< le choix en CPAP ? | Forum des BTS

le choix en CPAP ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion antho
  • Date de début Date de début

antho

New Member
Je voulais savoir si a l'oral de CPAP le jury nous impose la présentation d'une action ou si c'est nous qui choisissons l'action qu'on veut présenter?

C'est le jury qui choisi LES actions, parce que en 40 minutes tu as le temps de passer sur plusieurs actions :wink2:
après y'a peut etre des jury sympa qui donne la possibilité aux étudiants de choisir eux mêmes les actions, mais normalement c'est le jury :wink2:

louloute99 link=topic=19822.msg181626#msg181626 date=1143319094 a dit:
ca serait tellement bien !
Moi je sais pas si c'est aussi bien que ça, je ne sais pas sur quelles actions j'ai envie de passer ... y'en a juste une ou j'ai un peu de mal mais le reste c'est pareil pour moi!  :mellow:

ça doit dépendre des académies parceque moi la prof nous a encore confirmé qu'aprés la présentation des 10min le jury nous demande de présenter dans les 30 min l'action de notre choix.

La prof nous a également dit que normalement on été interrogé sur une seule action dans les 30 min à par si il reste du temps au cas ou notre action soit un peu légère, là le jury pose des questions sur d'autres actions.

Je sais pas quoi en penser, je suis ceptique

ben lors des BTS blanc on nous interroge sur 2 actions en général... après les jury font comme ils veulent : soit ils disent : choisissez (au quel cas t'as pas intérêt à te planter, car c'est ton choix) soit le jury choisi pour toi... après faut savoir organiser ton discours de 10 minutes de présentation pour les intéresser plus particulièrement sur l'action qui te plaît le plus ! Mais à mon avis : 2 actions c'est le minimum !

En bts blanc, ma prof ma fait passé sur toutes mes actions, donc bon c'est possible ... mais c'etait deux questions par actions, elles allaient pas plus loin!!!
ouais c'est minimum 2 actions, mais vraiment minimum ... :wink2:

avec une présentations de 10 minutes... en oral de BTS blanc il nous restait 20 minutes (car ils nous faisaient des oraux de 30 au lieu de 40)... 10 minutes par action, si on veut aller un peu en profondeur et défendre notre sauce... 2 actions bien complètes il faut bien ça au minimum, surtout si y'a des questions de techniques de production et ce genre de chose... enfin minimum 2 actions... maximum 3 je pense... sauf si t'as vraiment rien à dire dessus !

c'est fou ce que vous me dites, moi ma présentation des 30 min j'ai jamais le temps de tout dire sur mon action, c'est pas assez long ......

non mes 10min c bon il sont bouclés j'y touche plus, mais présenter une action en 30min c'est pas possible, c'est pas assez, ya des milliers de trucs que je peux pas dire!!! Alors quand je vois que beaucoup d'entre vous arrivent à présenter deux actions en 30 min j'en reste baba...

dans mon académie, c'est dix minutes de présentation
puis on nous interroge sur une voire deux actions (pas plus) et là, on nous pose des questions mais ce n'est pas nous qui menons l'entretien. si le jury est sympa il peut effectivement nous faire choisir une action.

donc en aucun cas on nous a dit qu'on pourrait parler d'une action seuls pendant les trente minutes suivantes (ça aurait été pas mal pourtant, comme ça t'orientes le jury vers ce que tu maîtrises...mais bon)

Exactement comme Dodo ...  :wink2: sauf que moi j'ai été interogée une fois sur toutes les actions, mais c'etait du rapidos ...

bon alors faisons les choses simplement: dites moi ce que vous racontez dans vos 10min evenvoyez moi un exemple s'il vous plais.
Autre question, est ce que vous avez une présentation power point pour les 10min et aprés une prsentation power point pour chacune des actions.

he bien dans les 10 mn de presentation il faut présenter une à une les actions réalisées, en reprenant la stratégie de communication qui est sur la fiche de synthese. C'est une présentation générale. Ensuite dans les 30 minutes qui suivent le jury interroge sur les actions qu'il veut, en général on nous a dit que c'est sur 3 actions. Mais comme cela a été dit précedemment cela dependra du jury, qui pourra s'interesser par exemple à une action et la privilégier ou au contraire parler rapidement de chaque action.

Enfin en tout cas c'est ce qu'on ma dis à propos de cet oral.. :smile:

Une présentation Power&amp;uml;Point?
Si ça peut t'aider à présenter tes actions why not mais personnellement je n'en vois pas l'utilité.
De plus, si ton ordi plante ça risque de te destabiliser.
Moi je reste aux bonnes vieilles methodes ie après un topo de 2min environ par action je présente mon action finalisée.

Alors la, je comprend plus rien!!!!!
Moi je suis d'accord avec antho, on m'a dit la meme chose!
10mn, présentation générale de l'ensemble des actions et 30minute sur 1 action, qu'on aura choisi préalablement!
Et 30 mn c'est vrai que c'est juste pour tout présenter sur ton action!!!!!
Je suis perdue!
Vous etes de quelle academie tous???????????
Bonne chance à tous!

merci clem de me soutenir dans ma quête lol je commence a avoir la pression!!!!

Y en a t il parmi vous qui sont de l'académie aix-marseille? Là, la réponse est crutiale, si vous me dites que vous etes a aix -marseille est que vous faites pas comme moi j'ai plus qu'à tout arreter ..... ça serai dramatique. Ou sinon autre posibilité prendre la prof en otage car c'est elle qui nous impose tout ça, power point et compagnie .....

Oulaaaa Clem c'est pas du tout ça!!!
Je suis de Paris, tu as 30 min ou le jury t'interroge sur le nombre d'action qu'il veut ... et c'est pas forcément toi qui choisi ton action, ça depend du jury !!!
tu peux aussi bien tomber sur 3 actions, comme sur seulement une, comme sur la totalité de tes actions, ça depend!

en gros je suis tout à fait d'accord avec ce que a dit Kitora plus haut  :wink2:

en revanche, le power point je trouve ça lourd également (ce n'est que mon avis!) ... et pi ça ne doit pas être imposé tu fais comme tu veux!!!  :wink2:

Retour