< L'avortement a 30ans | Page 3 | Forum des BTS

L'avortement a 30ans

POur et archi POUR

E neffet l'avortement peut paraitre une facon facile de donner la mort.

Mais imaginer que vous vous etes fait violer et que vous tombiez enceinte de votre agresseur. Et bein vous ne pourrai JAMAIS je dis bien JAMAIS donner l'amour que vous auriez souhaitez donnez a votre enfant, car vous verrez grandir votre agresseur. Plus il grandira et plus votre serai tenter de vous eloignez d'avantage.

Idem, vous avez un peu bu a une soirée, un mec qui vous plait depuis longtemps vous drague, vous couchez ensemble: enceinte. L'enfant ne sera pas desiré et sera élévé par une personne seule

Vous prenez la pillule depuis longtemps, vous tomber eincente alors que vous etes trop jeune, pas pretes...........................................

Perso je crois qu'un enfant doit etre désiré par ses deux parents, pour ecevoir tout l'amour important pour grandir de facon calme et posé.

Ma facon de voir les choses peut paraitre vieullo ou ne pas etre partagé.

Mais je suis pour.

mubsystem a dit:
DSlucil a dit:
marge a dit:

Allez... soit pas déçue tu vas en avoir d'autres réponses, seulement moi je pense que ça peut dégénérer ce genre de sujet.
Entre ceux qui disent "elle avait qu'à prendre la pillule" et ceux qui comprendront cet acte, ça va déclencher des foules sur cultureco !!

Et si c'est pour rester neutre... :|
Lucil, excuse moi mais là tu es vraiment à l'ouest :lol: personne (en tout cas pas dans ce topic) n'a dit cela c'était juste un exemple de comportement qu'on souvent les gens en général face à l'avortement!

allez, c'est pas grave! :wink:

Bah justement je voyais pas qui avait écris ça... :oops: Non mais bon je suis à l'Ouest depuis le début de la semaine :(

celca a dit:
J'aimerais connaître l'avis des mecs dont les nanas ont avorté... Est-ce qu'ils le vivent bien?quote]

Ben moi je sais que les mecs ont souvent peur de ça, enfin les mecs plutôt jeunes quoi.
Je crois pas qu'ils aient peur de l'avortement en lui-même mais plutôt du bébé, et ça les poussent souvent à "jeter" lachement leur copine (après l'avortement bien sûr :evil: ) pour être bien sûr qu'elles ne retomberont pas enceinte d'eux - parce qu'évidemment c'est la fille qui tombe enceinte, c'est pas le mec qui la met enceinte :roll: -.

Voilà ce que je sais des mecs par rapport aux avortements de leur copine.

Voilà un sujet qui va surement beaucoups faire parler, mais je suiis étonnée de ne pas avoir encore lu de témoignage de filles ayant vécu ça.

J'en fait partie, malheureusement, et ce n'est pas une chose dont on a forcement envie de parler.

Je suis tombée enceinte par accident, apres avoir du arreter touit moyen contraceptif à cause d'une hospitalisation. Même en faisant attention, ben c'est arrivé.
Alors, à 28 ans me direz vous, c'est pas bien grave ...
Oui mais voilà, à 28 ans j'avais déjà 2 enfants et j'avais entrepris de reprendre mes études... Donc, j'avais déjà du mal à m'en sortir avec tout, la maison, un mari, 2 enfants et les cours .....

Je n'imaginais pas un bébé par dessus tout ça !!!
Et pourtant, je sais bien qu'un petit troisième me tenterais profondément;... seulement, quand le moment sera venu, et puis je ne voulais pas imposer l'arrivée d'un petit frêre ou d'une petite soeur à mes ainés, alors que j'ai déjà du mal à trouver du temps à leur consacrer.....

Autant vous dire que la décision, que mon mari ét moi avont prise ensemble, n'a pas été facile du tout, et je pense que cela restera au fond de moi toute ma vie.
Mais je crois tout de même avoir pris la bonne décision, parce que cet enfant n'aurait pas été accueillit dans de bonne conditions, mon fils et ma fille en aurait souffert aussi, et ce n'ets pas le but.

Tout ça pour vous dire, qu'il n'y a pas que le viol ou le jeune âge qui sont des conditions pour eccepter l'avortement.

Un enfant doit etre désiré, pour pouvoir lui donner tout l'amour et l'attention qu'il mérite, et ce n'est pas chose facile tout les jours !!!

Voilà

mariemittou a dit:
Un enfant doit etre désiré, pour pouvoir lui donner tout l'amour et l'attention qu'il mérite, et ce n'est pas chose facile tout les jours !!!

Voilà

Tout à fait d'accord avec toi!!

T'as tout mon soutien pour avoir vécu ça! Dans pareille situation j'aurais fait la même chose, tout en culpabilisant.

mariemittou a dit:
Voilà un sujet qui va surement beaucoups faire parler, mais je suiis étonnée de ne pas avoir encore lu de témoignage de filles ayant vécu ça.

Ben t'as 28 ans, et yen a beaucoup à qui ça arrive à 15 ans... et là ben je pense pas que celles là en parleront :|

DSlucil a dit:
mubsystem a dit:
DSlucil a dit:
marge a dit:

Allez... soit pas déçue tu vas en avoir d'autres réponses, seulement moi je pense que ça peut dégénérer ce genre de sujet.
Entre ceux qui disent "elle avait qu'à prendre la pillule" et ceux qui comprendront cet acte, ça va déclencher des foules sur cultureco !!

Et si c'est pour rester neutre... :|
Lucil, excuse moi mais là tu es vraiment à l'ouest :lol: personne (en tout cas pas dans ce topic) n'a dit cela c'était juste un exemple de comportement qu'on souvent les gens en général face à l'avortement!

allez, c'est pas grave! :wink:

Bah justement je voyais pas qui avait écris ça... :oops: Non mais bon je suis à l'Ouest depuis le début de la semaine :(

MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il faut être respectueux de celles qui font ça....il faut qu'elle ait un soutien derrière car ça ne doit pas être évident à vivre.
Je repsecte le choix de ces femmes...et je ne suis pas là pour juger.

dodile a dit:
il faut être respectueux de celles qui font ça....il faut qu'elle ait un soutien derrière car ça ne doit pas être évident à vivre.

Ce "post" n'est pas là pour juger le choix des femmes

Je pense que la femme a un droit de décision sur son corps, c'est pas les autres qui vont supporter les 9 mois de grossesses, si elle ne veut pas donner vie a d'autres personnes c'est son droit,mais pour certains c'est considéré comme un meutre.
Certains en abuserait de ce droit : avorter a chaque fois quelle tombe enceinte, mais on ne peut pas controler, elle se punira toute seule, avec les remords
Quand à moi, je ne pourrais pas avorter sauf si aprés un viol.
Je ne pourrais pas garder cette enfant qui me fera repenser à ce qui c'était passé, d'autre part je ne sais pas si c'est possible en France mais j'avais vu un films basé sur une histoire vrai ou une femme s'était faite violé et ce dernier voulait un droit de visite de l'enfant aprés sa peine.
Je trouve cela ecoeurant :x

marge Posté: 01 Déc 2004 09:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

dodile a écrit:

Ce "post" n'est pas là pour juger le choix des femmes

effectivement!!!mais j'ai le droit de donner mon avis!!! :wink:

dodile a dit:

Ok, je croyais juste qu'à travers ce post tu croyais que je jugeais le choix des femmes.

Bise :mrgreen:

mariemittou tu as du courage de le dire. Mais je pense que s'il n'y a pas d'autres filles qui se dévoilent c'est parce que c'est pas facile d'en parler.

Pour la réaction des gars, ils ne se rendent pas compte, pour eux toute façon après l'avortement c'est fini, ils ne pensent pas que la fille ça va la travailler toute sa vie. Le pire c'est quand la fille se fait avorter et que son gars veut recoucher avec même pas 1 semaine après :x

Pour ceux qui disent "elle avait cas prendre la pillule" ou alors "ya la pillule du lendemain" où même "les capotes ça sert à quoi !!" bref à tous ceux là moi je leur dirais que je les défie de passer par là !
Et je tiens à préciser, car j'ai pleins de copines qui ne le savaient même pas, mais un simple aller-retour suffit à tomber enceinte. Alors quand il y en a qui me dise : "oui mais mon gars s'est retiré avant", jréponds : "conerie !!" car même sans éjaculer le gars sécrète quand même quelque chose.
Voilà, j'espère que j'apprends rien à personne.
En tout cas marge, je trouve que ta démarche est bonne, et que beaucoup de filles même si elles n'osent pas le dire, vont se retrouver là dedans !

Merci :oops:

C'est bien que tu ais rappelé le fait que "mon mec s'est retiré" c'est de la connerie, ou souvent les mecs te sorte ça quand ils ne veulent pas mettre la capote.
Et puis en cette journée de la lutte contre le sida et pour reprendre Needyou "un simple aller retour" suffit à choper le Sida (c'est une parenthèse)

(PS: j'en profite pour me corriger: c'est la loi VEIL :oops: )

marge a dit:
Merci :oops:

C'est bien que tu ais rappelé le fait que "mon mec s'est retiré" c'est de la connerie, ou souvent les mecs te sorte ça quand ils ne veulent pas mettre la capote.
Et puis en cette journée de la lutte contre le sida et pour reprendre Needyou "un simple aller retour" suffit à choper le Sida (c'est une parenthèse)

(PS: j'en profite pour me corriger: c'est la loi VEIL :oops: )
c'est clair ca veut rien dire ca que ca soit pour toute mst ou bien tomber enceinte une goutte ou sécrétion suffit deja pour cela c'est juste que le mec veut pas c'est tout.... :wink:

needyou a dit:
mariemittou tu as du courage de le dire. Mais je pense que s'il n'y a pas d'autres filles qui se dévoilent c'est parce que c'est pas facile d'en parler.

Pour la réaction des gars, ils ne se rendent pas compte, pour eux toute façon après l'avortement c'est fini, ils ne pensent pas que la fille ça va la travailler toute sa vie. Le pire c'est quand la fille se fait avorter et que son gars veut recoucher avec même pas 1 semaine après :x

Pour ceux qui disent "elle avait cas prendre la pillule" ou alors "ya la pillule du lendemain" où même "les capotes ça sert à quoi !!" bref à tous ceux là moi je leur dirais que je les défie de passer par là !
Et je tiens à préciser, car j'ai pleins de copines qui ne le savaient même pas, mais un simple aller-retour suffit à tomber enceinte. Alors quand il y en a qui me dise : "oui mais mon gars s'est retiré avant", jréponds : "conerie !!" car même sans éjaculer le gars sécrète quand même quelque chose.
En tout cas marge, je trouve que ta démarche est bonne, et que beaucoup de filles même si elles n'osent pas le dire, vont se retrouver là dedans !
:-a1 je suis sure que tu en apprends des choses à certains meme si le contraire serait préférable il n'y aurait peut etre pas autant de grossesse indésirées à cause de cela ou mst .....

needyou a dit:

Bien joué caro!!!! En tout j'suis totaly ok avec toi.. :-a1 :-a1
Moi aussi je défie à ceux qui sortent ce genre de conneries de passer par là pour voir ce que ça fait.. Bande de sales gosses!!!! :roll:

Retour