< le code est-il devenu trop dur? les questions clé qui reviennent? | Page 4 | Forum des BTS

le code est-il devenu trop dur? les questions clé qui reviennent?

yallah5 link=topic=38063.msg401260#msg401260 date=1161253007 a dit:
c'est quoi ces 4h de simulateur ?

ce sont en fait des véhicules immobile lol (enfin je dirais plus une boite). tu as un vrai siege auto, ceinture, boite de vitesse, pédales et puis en face un ecran tel jeu video. Imagine toi devant ton ordi avec une installation tel une voiture quoi. J'ai fai mon évalutaion de départ dedans j'étais morte de rire!! apres on m'a estimé a 40h de conduite  :cry: ça promet! moi au volant = danger au tournant.

yallah5 link=topic=38063.msg401902#msg401902 date=1161287828 a dit:
à la fin tu devais moins être morte de rire  :laugh:

Ah ça oui beaucoup moins! Mais je suis pas restée bouche bée. Je lui ai sorti: 40h pff c'est pas moi qui vous enrichirais d'avantage, mon forfait me suffira!
J'espère bien sinon il va s'en rappelé

Stephy link=topic=38063.msg401969#msg401969 date=1161291569 a dit:
Ah ça oui beaucoup moins! Mais je suis pas restée bouche bée. Je lui ai sorti: 40h pff c'est pas moi qui vous enrichirais d'avantage, mon forfait me suffira!
J'espère bien sinon il va s'en rappelé
lol :chessy:

bah éspérons pour toi que tu te débrouille bien :smile:

avec des cours particuliers ça ira mieux.

au fait pour en reve,ir à la question posée quand même, je trouve alcool au volant y en a forcément une ou question sur accident. après c'est les autres : signalisation, priorité etc...

Stephy link=topic=38063.msg402399#msg402399 date=1161359946 a dit:
avec des cours particuliers ça ira mieux.

au fait pour en reve,ir à la question posée quand même, je trouve alcool au volant y en a forcément une ou question sur accident. après c'est les autres : signalisation, priorité etc...
c'est bien oui et non ! le soucis c'est que tu as intérêt de faire ça avec quelqu'un de pointilleus ! sinon tu vas vite choper des mauvaises habitudes qui lors du passage de l'épreuve pratique ne sont pas vraiments appréciées ! (faire tout ses contrôles, ne pas laisser le pied gauche au dessus de la pédale d'embrayage, ne pas laisser la main sur le levier de vitesse, tenir son volant à 9h15 ou 10h10,...)

après si la personne qui te fait ça veille à cela alors c'est parfait :smile:

je m'inquiète pas pour ces règles là mais surtout pour la conduite elle même. :blush:
changer les vitesse sans caler, redemarrer, ou demarrage en pente sans repartir en arriere (ça j'ai horreur depuis mon plus jeune age je ne sais pas pourquoi).

Stephy link=topic=38063.msg402412#msg402412 date=1161360684 a dit:
je m'inquiète pas pour ces règles là mais surtout pour la conduite elle même. :blush:
changer les vitesse sans caler, redemarrer, ou demarrage en pente sans repartir en arriere (ça j'ai horreur depuis mon plus jeune age je ne sais pas pourquoi).
justement si il faut quand même s'en inquiéter, ça vient vite les mauvaises habitudes :wink2:

changer les vitesses sans caler bah ça tu devrais pas avoir de mal :laugh:

concernant la démarrage en cote à l'aide du frein à main ça viendra rapidement t'inquiète :wink2: surtout qu'à l'auto école très souvent, enfin dans la quasi totalité des cas se sont des gazoil donc ça va !

tout ça n'est qu'une question de pratique et d'habitude ! c'est comme tout :smile: c'est juste qu'il y a des gens qui y arrivent plus rapidement que d'autres, mais je doute que tu sois plus bête qu'une autre :wink2: :smile:

Sauf erreur de ma part, les questions qui reviennent souvent sont du style :
- &quot;est je droit de depasser?&quot; (attention aux lignes continues, aux virages ou la visibilité n'est pas bonne,a la voiture qui est déja en train de dépasser,au vélo ou a la moto qui est à coté ou encoreau panneau -interdiction de dépasser-)
- au dernier chapitre du code (avec tous les chiffres a savoir quasiment par coeur-mortalité, taux d'alcoolémie ou autre ...)

sinon je n'ai plus trop de souvenir concernant le code ...

est-ce que quelq'un se souvient des lignes de dissuasions ???

perso je m'en rappel bien, je respecte ça ! j'ai l'impression que beaucoup ont oubliés... lol :laugh:

yallah5 link=topic=38063.msg405015#msg405015 date=1161644980 a dit:
est-ce que quelq'un se souvient des lignes de dissuasions ???

