neota link=topic=67405.msg718660#msg718660 date=1189772827 a dit:c'est pas pourtant qu'il faut un modification aussi radicale. Je te donne deux exemples:
--> La 1ère de médecine est obligatoire à présent pour les sages-femmes et les kinés et ensuite ils poursuivent normalement leurs études dans des écoles. Et bien sachant que cette uniformisation de la 1ère de médecine a brisé bien des vocations de personnes désirant faire sages-femme, mais malheureusement mal classé sur le numeraus clausus, n'ont pu poursuivre leurs études. Pas tant parce qu'ils étaient destinés à ses études, mais simpplment car il fallait absolument la 1ère de médecine. Oui et? Moi je trouve ça normal de faire une année de médecine quand on veut faire sage-femme, le milieu médical c'est pas à prendre à la légère et tout le monde ne peut pas y entrer comme ça... donc là je suis tout à fait pour parce qu'on touche à la santé des gens et à la vie :closedeyes:
--> Seconde point, nombreux sont les bacheliers ont obtenus leur diplome grâcec au jeux des coefficients qui sont extrêmment lourdes, mais si on est bon dans les matières principales permettent de rattraper des cassroles dans les autres matières. De plus, le modèle des bac généraux avec les coefficients est le m^me dans les études supérieurs donc. ben perso j'aurais préféré que les coef s'alignent parce que j'ai failli rater mon Bac L à cause de la philo alors que j'étais bonne partout ailleurs :closedeyes:
neota link=topic=67405.msg718664#msg718664 date=1189772936 a dit:Et on voit ce que ça donnait le CPE , non?
Ben non puisque qu'il a pas vu le jour vu que ça a provoqué un tollé alors que la plupart des gens connaissait meme pas le fond de la loi :laugh: