< le célibat, toujours plus de célibataires en France ! | Page 26 | Forum des BTS

le célibat, toujours plus de célibataires en France !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomAG
  • Date de début Date de début
Cybervince link=topic=100975.msg1153366#msg1153366 date=1254074340 a dit:
Wai, moi je connais un certain nombres de personnes, quand ils sont en couple, tu les vois plus, alors qu'avant c'était limite cul et chemise.

ça va me &quot;rassure&quot;, j'ai le même constat. (et quand certains se font plaquer, ils viennent pleurer vers qui hein ?)

aiko link=topic=100975.msg1153362#msg1153362 date=1254073856 a dit:
Oui j'ai malheureusement fait le même constat et ça me fait un peu peur que mes amis célibataires trouvent leur moitié pour cette raison :blush: .
Il faut croire que certains n'arrivent pas à gérer à la fois leur vie amoureuse et leurs amis et puis d'autres préfèrent ne côtoyer que des couples (et tant pis pour leurs amis célibataires) :mmmhh:
meme constat aussi :closedeyes:

evamy link=topic=100975.msg1153367#msg1153367 date=1254074556 a dit:
ça va me &quot;rassure&quot;, j'ai le même constat. (et quand certains se font plaquer, ils viennent pleurer vers qui hein ?)
Vers leurs amis qu'ils n'ont pas assez soignés tout ce temps mais qui sont toujours là.

le célibat, toujours plus de célibataires en France !

Dès fois c'est la faute du compagnon, j'avais une cop qui du jour au lendemain dès qu'elle a été en couple ne m'a plus donné de ses nouvelles ou que très rarement.
Je lui en ai grave voulu, parce que je ne comprenais pas comment elle faisait pour préférer ce naze à notre amitié, parce l'on était très proche, que l'on se connait depuis le primaire. Et que lui le balou il débarque là et poh elle m'oublie...

Enfin bref, quelques mois après je l'ai croisé, on a bcp parlé (je ne sais même pas par quel moyen j'ai réussi à lui adresser la parole) et elle m'a expliqué que c'était le gars qui n'était pas trop d'accord pour qu'elle sorte sans lui, qu'elle voit ses amis (non mais quel con!), qu'elle a du adopté le cercle d'amis du gars.

Enfin, j'ai compris, j'ai pardonné, mais je n'ai pas oublié, parce que quoi t'es pas un objet quand même pour écouter tout ce qu'un pauvre naze de dit ?!!! Elle s'était même eloigné de sa famille.

Le gros délire quoi !!

Malheureusement, c'est un constat fréquent. Enfin, faut pas avoir beaucoup d'esprit pour réagir comme cela et ça signifie dans un sens que l'amitié n'était pas sincère.
Et il y a deux choses qui sont très énervantes :
- quand une personne est en couple, il ne faut plus qu'elle voit ses amis mecs car c'est une fille et que nous les mecs on pourrait être une &quot;menace&quot; pour le gugus là.
- ou sans forcément qu'une personne soit en couple, qu'elle fasse genre qu'elle ne te connait plus alors qu'il n'y a rien eu de mal et que tu t'entendais bien avec elle.

Comme le dit Evamy, c'est toujours vers ceux qui ont été lâché qu'ils reviennent pleurer ensuite. :knuppel:

Je pense qu'il ne faut pas trop leur jeter la pierre...Je suis persuadée que moi aussi ça m'arrive aussi, de ne pas penser à appeler, sans m'en rendre compte forcément, mais voilà je fais ma vie, et sans y penser oui des fois je dois oublier des choses et faire des erreurs mais bon d'un autre côté je me dis que l'amour est plus important à mes yeux que l'amitié, j'ai tellement de fois été déçu par l'amitié...Je sais que l'être sur qui je peux toujours compter c'est mon homme, je sais que lui sera toujours la pour m'écouter, pour me réconforter, je ne peux pas en dire autant de mes amis, les gens nous oublient vite vous savez, parce qu'ils font leur vie, ils rencontrent de nouvelles personnes et ils passent à autre...C'est malheureusement le constat que j'ai fait régulièrement, les gens oublient, tout simplement.

Là elle a reconnue la situation, d'autres vont dire &quot;bah c'est normal que je passe tout mon temps avec mon homme et ses amis, on va même se marier&quot; :mmmhh: Bof, c'est peut être que l'amitié n'est plus vraiment là. Alala, en tout ca, faudra qu'on fasse attention à sa nous célibataire, quand on le sera plus :happy:

Hannah-Iss link=topic=100975.msg1153386#msg1153386 date=1254077563 a dit:
Enfin bref, quelques mois après je l'ai croisé, on a bcp parlé (je ne sais même pas par quel moyen j'ai réussi à lui adresser la parole) et elle m'a expliqué que c'était le gars qui n'était pas trop d'accord pour qu'elle sorte sans lui, qu'elle voit ses amis (non mais quel con!), qu'elle a du adopté le cercle d'amis du gars.
Moi c'est le fait que ca soit le mec qui lui force à abandonner ses amis au profit des siens qui me choque.
Elle n'a pas l'impression d'être un esclave ?