perso je m'en rappel bien, je respecte ça ! j'ai l'impression que beaucoup ont oubliés... lol  :laugh:

C'est pas les gros pointillés au sol qui disent que techniquement faut pas que tu depasses ... mais bon ... si vraiment TOUTES les conditions de dépassement sont ok, alors t'as le droit .... ????

emymagical link=topic=38063.msg405037#msg405037 date=1161647227 a dit:
:blink: C'est quoi alors ???
LA REPONSE stp !!!!! J'ai trop la flemme de sortir mon livre de code, il est trop tard !!!
trait de trois mètres avec une intervalle de 1m30 !

en gros un juste milieu entre la ligne continue et la ligne discontinue !

tu ne prend jamais l'autoroute, le BP parisien ou encore la route tout simplement ? lol :laugh: :wink2:

yallah5 link=topic=38063.msg405039#msg405039 date=1161647467 a dit:
trait de trois mètres avec une intervalle de 1m30 !

en gros un juste milieu entre la ligne continue et la ligne discontinue !

tu ne prend jamais l'autoroute, le BP parisien ou encore la route tout simplement ? lol  :laugh: :wink2:

:excl: t'es sur que ca existe ??? mdr .... C vrai que j'en ai aucun souvenir !!!!
Sinon, je prends rarement l'autoroute... A paris y'a pas ca ???!!!
Et sur le BP, je ne connais que les régles les + importantes pour une apprentie conductrice ...
1) Laisser s'inserer les gens
2) Mettre son clignotant quand on dépasse et quand on se rabat
3) Entre la 3eme et 4eme file, laisser un passage au mileu pour les motos sinon on se fait klaxonner par nos amis les motards
4) Si on est au dessus de 80km/h, s'assurer qu'il y a toujours une voiture qui roule plus vite que soit et ne pas coller celle de devant parce que bizarrement quand les gens se font flashés, ils pilent !!!!! :tickedoff: :blink: (comportement a ne surtout pas reproduire !!!!)

emymagical link=topic=38063.msg405041#msg405041 date=1161647991 a dit:
:excl: t'es sur que ca existe ??? mdr .... C vrai que j'en ai aucun souvenir !!!!
bien sur que ça existe et ça m'inquiète car tu n'es pas la seule à me dire quelle ne connait pas :laugh:

Sinon, je prends rarement l'autoroute... A paris y'a pas ca ???!!!
si dans paris il y a ça, et sur le BP aussi !

Et sur le BP, je ne connais que les régles les + importantes pour une apprentie conductrice ...
mais toutes les règles sont importantes hein... :wink2:

justement de + pour une apprentie conductrice !

1) Laisser s'inserer les gens
en effet priorité à droite, ce que les provinciaux très souvent n'arrivent pas à comprendre ! lol

2) Mettre son clignotant quand on dépasse et quand on se rabat
ça se fait de plus en plus rare mais c'est belle et bien obligatoire, si si ! lol

3) Entre la 3eme et 4eme file, laisser un passage au mileu pour les motos sinon on se fait klaxonner par nos amis les motards
ça n'a aucun caractère obligatoire ça ! c'est de la courtoisie, et au volant c'est bien important d'ailleurs :smile:

4) Si on est au dessus de 80km/h, s'assurer qu'il y a toujours une voiture qui roule plus vite que soit et ne pas coller celle de devant parce que bizarrement quand les gens se font flashés, ils pilent !!!!! :tickedoff: :blink:(comportement a ne surtout pas reproduire !!!!)
en principe tu ne devrais pas être au dessus de 80, en principe :laugh:

que se soit à 50, 80 ou 130 les distances de sécurité se doivent être respectées, c'est bien plus important que la vitesse à proprement parler !

pourquoi  tu fais pa prof du code de la route yallah ???

t'as l'air vachement calé niveau conduite et code de la route !!! (on ne commence avec les reflexions mysogynes svp !!!)

emymagical link=topic=38063.msg405130#msg405130 date=1161679159 a dit:
pourquoi tu fais pa prof du code de la route yallah ???

t'as l'air vachement calé niveau conduite et code de la route !!! (on ne commence avec les reflexions mysogynes svp !!!)
je l'ai dit plus haut ça paye pas ! lol :laugh: :laugh:

mais je kifferai ! la part de pédagogie est importante et je kiff ça ! lol :laugh:

je suis pas + calé que n'importe qui c'est juste que le code à 10 ans je le connaissais déjà en partie ! lol

yallah5 link=topic=38063.msg405226#msg405226 date=1161685254 a dit:
je l'ai dit plus haut ça paye pas ! lol :laugh: :laugh:
Ah bon? Pourtant, au prix que nous côute les leçons et autres... j'aurai pensé le contraire.

Retour