c'est exactement là où je voulais en venir.
Décidement Smart57 tu ne comprendras jamais mes propos, ça n'a rien de IN de savoir faire un commentaire de texte, de connaitre des choses en math, ou d'avoir des connaissances littéraires.
Tu te plains dans un autre sujet que les hommes ne s'interessent qu'aux femmes idiotes :closedeyes: voila un bon moyen de calmer ta rancoeur et de donner à tout le monde la possibilité d'être moin bete et un peu plus culturé. Alors Vous allez tous me dire "ouaai moi j'ai de la culture" mais je me parle de la culture noble pas de celle qui fait de vous une personne a part, de la vrai culture générale, connaitre les noms des 150 pokemon ça vous rendra pas plus intéressants.
Et tout le probléme est là, quand à un élève de STT on demande de lire un bouquin et d'en faire une étude, sur un passage, ou sur un chapitre, on se contente du minimum une page, une page et demi, un élève de L doit en faire le double, savoir discerner la moindre allusion et pourquoi pas faire un lien avec d'autre auteur. Quand au math en STT pourquoi le programme s'arréte au simple dérivée et primitive, quand finalement on nous demande pour les concours de MSTCF de connaitre les matrice et autres stat bien plus complexe que celle apprise en bac STT et même en BTS.
Le fait de vouloir faire des études courtes n'empeche en rien le désir d'apprendre et de connaitre des choses.
L'exemple du mec technicien chez air france..Euh Ouai...Et alors... Quand Air france devra faire des réductions de personnel, il va compter sur qui pour se défendre ? Et quand il fera grêve est ce qu'il connaitra au moin ses droits, et pourquoi il a le droit de grêve? Est ce qu'il comprendra pourquoi l'entreprise doit faire des réductions de personnel ou alors il ira juste se plaindre comme tout le monde parce que finalement, "si l'entreprise est en difficulté, elle a qu'a baissé les salaires des dirigeants na!"

enfin voila quoi, On profite d'une société qui se satisfait dans sa bétise et la facilité, et pendant ce temps les gens d'en haut tire les ficelles.
De toute maniére Aujourd'hui, "être cultivé, c'est pire qu'être radioactif". Rien qu'avec des connaissances dérisoire on peut passer pour un génie auprés d'une grande majorité de la population, c'est quand même incroyable.