Sa devient un chantage. Elles n'osent pas donner leurs avis de peur de se faire quitter :closedeyes:

peaceloveandlife link=topic=100975.msg1153410#msg1153410 date=1254080230 a dit:
Sa devient un chantage. Elles n'osent pas donner leurs avis de peur de se faire quitter :closedeyes:
Elles ont qu'à les larguer elle même.
A croire qu'elles sont trop connes pour retrouver quelqu'un d'autre ? :mellow:

Cybervince link=topic=100975.msg1153401#msg1153401 date=1254079384 a dit:
Moi c'est le fait que ca soit le mec qui lui force à abandonner ses amis au profit des siens qui me choque.

Je l'aurai envoyé sur les roses depuis longtemps moi !!! Depuis quand dicte-t-on sa loi aux autres avec en plus du chantage ?? :knuppel: :tickedoff: :tickedoff:

Franchement, même si je ne trouvais pas quelqu'un d'autre, je ne me gênerais pas de rester seule : plutôt célib et libre que casée mais enchaînée à un crétin de 1ère et réciproquement pour les mecs avec les nénettes...

Je ne vois en quoi et de quel droit on peut se laisser dicter sa conduite : on est des adultes capables de réfléchir pas des gamins...

Je n'ai jamais compris ce genre de réactions....

Bah je fais parti des gens qui vois &quot;beaucoup&quot; moins ces amis quand je suis en couple...pourquoi ?

Des fois le samedi soir alors que tu voyais tout le temps tes amis, tu traine souvent avec ton copain/ine et donc faut se partagé entre voir ces amis a elle, et ces amis a toi (donc déjà, tu peu plus voir tes amis tout les samedis) ensuite ta aussi les soirées, voir weekend en amoureux, la c'est mort pour les amis.

Enfin ta aussi les weekend ou ta envie de resté seul, parce que, avoir du temps juste pour soit, des fois, ca fais du bien aussi...

Bref c'est un peu dur de conjugué le tout, et je parle même pas si la copine ou copain habite loin, auquel cas il faut rajouter le train qui prends du temps !

En tout cas effectivement c'est dur de conjugué amitié/amour (du moins pour moi) et je redoute déjà la prochaine fois que j'aurai une copine, et ou je vais me tapé des réflexions de mes amis (mais j'ai pris les devant je les ais déjà prévenu :biggrin: )

C'est logique de moins voir les amis quand on est en couple ... Mais le problème C'est pas tellement de moins les voir, C'est de ne plus avoir de nouvelles

être en couple ça n'empêche pas de téléphoner aux amis pour savoir comment ils vont !!

Cybervince link=topic=100975.msg1153401#msg1153401 date=1254079384 a dit:

J'ai l'impression qu'elle en avait conscience, sans en avaoir vraiment conscience l'amour qui rend aveugle quoi.

Mais franchement, j'aurai passablement compris si le gars en valait la peine, mais alors là quel lourdeau, quel nul, quel naze. Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve. Le style macho qui fout de ses journées, laisse tomber quoi.
Parce qu'en plus lui avait le droit de voir ses amis avec ou sans elle quand il voulait mais pas elle, je ne sais pas comment elle supportait ça.
Enfin là ils ne sont plus ensemble, et perso je ne le vois plus trop, parce que malgré le fait que l'on se soit expliqué, pour moi ça a quelque chose, surtout que le gars lui racontait des trucs chelou sur moi, et qu'elle l'a cru (en clair diviser pour mieux régner) enfin c'est une histoire assez alambiquée. Moi même je m'y perdais dans sa love story là...

evamy link=topic=100975.msg1153367#msg1153367 date=1254074556 a dit:

Pioufff je viens de vous lire et je me sens moins seule :laugh:

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je suis en plein dedans avec mon frère, ça fait 4 ans qu'il est avec sa copine et ça fait 4 ans que j'ai &quot;perdu&quot; mon frère, franchement c'est dur à vivre d'autant plus qu'on était très proche.
Ils sont dans leur bulle, il s'est éloigné de ses potes les plus proches (d'ailleurs il ne les voit même plus) mais le plus dur c'est qu'il s'éloigne de nous, la famille. Par contre, quand il est dans la merde, là il sait nous trouver :tickedoff:

Pff ça me fout la haine :box:

Je viens de me taper les 35 pages de lecture du topic (oui je n'ai que ça à faire, je suis en fin de contrat à mon taff et ma remplaçante gère ^^).

