< le choix en CPAP ? | Page 2 | Forum des BTS

le choix en CPAP ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion antho
  • Date de début Date de début
ben non nous on a pas le choix on est obligé d'avoir une présentation power point pour les 10min et aprés une pour chaque action.

C'est les consignes indispensables a respecter sinon il parait qu'on répond pas au référenciel!!!!!!

c'est notre espèce de prof qui nous rabache ça depuis des mois et des mois

j'en ai marre :cry: :cry: :cry:

Non, dans le référentiel, y'a pas marqué ça du tout!!! tu dois avoir une présentation professionnelle, mais tu n'as pas besoin obligatoirement de power point ou autre, juste toi et ton oral suffises.
Après, si tu es à l'aise avec le power point que tu arrives à gérer le tout pour rendre quand même l'oral vivant etc ... y'a pas de problème antho, un power point c'est bien, moi j'aime pas c'est tout.

:wink2: :wink2:

antho link=topic=19822.msg199713#msg199713 date=1145177572 a dit:
Moi non plus ça m'emballe pas à 100% le power point mais je suis obligée c'est ça le truc
parles-en à ta prof, dis lui que tu n'es pas à l'aise avec un power point et que tu n'es pas sûre que ça soit obligatoire ... peut etre qu'elle comprendra, et pi de toute façon tu fais ce que tu veux, le jour de ton oral tu viens sans power point et pi c'est tout. Mais bon si toute l'année tu as eu l'habitude d'avoir le support devant toi et que là tu as rien tu vas être surement un peu deboussolée mais bon. c'est toi qui vois.

Y'a aussi les panneaux que tu peux faire ...

non je les garde mes power point maitenant ils sont fait, et puis ça sert a rien de lui, a la prof elle est bornée !!!! Moi ce qui m'inquiète c'est qu'elle dise que c'est OBLIGATOIRE d'en avoir alors que là avec vos commentaires je constate que je suis la seule avec clem a avoir travaillé comme ça

Dis lui que les autres BTS ne font pas comme ca :chessy:

lol non plus sérieusement, y'a des différences entre chaque BTS tu sais et ca s'explique par le fait que les profs veulent nous préparer au mieux :wink2:

A mon avis il doit y avoir des différences entre les différentes académies.
Moi aussi je suis de Paris et on m'a dit : Power Point c'est bien... Quand ça marche !

Donc ben j'ai décidé de pas tenter le diable, on sait jamais ce qu'il se passe avec les PC portables... et comme Saba l'a dit un peu plus haut : j'ai choisi les panneaux, que j'ai fait au couleur de mon entreprise. J'y reprend les points clefs de ma stratégie pour chaque action, avec visuels et maquettes pour illustrer le tout.

enfin, à Paris du moins, on doit présenter en 10 minutes nos actions en reprenant les points clefs de stratégie car le CPAP est une épreuve de stratégie. Ensuite les profs font comme ils veulent mais on est interrogés sur différentes actions. et on nous demandent pas d'exposer notre action mais de répondre à des questions précises en lien avec cette action : en gros on nous demande de justifier nos choix stratégiquement et d'être convaincant et professionnel.

Mais c'est peut-être juste que l'épreuve ne se déroule pas de la même façon suivant les académies !
Antho, tu devrais te rapprocher des personnes de ton académie pour savoir comment leurs profs les prépare !

tout à fait! :biggrin:

moi je suis en Aquitaine et on m'a dit de surtout pas faire de powerpoint car c'était trop risqué (ça ajoute un stress supplémentaire, ça peut tout faire cafouiller pour plein de raisons)
comme ça a été dit, tu peux t'appuyer sur des panneaux, c'est plus visible pour les profs et ça te permet de les regarder quand tu leur parles. de plus, les panneaux sont des supports qui appuient et ne stressent pas, à mon sens.
sinon, concernant le référentiel, ta prof a craqué... (va vérifier, c'est disponible un peu partout, sinon je te le scanne) mais t'inquiète, des fois les miens aussi ils se contredisent un peu :closedeyes:

allez, ne t'inquiète pas! concentre toi sur la stratégie, c'est le plus important. :happy:

Retour