emymagical link=topic=38063.msg405041#msg405041 date=1161647991 a dit:
:excl: t'es sur que ca existe ??? mdr .... C vrai que j'en ai aucun souvenir !!!!
bien sur que ça existe et ça m'inquiète car tu n'es pas la seule à me dire quelle ne connait pas :laugh:
Sinon, je prends rarement l'autoroute... A paris y'a pas ca ???!!!
si dans paris il y a ça, et sur le BP aussi !
Et sur le BP, je ne connais que les régles les + importantes pour une apprentie conductrice ...
mais toutes les règles sont importantes hein... :wink2:
justement de + pour une apprentie conductrice !
1) Laisser s'inserer les gens
en effet priorité à droite, ce que les provinciaux très souvent n'arrivent pas à comprendre ! lol
2) Mettre son clignotant quand on dépasse et quand on se rabat
ça se fait de plus en plus rare mais c'est belle et bien obligatoire, si si ! lol
3) Entre la 3eme et 4eme file, laisser un passage au mileu pour les motos sinon on se fait klaxonner par nos amis les motards
ça n'a aucun caractère obligatoire ça ! c'est de la courtoisie, et au volant c'est bien important d'ailleurs :smile:
4) Si on est au dessus de 80km/h, s'assurer qu'il y a toujours une voiture qui roule plus vite que soit et ne pas coller celle de devant parce que bizarrement quand les gens se font flashés, ils pilent !!!!! :tickedoff: :blink:(comportement a ne surtout pas reproduire !!!!)
en principe tu ne devrais pas être au dessus de 80, en principe :laugh:
que se soit à 50, 80 ou 130 les distances de sécurité se doivent être respectées, c'est bien plus important que la vitesse à proprement parler !