Ben perso je fais partie des célibataires de longue durée. Parfois ça me pèse, mais pas toujours, parce que quand je vois mes derniers WE depuis mon retour de vacances, avec mes amis justement, c'était juste énorme. ALors je ne dis pas qu'il n'y aurait pas eu de palce pour un mec, bien au contraire, mais bon, il a aussi ses amis et comme beaucoup d'entre vous je ne comrpend pas qu'on lâche ses amis dès qu'on est en couple. Perso mes amis étaient là avant mon mec, et ils seront là après si jamais on se sépare, alors pendant la relation, ben on peut tjrs trouver du temps pour les voir. Enfin après ce n'est que mon point de vue mais j'estime comme Yallah que la vie de couple n'est qu'une série de concession, mais attention, il faut que ça vienne des 2 côtés, sinon ça ne marche pas. Et perso je me dis qu'une soirée par semaine pour soi quand on est en couple c'est un bon compromis. Jusque là mes ex étaient d'accord avec moi, donc tant mieux :biggrin:
Après c'est pareil, ça vient de mon expérience perso, mais je me vois mal interdire à mon mec d'aller voir des copines (avec ou sans moi) tout simplement parce que moi de mon côté j'ai pas mal de potes, et que passer une soirée avec eux ne veut pas dire que je vais aller coucher avec chacun d'eux (heureusement d'ailleurs ^^). J'estime qu'il faut faire confiance à son mec/sa nana (pas aveuglement, on est bien d'accord, il y a des limites).

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout ce que vous racontez mais je veux bien m'exprimer lol :angel:

En ce moment c'est le célibat et ça fait du bien, je préfère souffrir d'être seule que de souffrir auprès d'un mec.

Depuis fin janvier, une relation de 3 ans s'est terminée, et il s'agissait de mon première amour.

Je suis sortie avec quelqu'un 15 jours fin juillet mais comme je suis partie un mois en août, que j'ai eu aucune nouvelle et que j'ai bien réfléchis, je ne suis pas remise avec en revenant sachant que je ne le connaissais pas beaucoup.

Voilà 8 mois que je suis séparée de mon premier amour, il valait mieux que cela se finisse mais c'est dur d'avoir tous ces souvenirs qui sont là, mais bon... j'essaye de les voir du bon côté mais quand c'est le premier amour c'est dur dur, surtout quand c'était la passion et tout et tout même si je sais qu'aujourd'hui ça ne servirait à rien de me remettre avec ça n'a plus rien avoir.
Celui qui me manque, c'est l'homme qu'il était au départ. Celui d'aujourd'hui youlala au secours.

Enfin ce que je veux surtout dire c'est que je n'y crois plus ou pas, je ne sais pas.
Des hommes s'intéressent à moi mais y a pas le feeling, ils ne me plaisent pas, il faut un minimum d'attirance pourtant je ne suis pas si difficile.
Et je ne vais pas me forcer à sortir avec quelqu'un si je n'en ai pas l'envie, en plus je me suis retrouvée moi même, je revois beaucoup + mes amis, que je verrais toujours quand j'aurai quelqu'un ! Car il ne faut pas les oublier, l'amitié est quand même plus facile à vivre que l'amour, la vraie amitié évidemment.

Cette expérience de 3 ans m'a permis d'avancer, d'apprendre sur moi-même et de penser à moi.
Donc ça ne m'a pas servi à rien, bien heureusement.
Heureusement, en tout cas je ne regrette rien.

Courageux et courageuses ceux qui m'ont lu, merci pour cela. :smile:

Girl link=topic=100975.msg1154298#msg1154298 date=1254408397 a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas lu tout ce que vous racontez mais je veux bien m'exprimer lol :angel:

En ce moment c'est le célibat et ça fait du bien, je préfère souffrir d'être seule que de souffrir auprès d'un mec.

Depuis fin janvier, une relation de 3 ans s'est terminée, et il s'agissait de mon première amour.

Je suis sortie avec quelqu'un 15 jours fin juillet mais comme je suis partie un mois en août, que j'ai eu aucune nouvelle et que j'ai bien réfléchis, je ne suis pas remise avec en revenant sachant que je ne le connaissais pas beaucoup.

Voilà 8 mois que je suis séparée de mon premier amour, il valait mieux que cela se finisse mais c'est dur d'avoir tous ces souvenirs qui sont là, mais bon... j'essaye de les voir du bon côté mais quand c'est le premier amour c'est dur dur, surtout quand c'était la passion et tout et tout même si je sais qu'aujourd'hui ça ne servirait à rien de me remettre avec ça n'a plus rien avoir.
Celui qui me manque, c'est l'homme qu'il était au départ. Celui d'aujourd'hui youlala au secours.

Enfin ce que je veux surtout dire c'est que je n'y crois plus ou pas, je ne sais pas.
Des hommes s'intéressent à moi mais y a pas le feeling, ils ne me plaisent pas, il faut un minimum d'attirance pourtant je ne suis pas si difficile.
Et je ne vais pas me forcer à sortir avec quelqu'un si je n'en ai pas l'envie, en plus je me suis retrouvée moi même, je revois beaucoup + mes amis, que je verrais toujours quand j'aurai quelqu'un ! Car il ne faut pas les oublier, l'amitié est quand même plus facile à vivre que l'amour, la vraie amitié évidemment.

Cette expérience de 3 ans m'a permis d'avancer, d'apprendre sur moi-même et de penser à moi.
Donc ça ne m'a pas servi à rien, bien heureusement.
Heureusement, en tout cas je ne regrette rien.

Courageux et courageuses ceux qui m'ont lu, merci pour cela. :smile:
j avoue c est sympa de t avoir lu...
Mais l'amitié ça va un temps :)

Retour