< le choix des logciels dans les dossiers abi | Forum des BTS

le choix des logciels dans les dossiers abi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paulo
  • Date de début Date de début

paulo

New Member
Touours lycéen depuis que j'ai décoiuvert votre site je m'interese de+ en + au bts ag et je me documente beaucoup.
Une question : les dossiers abi doivent comporter combien d'exos sur des logiciels différents, Par exemple est-il possible qu'un dossier soit fait avec juste excell ou excell et acess ouword et excell?
Merci de vos réponses

Paulo

Salut, cela dépend des cas que l'on te donne. Tu dois utiliser un logiciel de traitement de texte (Word), un tableur grapheur (Excel), un SGBDR (Access), un logiciel de traitement d'enquête (pour moi Sphinx), j'ai aussi utilisé Publisher (je sais pas si c'est obligatoire...), un logiciel de compta, paye... (les Ciel)...
Normalement, tu dois utiliser plusieurs logiciels dans tes cas mais comme je te dis cela dépend du cas à faire!  :wink2:

Il n'y a pas de nombre règlementaire de dossier ABI le tout c'est que tous les logiciels (7 logiciels)soient présents c'est à dire :
- Word
- Excel
- Access
- les 3 de gestion (genre Ciel)
- un au choix : powerpoint, publisher, sphinx ou etnos (à confirmer que c'est pas obligatoire) etc ...

d'accord mais a l'intérieur de chaque dossier est ce qu'il faut utiliser tous les logiciels obligatoires ?

paulo link=topic=24086.msg216999#msg216999 date=1146759011 a dit:
d'accord mais a l'intérieur de chaque dossier est ce qu'il faut utiliser tous les logiciels obligatoires ?

Non, et le plus souvent les sujets proposés par les éditeurs scolaires utilisent que deux logiciels. par exemple, avec les logiciels de gestion, on aura souvent besoin d'un traitement de texte pour réaliser quelques tâches administratives (relances clients, certificat de travail, mailing aux client etc...)

La seule consigne c'est que tous les logiciels soient présent dans les ABI (pas forcement dans toutes les ABI mais au moins 1 fois dans l'ensemble des ABI) ... J'ai été claire ? J'ai l'impression d'avoir du mal à m'exprimer !!! :laugh:

maeva31 link=topic=24086.msg217556#msg217556 date=1146811394 a dit:
La seule consigne c'est que tous les logiciels soient présent dans les ABI (pas forcement dans toutes les ABI mais au moins 1 fois dans l'ensemble des ABI) ... J'ai été claire ? J'ai l'impression d'avoir du mal à m'exprimer !!!  :laugh:

Le mieux est de donner un exemple :laugh: : Mes cas se répartissent ainsi :
- Cas SIDRA : inclut Word, Excel
- Cas NEO : inclut Word, Excel, Access, Ciel Paye
- Cas Picarde : inlut Access, Powerpoint
- Cas Huitrière de normandie : intégralement Ciel Compta
- Cas spobal : intégralement Ciel gestio co

voilà ! :laugh:

Retour