Zouillette
New Member
Sweety93 link=topic=38063.msg861302#msg861302 date=1205669375 a dit:J'ai une amie qui a perdu 3 points parce qu'elle n'a pas mis son clignotant en sortant d'un parking même si il n'y avait aucune voiture qui roulait à l'horizon
A bon entendeur...![]()
Bon, là, le retrait des points, c'était juste pour faire ch :spam1: le monde. Ils devaient pas avoir eu leur quota.
Mais je trouve ca normal que la police et les gendarmes commencent à pénaliser les gens qui ne mettent pas leur clignotant. J'ai vécu dans une grande ville, avec bcp de rond-point, ben je peux vous dire, si les gens mettaient leur clignotant, il n'y aurait pas tant de bouchon. et je n'exagère en rien l'effet que cela peut avoir sur le trafic et les bouchons.
Cependant, il faudrait aussi apprendre aux personnes plus agées comment le clignotant se met. Pas physiquement, hein, mais comment le mettre dans les ronds points, à quel moment, et du coup, s'il était possible de leur expliquer les ronds points, quand le prendre dedans et à l'extérieur, ce serait pas mal.
Il faut savoir que du temps de mon père, qui va maintenant sur ses 70 ans, il n'y avait pas de rond point. Les personnes de cette génération ne savent tout simplement pas les prendre correctement, car personne ne leur a jamais dit. Un peu de logique ! me direz vous, ben c'est pas si évident. C'est moi lors de la conduite accompagnée, qui ai appris à mon père comment bien le mettre.
Désolée pour le petit hors sujet, mais tous ces conn :spam1: qui le mettent pas, put :spam1:, ca me fout les boules, et j'ai envie de les taper sévèrement :knuppel: :knuppel: :knuppel: