< L'automobile : un coup de foudre | Page 2 | Forum des BTS

L'automobile : un coup de foudre

inkoo link=topic=37865.msg394015#msg394015 date=1160425316 a dit:
Ben nan c'était pas pour ça que je disais ça... C'est parce qu'une fille en cabriolet, elle se prend les cheveux dans la tronche et c'est super casse-pied. C'est tout! :laugh:
Les cabriolets de nos jours c'est plus décoiffage assuré.
Tu lève les vitres, tu remonte le filet anti-remous et tu sent juste un peu d'air par dessus la tête.

Ben ouais. :closedeyes: :laugh:
Par contre, je n'imagine pas mettre des enfants dans un cabriolet... C'est une idée bizarre de mon cru ou vous êtes d'accord ? Pourtant, pas de contre-indication, à ce que je sache...
Cybervince link=topic=37865.msg394019#msg394019 date=1160425420 a dit:
Les cabriolets de nos jours c'est plus décoiffage assuré.
Tu lève les vitres, tu remonte le filet anti-remous et tu sent juste un peu d'air par dessus la tête.
Ah tiens... je savais pas. Alors ça vaut le coup. :happy:

inkoo link=topic=37865.msg394020#msg394020 date=1160425501 a dit:
Ben ouais. :closedeyes: :laugh:
Par contre, je n'imagine pas mettre des enfants dans un cabriolet... C'est une idée bizarre de mon cru ou vous êtes d'accord ? Pourtant, pas de contre-indication, à ce que je sache...
dans un cabriolet moderne sans arceau j'y mettrais pas un gosse non plus, mais dans les anciennes avec arceau pas de soucis :smile:

Ah tiens... je savais pas. Alors ça vaut le coup. :happy:
j'étais décoiffé moi ?? lol et pourtant ma voiture ne date pas d'hier ! lol

sinon bah pour moi l'automobile c'est pas ma vie mais ça en fait partie ! je ne peux pas ne pas parler de voiture ou de moto d'ailleurs ! depuis toujours c'est comme ça ! à 6 ans sans regarder la voiture rien qu'au bruit je disais le moteur que c'était, enfin le constructeur ! j'impressionnais mon père et mon oncle je me rappel :cool: :laugh: :laugh: lol

je suis pas super fan des voitures dit modernes très souvent ! et encore moins des françaises modernes !

inkoo link=topic=37865.msg393952#msg393952 date=1160422941 a dit:
Jusqu'à il y a très peu de temps, j'étais comme toi. Je ne jurais que par les allemandes. Mais bon, esthétiquement la 307 me plaît plus, et je n'ai que de très bonnes expériences avec les Peugeot alors... En tout, entre mon copain et moi : 309, 106, 206, 306! Et toutes sans problème, poussées à bloc, aucun souci particulier. Alors, ma foi...
les allemandes avant wé c'était bien mais maintenant... voilà quoi :wacko:

concernant la 307 tu vas t'en mordre les doigts !

si ton mec n'a pas eu de soucis c'est aussi que se sont des mécaniques anciennes bien plus costauds qu'actuellement... :wink2:

je finirais par une question ! en quoi ça fait kiffer les gens d'avoir la voiture de monsieur tout le monde ?

Nuance : j'en ai rien à foutre de savoir que beaucoup de monde a la même voiture que moi ou personne d'autre. Franchement, ça me passe à des milliers de kilomètres...
Quant à la 307, j'en ai de bons échos de potes qui en ont une... Ma foi, je pense que toutes ces voitures se valent maintenant... Pis pour moi ce qui compte c'est les vitres électriques, la direction assistée et la condamnation centralisée!!!! :laugh: :laugh: Vu mon épave actuelle, ça me changera!!

[sub]Nan, nan, t'étais pas décoiffé, mais t'avais des cheveux ??? :laugh: [/sub]

inkoo link=topic=37865.msg394136#msg394136 date=1160461327 a dit:
Nuance : j'en ai rien à foutre de savoir que beaucoup de monde a la même voiture que moi ou personne d'autre. Franchement, ça me passe à des milliers de kilomètres...
Quant à la 307, j'en ai de bons échos de potes qui en ont une... Ma foi, je pense que toutes ces voitures se valent maintenant... Pis pour moi ce qui compte c'est les vitres électriques, la direction assistée et la condamnation centralisée!!!! :laugh: :laugh: Vu mon épave actuelle, ça me changera!!

