Justement il y a quand même un truc qui me chiffonne : pourquoi faudrait-il sous prétexte d'être en couple de ne subitement plus voir ses amis ou amies ???? Je trouve cela d'un égoïsme pathétique......
Déjà si dès le départ, il n'y a aucune confiance, pour moi il n'y a aucun respect !!! Si tu veux que le couple marche il faut laisser respirer ton partenaire . Une personne on la prend tel quelle est : avec ses défauts, ses faiblesses, ses forces et ses talents...
C'est souvent d'ailleurs pour tout ses côtés positifs qu'on l'a choisie : alors pourquoi d'un seul coup sous prétexte d'être en couple devoir tout arrêter (ses loisirs, ses activités voire son boulot, ou voir ses amies) !!!
Franchement un couple ne réussit selon moi que lorsque les 2 protagonistes continuent leurs activités en parallèle tout en partageant des moments à 2, même dans les loisirs pourquoi pas mais pas tout le temps scotchés l'un à l'autre. C'est une question de mesure : faut pas non plus que les loisirs et tout le reste empiètent sur le couple, faut un juste milieu. Ce n'est pas simple à trouver c'est sûr mais c'est une question d'équilibre.
A force de vouloir fusionner, moi j'ai envie de fuir !!!

hmy: Je finirais vraiment par étouffer..... Et puis dans une vie de toutes les façons on rencontre tellement de gens, que de toutes les manières c'est humain à un moment donné d'avoir plusieurs vies, plusieurs amours, de ne plus s'aimer, etc......Et ce n'est pas en cadenassant une personne, que forcément elle ne parviendra pas à rencontrer d'autres personnes à un moment donné.
A moins que la personne soit maso, ce qui m'étonnerait quand même !!! :unsure: Perso j'ai vécu avec un mec jaloux, tellement malade de jalousie qu'il en devenait violent, manipulateur, à me faire du chantage au suicide, étouffant et carrément mauvais. Ca fait 6 ans que je me suis barrée, eh bien je peux vous dire pour rien au monde je n'échangerai ma vie d'aujourd'hui contre cette vie là, même pour les moments douloureux de solitude......