< Le bac | Page 2 | Forum des BTS

Le bac

commary a dit:
Donc tu ne passes pas l'histoire-géo à l'écrit comme ceux qui suivent leurs cours en lycée ? :shock:

Je te souhaite bon courage, de la motivation et tout se passera bien :wink:

en bac stt, il me semble qu'on passe l'histoire qu'à l'oral...on le passe pas du tout à l'écrit (enfin j'étais en stt acc, c'étais comme ca pour nous, pour les autres stt je sais pas)

Ah ok Gunm ! Merci de la précision ! :wink:

J'étais en L et pour nous c'était à l'écrit d'où mon étonnement pour l'oral dans cette matière ! :mrgreen:

ah ouai ca c'est clair, passé un oral d'histoire c'est un peu trop gros, pour une matiere qui est que coef 2 au bac stt...
donc t'as pas le choix, soit t'apprends et tu récites devant l'examinateur...
soit tu te plante...c'est pas comme à l'écrit ou tu peux toujours gratter des points ou t'en sortir en ayant lu un minimum ton cours... :mrgreen:

Salut crystal19,

alors moi franchement je ne suis pas un exemple :oops: car moi le jour du bac je devais passer mon oral d'hist/géo l'après midi et je l'ai réviser le matin même car je n'avais pas les cours (faut dire aussi que mon prof nous avait fait aucun cour durant toute l'année et c véridique), sur 6 cours j'ai réviser 3 cours et je suis tomber sur 1 seul que j'ai réviser et j'ai obtenue 9/20 (mais au cour de l'épreuve il fallait que je présente 2 textes et j'en ai présentais qu'1).

et pour mon oral d'anglais j'ai réviser qu'un texte sur 15 et par chance je suis tomber sur un texte qui ressemblé à peu prés à celui que j'ai réviser (et j'ai obtenue 14/20, mais vraiment c'était un coup de chance).

Donc pour te dire qu'il faut que tu révise vraiment car dit toi que c'est le bac et il faut essayer de l'avoir et ensuite je te promet que tu te sentiras vraiment fier de toi même si tu l'a pas tu n'aura aucun regret car tu as réviser, et sérieu ne suit pas mon exemple car tu stress variment beaucoup quand tu connais pas tous tes textes et c'est un stress en + qui ne sert à rien, car tu as vraiment mais vraiment peur de tous louper car tu as fait ta fénante au lieu de réviser.

et pour les révision des oraux d'hist./géo c'est pas du par coeur qu'il faut, il faut uniquement retenir les grands thémes et ensuite c'est l'examinateur qui te posera des questions sur des petits détails.
Mais pour l'oral d'anglais c'est vraiment tu par coeur qu'il te faut là, et ensuite l'examiteur te posera des questions sur toi et ta famille, sur ton avenir (c'est juste pour voir si tu peux tenir une petite conversation en anlais mais c'est pas dur enfin pour moi c'était pas dur, si tu connais tes bases en anglais ça va).et moi c'est vraiment de la chance donc ne suit pas mon exemple. et pour les descriptions des épreuves d'hist./géo et d'anglais, pour moi et pour toutes les classes ca c'est passer comme ça mais pour les autres j'en sais rien.

Voila, j'espere t'avoir aider et excuse moi si mon texte et vraiment vraiment très longt :oops: . BON COURAGE ET J'ESPERE QUE TU L'AURAS .. :D

gunm a dit:
quote]

en bac stt, il me semble qu'on passe l'histoire qu'à l'oral...on le passe pas du tout à l'écrit (enfin j'étais en stt acc, c'étais comme ca pour nous, pour les autres stt je sais pas)

Oui tu as raison Gunm, pour tous les STT l'hist./géo est à l'oral.

Je suis déjà entrain de réviser mes textes pour les oraux donc tout devrait bien se passer sauf si le prof veut essayer de me piéger :evil:
Il ne reste plus qu'à attendre le jour J :|

Les profs sont pas là pour te piéger mais juste pour voir tes connaissances et vois si tu as bien appris. Ils peuvent peut-être de déstabiliser en te demandant si tu es vraiment sûr de ta réponse mais ce n'esy pas leur but premier !

Et puis, tu t'y prends bien en avance alors je suis sûre que tout se passera bien et que le BAC tu l'empocheras avec succès !

Bonjour moi même au cned en terminale stt acc j'aimerais savoir si tu a des activité à presenter ?
Et si en a fait lors de ton année de 1er stt ?
merci :).

ouai, on fait des activités en 1ere année (mais c'est vraiment bidon :mrgreen: )=) ex: "trouver un job pour l'été" donc tu fais un cv+lm+liste des employé que tu vas appler+ petit tableau pas trop moche sur excel :lol: bref un truc vraiment con (mais bon ca c'est aussi à cause du prof)
je crois qu'on peut te faire passer soit sur une activité de 1ere année soit une activité de 2eme année...en général c'est sur celle de 2eme année que tu passe...

Lepicier a dit:
Bonjour moi même au cned en terminale stt acc j'aimerais savoir si tu a des activité à presenter ?

Oui, c'est clair que tu en fait lors de ta 1ere année en STT, mais les activités que tu auras à faire en 1ere STT elles sont largement plus faciles que celles de terminale qui elles sont un peu plus pointues et plus longues :evil: . Mais c'est pas la mort, c'est un peu facile si les profs sont derrière vous. :wink:

.
titikiss2 a dit:
Lepicier a dit:

Oui, c'est clair que tu en fait lors de ta 1ere année en STT, mais les activités que tu auras à faire en 1ere STT elles sont largement plus faciles que celles de terminale qui elles sont un peu plus pointues et plus longues :evil: . Mais c'est pas la mort, c'est un peu facile si les profs sont derrière vous. :wink:
Encore faut-il avoir des profs derrères nous :|
Je presente cette année un bac stt (par le cned), sans ayant fait une 1er stt donc j'aimerais bien avoir un synopsis des activités de 1er afin de réaliser celles ci a peu prés correctement :).

surtout :
- sois Zen: être trop stressée pourrait t'empêcher de l'avoir
- bosses bien régulièrement
- fais toi des fiches (en éco, compta...): ça t'aidera à mieux réviser
- revois bien tes activités et anticipes sur les questions qu'on pourrait te poser: par exemple, si tu as une activité sur ACCESS, le prof pourrait te poser des questions dans ce style là :"Qu'est ce qu'ACCESS?" ou "C'est quoi une requête?"
Ou si tu as une activité sur un logiciel comptable, les profs aiment bien demander les n° de comptes, d'expliquer en quoi consiste un journal, faire quelques écritures... Anticipes un peu comme ça, ça t'éviteras d'avoir des trous de mémoires lorsqu'ils te poseront des questions dessus lol
- As tu pris AMP? C'est une option qui pourrait t'apporter quelques points de plus...

Tu sais, dis toi bien que les profs ne sont pas là pour "t'éxécuter" (c'est juste un exemple ! lol) mais simplement pour voir si tu as acquis l'ensemble du programme, si tu sais quelque chose et surtout ne stresses pas!! Aie confiance en toi et tu verras que tu pourras facilement l'avoir.
:D

salut a tous, moi je suis en premiere stt au cned et je doute sur ma reusite a lexam, mais un truc de malade

Retour