[sub]Nan, nan, t'étais pas décoiffé, mais t'avais des cheveux ??? :laugh: [/sub]
forcémment que les gens disent ne pas avoir de soucis puisqu'il croit que des soucis électriques,... c'est normal, c'est de l'entretien courant ! :laugh: :laugh:

normal qu'après les gens pensent que les voitures sont des goufres à pognons :laugh: :laugh:

et non toutes les voitures ne se valent pas c'est certains...

si c'est juste ça que tu veux achète donc une aygo :cool: :biggrin:

Mais vous allez me laisser tranquille avec ma 307 oui??? :knuppel: Je veux une 307, pis c'est tout. L'est belle, on lui demande pas plus. Ala, fichez moi la paix et laissez moi profiter de ma première voiture na moi. Nan mais. Pas possible de se faire démonter une joie en trente secondes par ces andouilles de mécaneux. :tickedoff: :laugh:

inkoo link=topic=37865.msg394468#msg394468 date=1160490203 a dit:
Mais vous allez me laisser tranquille avec ma 307 oui??? :knuppel: Je veux une 307, pis c'est tout. L'est belle, on lui demande pas plus. Ala, fichez moi la paix et laissez moi profiter de ma première voiture na moi. Nan mais. Pas possible de se faire démonter une joie en trente secondes par ces andouilles de mécaneux. :tickedoff: :laugh:
t'en fais pas, ma mère veut aussi une 307, juste parce qu'elle est belle... :closedeyes:

inkoo link=topic=37865.msg394468#msg394468 date=1160490203 a dit:
je dis rien que la vérité... en + tu veux un gazoil toi nan ?? lol

Cybervince link=topic=37865.msg393966#msg393966 date=1160423398 a dit:
Les filles aiment aussi rouler avec un légère brise au dessus de la tête, se sentir plus libre, plus proche de la nature et moins enfermé dans une carcasse.
Surtout quand il neige ou quand il pleut, on doit vraiment ce sentir proche de la nature... :laugh:

yallah5 link=topic=37865.msg394482#msg394482 date=1160491763 a dit:
je dis rien que la vérité... en + tu veux un gazoil toi nan ?? lol
Ah oui, mais alors ça rien à faire, pour moi l'intérêt est de payer moins cher à la pompe. Tu sais pourquoi. Mais par exemple, j'ai eu un pote au teléphone, il a une 307 depuis 2 an 1/2, il n'a jamais eu une réparation à faire dessus... Il a peut être de la chance, mais pourquoi j'en aurais pas aussi, alors?? :biggrin:

inkoo link=topic=37865.msg394594#msg394594 date=1160498372 a dit:
Ah oui, mais alors ça rien à faire, pour moi l'intérêt est de payer moins cher à la pompe. Tu sais pourquoi. Mais par exemple, j'ai eu un pote au teléphone, il a une 307 depuis 2 an 1/2, il n'a jamais eu une réparation à faire dessus... Il a peut être de la chance, mais pourquoi j'en aurais pas aussi, alors?? :biggrin:
le prix à la pompe est une chose mais tout ce qui va à coter aussi ! genre comme le prix d'achat !

jamais fait de réparation ah oui ?

On en a déjà parlé Franck, il n'y a que le prix à la pompe qui m'intéresse. Et jamais fait de réparation, non, juré. Enfin, si. Une énorme rayure sur le capot dûe à un &quot;ami&quot;.

inkoo link=topic=37865.msg394633#msg394633 date=1160500963 a dit:
On en a déjà parlé Franck, il n'y a que le prix à la pompe qui m'intéresse. Et jamais fait de réparation, non, juré. Enfin, si. Une énorme rayure sur le capot dûe à un &quot;ami&quot;.
c'est bien peu réfléchi ça alors si tu ne me prend en compte que le prix à la pompe !

inkoo link=topic=37865.msg394660#msg394660 date=1160502558 a dit:
La personne qui paie l'essence et celle qui paie le reste ne sont pas les mêmes.
le gazoil plutot nan ? :chessy: :biggrin: :laugh: :laugh:

ah oui on t'offre le véhicule en fait ! dans ce cas wé ! et encore...

enfin je m'en fou moi hein, je dis ça pour toi parce que je t'aime bien tu le sais ! :wink2:

Ben ouais, en gros je paie le gazoil (oups, effectivement :laugh: ) et pour les trucs annexes, j'ai un coup de main de mon père.
Et un détail... L'alimentation, c'est quoi ? :blink: C'est bien si ça a été refait ?
Voilà qui, par des moyens détournés je vous l'accorde, nous ramène doucement au sujet initial. Non, je n'y connais que dalle en voitures, mais quand on est une fille, c'est pas grave. Avec un joli sourire, y a toujours un gentil mâle qui retrousse ses manches pour nous aider. :closedeyes: :laugh:

yallah5 link=topic=37865.msg394035#msg394035 date=1160426368 a dit:
dans un cabriolet moderne sans arceau j'y mettrais pas un gosse non plus, mais dans les anciennes avec arceau pas de soucis :smile:
Tu parle des arceaux prévus en cas de retournement du véhicule ?
Disons que c'est quand même rare de faire des tonneaux quand on roule paisiblement (ensuite je suis d'accord, on est pas à l'abris d'un boulet qui débarche de je ne sais où, te rentre dedans et tu vole en faisant des tonneaux).
N'empêche ce qui est certain avec les cabriolets, c'est que c'est rarement le véhicule principal d'un couple avec des enfants. Dans la mienne tu peux mettre sans soucis des enfants de 10 ans à l'arrière, par contre si tu dois y mettre la poucette du petit dernier ou l'installer dans un siège adapté, c'est plus trop possible. Souvent la raison de la vente de tels véhicules est &quot;arrivée d'un heureux événemement&quot;.

inkoo link=topic=37865.msg394694#msg394694 date=1160504391 a dit:
Ben ouais, en gros je paie le gazoil (oups, effectivement :laugh: ) et pour les trucs annexes, j'ai un coup de main de mon père.
Et un détail... L'alimentation, c'est quoi ? :blink: C'est bien si ça a été refait ?
Voilà qui, par des moyens détournés je vous l'accorde, nous ramène doucement au sujet initial. Non, je n'y connais que dalle en voitures, mais quand on est une fille, c'est pas grave. Avec un joli sourire, y a toujours un gentil mâle qui retrousse ses manches pour nous aider. :closedeyes: :laugh:
l'alimentation ? tu n'as pas + de détail ? peut être la pompe à gazoil ou le calculateur :unsure:

les voitures ce n'est pas qu'un truc de mec :wink2: :smile:

Cybervince link=topic=37865.msg394705#msg394705 date=1160504977 a dit:
Tu parle des arceaux prévus en cas de retournement du véhicule ?
Disons que c'est quand même rare de faire des tonneaux quand on roule paisiblement (ensuite je suis d'accord, on est pas à l'abris d'un boulet qui débarche de je ne sais où, te rentre dedans et tu vole en faisant des tonneaux).
N'empêche ce qui est certain avec les cabriolets, c'est que c'est rarement le véhicule principal d'un couple avec des enfants. Dans la mienne tu peux mettre sans soucis des enfants de 10 ans à l'arrière, par contre si tu dois y mettre la poucette du petit dernier ou l'installer dans un siège adapté, c'est plus trop possible. Souvent la raison de la vente de tels véhicules est &quot;arrivée d'un heureux événemement&quot;.
de l'arceau qui est là en cas de retournement wé et qui permet de rigidifier le chassis car en effet un pavillon en moins ça se ressent...

normal pour ta voiture, c'est un véhicule fait pour les jeunes femmes célibataires ! lol

yallah5 link=topic=37865.msg394735#msg394735 date=1160506549 a dit:
de l'arceau qui est là en cas de retournement wé et qui permet de rigidifier le chassis car en effet un pavillon en moins ça se ressent...
normal pour ta voiture, c'est un véhicule fait pour les jeunes femmes célibataires ! lol
Ok, donc un arceau qui fait tout &quot;le tour&quot; de la voiture.
Je pensais que tu parlais tes arceaux qui sont généralement derrière les sièges et qui en cas de retournement du véhicule se montent histoire que ta tête ne frotte pas au sol. On en voit de moins en moins des cab avec le grand arceaux (ca fait moins joli faut dire).

Cybervince link=topic=37865.msg394743#msg394743 date=1160506795 a dit:
Ok, donc un arceau qui fait tout &quot;le tour&quot; de la voiture.
Je pensais que tu parlais tes arceaux qui sont généralement derrière les sièges et qui en cas de retournement du véhicule se montent histoire que ta tête ne frotte pas au sol. On en voit de moins en moins des cab avec le grand arceaux (ca fait moins joli faut dire).
oui ça fait moins joli pour certains comme toi mais perso je préfère, ça fait kitch en + :biggrin:

Retour