.
pour répondre à ta question c'est clair que les auto écoles s'alignent l'une par rapport à l'autre, tu auras de grandes différences si tu changes de ville :wink:

saba5 a dit:
sarahngu a dit:
oh, mais on est tous du 95 ici :mrgreen:

moi je voudrais m'inscrire dans les auto-écoles aux alentours de chez moi mais elles ferment toutes à 19 h, sauf que moi j'arrive vers chez à 19 h. Pensez-vous qu'en y allant tous les samedis je pourrais quand meme avancer correctement ?
même question et même problème(sauf que j'arrives chez moi à 20h30) !!! je veux pas mettre 10 mois rien que pour le code!!!

enfin... nous on attend toujours une réponse...

sarahngu a dit:
saba5 a dit:
sarahngu a dit:
oh, mais on est tous du 95 ici :mrgreen:

moi je voudrais m'inscrire dans les auto-écoles aux alentours de chez moi mais elles ferment toutes à 19 h, sauf que moi j'arrive vers chez à 19 h. Pensez-vous qu'en y allant tous les samedis je pourrais quand meme avancer correctement ?
même question et même problème(sauf que j'arrives chez moi à 20h30) !!! je veux pas mettre 10 mois rien que pour le code!!!

enfin... nous on attend toujours une réponse...
Bah YoRun nous a un peu aider en nous disant de s'entrainer à la maison en semaine avec un CD ROM et d'y aller le samedi au code et que c'etait tout à fait possible de l'avoir en 6 mois si on éetait serieuse.

Y a aussi Rootska qui a parlé d'un stage de 3 jours et au bout du quatrième tu passes le code mais bon c'est trop lourd comme methode pendant 3 jours tu te bouffes des cours, tu ingurgites les règles etc... je penses pas que cela soit bon!!

voila voila pour une recapitulation des reponses sarah!!!
moi j'opte pour la reponse de YoRuN. :wink:

Retour