< Le bouddhisme dans la puB | Forum des BTS

Le bouddhisme dans la puB

Je pense que ça doit être dur de trouver sur cette religion précisement

je connais la pub Enrhumex ou se sont des bouddha (enfin je crois que ça s'appelle comme ça), habillé en orange qui montre le produit.

Merciii effectivement c'est le seul article que j'ai pu trouver ! lol !
Je garde espoir !!!!
merci quand même
et puis ce sujet n'a jamais été traité donc je pense que c'est une bonne opportunité même si beaucoup de personne pensent que les sujets retraités chaque année sont les meilleurs :wink2:

L'utilisation de la religion dans la pub, peut-être à prendre avec des gants ce sujet. Autant pour certains, la religion ne compte pour rien, autant pour d'autres, ça peut très vite mal tourné. Donc même si très bon sujet d'études à mon goût, attention à bien prendre du recul :wink2:

@Saba5: ce ne sont pas des boudha, mais des moines boudhistes, Boudha étant le chef de groupe et leader spirituel des boudhistes. A noter que Boudha n'est pas un dieu pour les boudhistes, mais l'incarnation humaine de la philosophie boudhiste. D'ailleurs le boudhisme n'est pas vraiment une religion mais plus une façon d'être, de vivre sa vie, de vivre avec les autres et de vénéner la vie.

@Nanny713: pense à bien étudier ce qu'est le boudhisme pour ne pas faire fausse route

Le bad de tomber sur un examinateur qui est a fond dans la religion ! Parce que bien entendu ca peut devier vers d'autres religions !

louloute99 link=topic=45979.msg504735#msg504735 date=1171965982 a dit:
Le bad de tomber sur un examinateur qui est a fond dans la religion ! Parce que bien entendu ca peut devier vers d'autres religions !
C'est surtout que si tu sors une annerie sur une religion (ce qui arrive très vite quand on sait qu'une simple variation d'interprétation des textes peut suffire à marquer la limite entre deux branches d'une même religion), ça peut très vite être mal pris et les croyants sont en général, assez peu tolérants lorsque l'on fait une erreur sur ce qui les concerne pleinement. Alors attention, la religion est un sujet extrêmement délicat. :closedeyes:

NaNNy713 link=topic=45979.msg504703#msg504703 date=1171963017 a dit:
Mais ne tinquiètes pas je n'ai pas choisit ce thème !
Je pense que ça vaut mieux :closedeyes:

Retour