< L'automobile : un coup de foudre | Forum des BTS

L'automobile : un coup de foudre

Epicurienne

New Member
Il semblerait qu'aujourd'hui, les motivations d'achat aient évolué par rapport à une vingtaine d'années. On choisit moins une voiture pour sa courbe, pour sa ligne, que pour sa robustesse, le confort et l'utilité qu'on en fera.

Quand à moi, je marche énormément au coup de foudre, peut être comme vous. Je m'attache à des lignes, à des phares, à des broum broum, à des marques. J'aime les voitures bien que cela ne m'empeche pas de confondre allègrement break et coupé. J'ignore ce qu'est une calandre mais ma petite fierté est de reconnaitre les pannes plutot bien pour une femme. Je dessine les voitures, adore écouter ma musique dedans et m'attendrirais presque devant les &quot;djjjjjj&quot; des vitres qui se baissent des &quot;slammm&quot; sourds des portières, bien que les marques aient tout fait pour que les bruits plaisent. je crois que je ne m'en passerais pas.

etes vous attachés à un modèle ? avez vous un rêve automobile ? avez vous des questions sur l'automobile ? Des problèmes de panne ? Il y avait un topic pour les couples, celui ci sera pour l'automobile.  

Ma vie en clio s'est arrêté au moment ou je suis partie en Angleterre :cry: je l'aimais bien ma voiture, elle me ressemblait. Toujours propre, à l'avant comme à l'arrière, avec la musique que j'aime :wub.
Un rêve automobile? Il s'est réalisé donc ce n'est plus un rêve, ou alors, il me faut en trouver un autre. C'était de monter à bord d'un cayenne, j'ai fait mieux, je l'ai conduit. :chessy:
Une voiture que j'aimerai, pour faire suite à ma clio? je pense à une Golf... :smile:
Ce qui est important quand j'achète une voiture? Que je me sente bien dedans et que j'arrive à la conduire dès la première fois ou je m'installe au volant. Aussi, la couleur, les lignes &quot;coupé sport&quot; et tous les gadgets en option. :laugh:

moi perso, je n'ai pas encore de voiture.
ce que je recherche c'est les 306 et les clio 1 phase 2 et les clios 2 phase 1. pourquoi ? parce que belles esthétiquement, et citadines.

Je vais acheter ma première voiture (enfin la première à moi, avec mes sous) et je vais prendre une 307. Parce que je les trouve belles, parce que c'est une grande voiture et je pense à plus tard, avec des enfants, parce que j'aime bien Peugeot... Voilà, coup de coeur pour moi aussi. Mon rêve ? Une 407 coupé. :wub

Epicurienne link=topic=37865.msg393355#msg393355 date=1160346972 a dit:
etes vous attachés à un modèle ? avez vous un rêve automobile ? avez vous des questions sur l'automobile ? Des problèmes de panne ? Il y avait un topic pour les couples, celui ci sera pour l'automobile.
Pour moi, une voiture, c'est 4 roues, une caisse en fer, un volant... Après, je lui en demande pas beaucoup plus... :laugh:

me :fleche:

Mon choix pour une voiture ? Sa marque.

Autrement dit : je ne choisirai que des voitures Allemandes, surtout pour le facteur fiabilité. J'ai pas envie de me prendre une Renault ou une Peugeot, avec laquelle je vais galerer comme jamais et que je devrais changer peu de temps apres.
Ma premiere voiture sera surement une Golf IV SDi noire, que j'ai en vue actuellement. :cool: Et ensuite, j'opterai surement pour une Audi.

Jusqu'à il y a très peu de temps, j'étais comme toi. Je ne jurais que par les allemandes. Mais bon, esthétiquement la 307 me plaît plus, et je n'ai que de très bonnes expériences avec les Peugeot alors... En tout, entre mon copain et moi : 309, 106, 206, 306! Et toutes sans problème, poussées à bloc, aucun souci particulier. Alors, ma foi...

inkoo link=topic=37865.msg393961#msg393961 date=1160423172 a dit:
C'est bien un truc de mec, ça. :happy:
Non je pense pas.
Les filles aiment aussi rouler avec un légère brise au dessus de la tête, se sentir plus libre, plus proche de la nature et moins enfermé dans une carcasse. Moi c'est ce qui m'a le plus frappé la première fois que j'ai testé ma voiture. On a pas l'air d'être dans une voiture, mais d'être en dehors (ensuite c'est sur, c'est moins drôle en ville que quand t'es dans un coin de nature).

Cybervince link=topic=37865.msg393966#msg393966 date=1160423398 a dit:
Non je pense pas.
Les filles aiment aussi rouler avec un légère brise au dessus de la tête, se sentir plus libre, plus proche de la nature et moins enfermé dans une carcasse. Moi c'est ce qui m'a le plus frappé la première fois que j'ai testé ma voiture. On a pas l'air d'être dans une voiture, mais d'être en dehors (ensuite c'est sur, c'est moins drôle en ville que quand t'es dans un coin de nature).
et t'as eu combien de copines depuis que t'as ton cabriolet? 10? 20?
quoi c'est pas la question? :chessy:

Ys link=topic=37865.msg393972#msg393972 date=1160423789 a dit:
et t'as eu combien de copines depuis que t'as ton cabriolet? 10? 20?
quoi c'est pas la question? :chessy:
Aucune :blush:
C'est peut-être parce que je n'ai pas lu le mode d'emploi jusqu'à la page &quot;draguer en cabriolet&quot;

Cybervince link=topic=37865.msg393974#msg393974 date=1160423891 a dit:
Aucune :blush:
C'est peut-être parce que je n'ai pas lu le mode d'emploi jusqu'à la page &quot;draguer en cabriolet&quot;
c'est pas possible... le monde serait-il rempli à nouveau de filles pas matérialistes? jte crois pas vince... :laugh:

Ys link=topic=37865.msg393979#msg393979 date=1160424001 a dit:
c'est pas possible... le monde serait-il rempli à nouveau de filles pas matérialistes? jte crois pas vince... :laugh:
Bah non, c'est juste que je sais me passer de ce genre de filles.
Demande à perlette comment que j'ai mis un vent à un troupeau de 5 dindes (elle était en voiture juste derrière).

Cybervince link=topic=37865.msg393983#msg393983 date=1160424168 a dit:
Bah non, c'est juste que je sais me passer de ce genre de filles.
Demande à perlette comment que j'ai mis un vent à un troupeau de 5 dindes (elle était en voiture juste derrière).
Ha, je croyais que tu avais un cabriolet juste pour draguer les filles.. j'ai du louper un truc :chessy:

Ys link=topic=37865.msg393985#msg393985 date=1160424258 a dit:
Ha, je croyais que tu avais un cabriolet juste pour draguer les filles.. j'ai du louper un truc :chessy:
Oui je pense que t'as du louper un truc.
Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de draguer les filles :blush:

Ben nan c'était pas pour ça que je disais ça... C'est parce qu'une fille en cabriolet, elle se prend les cheveux dans la tronche et c'est super casse-pied. C'est tout! :laugh:

inkoo link=topic=37865.msg394015#msg394015 date=1160425316 a dit:
Ben nan c'était pas pour ça que je disais ça... C'est parce qu'une fille en cabriolet, elle se prend les cheveux dans la tronche et c'est super casse-pied. C'est tout! :laugh:
après t'as les cheveux tout emmelés :wacko: :ohmy:

Retour